11 juin 2008

Le bling bling continue

« Les dépenses de l'Elysée ont progressé de 8,4 % en 2007 par rapport à 2006, passant de 32,383 millions à 35,111 millions d'euros, selon un document transmis à l'Assemblée dans le cadre du règlement définitif du budget 2007. » Voilà ce qu’on apprend le jour même, d’ailleurs, où tellement de copains blogueurs se gaussent du projet d’acquisition d’un nouvel avion présidentiel que j’ai la flemme de chercher tous les liens.

Pendant ce temps, le grenelle de l’environnement est en manque d’oseille et un nouveau projet de loi sur les prisons est présenté pour lutter contre la surpopulation carcérale sans y mettre de pognon. J’allais oublier les promesses d’amélioration de l’accueil des handicapés sans la moindre mesure coercitive.

La Présidence bling-bling, vous vous rappelez ? Tiens ! En recevait Kadhafi en grandes pompes… Ca ne l’empêche pas de continuer à se foutre de notre gueule.

Tout ça le jour où on annonce 72 nouvelles mesures pour que l’état fasse des économies…

Grotesque.

(photo)

12 commentaires:

  1. D'un autre coté, quand Kadhafi dit un truc comme ça : " L'Union européenne veille sur son unité et refuse sa division et l'initiative de notre cher ami Sarkozy a été rejetée fermement par l'Europe. La Ligue arabe n'accepte pas également de disperser ses rangs et de détruire son unité ", ça remet les pendules à l'heure.

    Le colonel n'est pas fou (pas trop), il s'est bien rendu compte que le projet de Sarkozy n'était qu'un projet personnel. Alors, il abandonne le nain au milieu du fleuve à la première occasion.

    Quand au pognon dépensé par l'Elysée, que dire... C'est juste une confirmation de plus.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai pour l'avion ??? Punaise il fait tout comme les Ricains !!!

    RépondreSupprimer
  3. A quoi d'autres fallait-il s'attendre?
    Qui peut s'étonner? les naîfs, sans doutes ou les cyniques. mais eux, c'est parce que ça ne va pas assez vite dans les réformes.
    Dans quel états serons-nous à la fin du mandat ?
    Les handicapés "parqués" comme les indiens, les enseignants devenus "profs" de maintien et de savoir vivre. la police: entraînée pour le marathon des jeux olympiques. Les dealers : rois de la place, pots de vins obligent et les vignerons devenu planteurs de canes à pêches (pêches à vin, bien sur!)
    Bof..
    a part faire la révolution et se mettre d'accord sur un point : stop au massacre (droite et gauche confondue), je ne vois pas!

    RépondreSupprimer
  4. « recevait Kadhafi en grandes pompes »

    Vous exagérez, là : les chaussures du président étaient parfaitement à sa pointure...

    RépondreSupprimer
  5. cet hiver sera rude. plusieurs assos qui distribuent des repas annoncent déjà qu'elles n'auront plus de fric en octobre car "leurs clients" ont augmenté de 10%. on va bien finir par aller manger à l'Elysée !

    RépondreSupprimer
  6. Je veux dire la révolution des mentalités, en profondeur.

    RépondreSupprimer
  7. La sortie de Kadhafi fait suite au tacle de la CE et dont on a trop peu parlé dans la presse. Pas grand monde en Europe ne semble sous le charme de notre mini-Berlusconi national !

    Pour les zandicapés, je rigole, tant cela sent la communication pour faire pitié dans les chaumières et apparaître touchant...

    Ce type est incompétent pour le poste !!!

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ! Je suis en retard de réponses, ici...

    Didier B,

    Oui. C'est grotesque.

    Elmone,

    Tous les blogs (ou presque) en parlent.

    Christie,

    J'espère que ton "s" à "états" est une erreur...

    Didier Goux,

    J'ai cherché plein de jeux de mots à faire... mais le matin faut pas trop m'en demander. J'ai pourtant hésité pour "en grande pompe et droit dans ses bottes".

    Dodue,

    D'après la rumeur (voir les blogs), les achats de pinard ont diminué à l'Elysée. Je refuse d'y manger.

    Poireau,

    Oui, ça fait trop "comminication dans les chaumières" ! Plus personne n'est dupe.

    RépondreSupprimer
  9. Mais Carla ne boit que du champagne voyons, t'es pas au courant ?

    RépondreSupprimer
  10. Elle ferait mieux de boire de la bière.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je souhaiterais vous inviter à découvrir beboomer.com, le réseau social européen des 45+ où l’on propose et trouve un emploi, où l’on partage ses rêves, ses passions, ses engagements. J'y ai mon blog, mes groupes, mes articles.

    Voici la rubrique culture par exemple:
    http://www.beboomer.com/articles.php?rubriqueId=13

    Inscrivez-vous, c’est gratuit.

    www.beboomer.com

    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  12. Non seulement, je n'ai pas 45 ans, mais en plus, j'ai horreur :

    - des gens qui ne savent pas faire un lien dans un commentaire,
    - des spams.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.