05 juin 2008

Vive les blogs critiques

Intox2007 fait un billet portant sur les blogueurs qui critiquent Ségolène Royal. Il est probable qu’il pense que j’en fais partie (vu que je ne suis pas spécialement tendre par mail) et qu’il s’adresse également à moi, mais je tiens à préciser que sur mon blog je ne critique personne à gauche ou alors tout le monde.

Il faut dire que je n’avais pas fait de billet aujourd’hui ayant passé trop de temps sur celui pour mon blog « familial ». J’ai l’occasion de faire un court billet maintenant plutôt que de faire un long commentaire chez lui.

A propos du Pacte Présidentiel, je suis entièrement d’accord avec lui : c’est actuellement la seule plate-forme de gouvernement au sein du PS. Une recherche sur le blog montrera que je ne dis presque que du bien du Pacte présidentiel et je pense même sincèrement qu’il est génial (à part un ou deux points mais on ne va tergiverser).

La question n’est pas là. Les débats en cours au sein du PS portent essentiellement sur les personnes (du moins ce qu'on en voit dans la presse). C’est dommageable et c’était l’objet de mon billet, hier matin.

20 commentaires:

  1. Justement, c'est un point que je ne comprend pas du tout. Pourquoi on repart de zero alors qu'il y a le pacte presidentiel. On peut l'ameliorer et le reproposer, non ?
    Pourquoi refaire le coup de demander aux gens ce qu'ils veulent alors que ca a deja ete fait ?
    Ca m'echappe !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour ça que je fais ah ?

    On arrête pas de dire qu'il n'y a pas d'idées. Mais si, y en a, et faut arrêter de baisser la tête à chaque qu'Arlette Chabot dit une connerie du genre...

    RépondreSupprimer
  3. Pas de photo, pas de troll en action. On peut donc aborder le fond.

    - H4 !

    RépondreSupprimer
  4. David75

    Le pacte présidentiel va être amélioré.
    La défaite de 2007 va être prise en compte pour affiner les domaines ou il était fragile, et clarifier les points essentiels qui cette fois ci ne seront pas en conflit ni en opposition avec celui du PS.

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai plus que marre que lorsque l'on parle de débat d'idées au PS, les royalistes, souvent militants de la 25ème heure, hurlent au lynchage de leur idole.
    Je ne peux pas raisonner autrement qu'en termes d'idées, et si ce parti devient un fan club, pour moi ce sera tchao bye!
    Les "Royalistes" si par malheur ils investissaient le PS ne tarderaient pas à à s'appercevoir que les adhérents à 20 balles ne seront, jamais, pour leur plus grande part des militants.
    Ne me faites pas chier avec Royal ni avec Delanoë, reduire le PS à ça, c'est se taper la droite pendant encore 20 ans!

    RépondreSupprimer
  6. « Pas de photo, pas de troll en action. On peut donc aborder le fond. » : aborde, ma poule, aborde !


    Le troll qui reprend du service (même si c'est un peu facile).

    RépondreSupprimer
  7. Dorham,

    Oui.

    Poireau,

    Ca leur échappe vraiment aussi.

    Mtsilav,

    Pour l'instant, le fond on le touche.

    David,

    J'espère ! Mais, je me répète, le pacte était très bien à part des bricoles.

    Olivier,

    On est d'accord. Avec leurs conneries (dont le billet que j'ai mis en lien) ils ridiculisent tout combat politique et ça me gâche mes vingt ans de militantisme à gauche.

    Didier,

    Merci d'être passé. Il fait beau chez vous ?

    RépondreSupprimer
  8. David75 ...

    Ségolène Royal a réconcilé la gauche avec des sujets qui étaient tabous au PS.
    Grace a son pacte présidentiel et surement pas au programme du PS fait à la hate une partie des ouvriers qui ne votaient plus pour le PS sont de nouveau prêt à refaire confiance au PS et je trouve que le parti est bien ingrat à son égard ...

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'es pas visé par ce billet : relis le ça parle des gens avec qui j'ai discuté à Paris Carnet. C'est indiqué dès le début ! Alors ne te sent pas obligé de penser qu'il y a dommage !

    Et en plus quand je parle de bonne foi de leur arguments , de leur ressenti et que j'explique qu'il faut comprendre ça, est ce que c'est de l'attaque ????

    RépondreSupprimer
  10. Une période étrange au Ps: des mouvements de fond, pas grand chose à la surface (ou le contraire).

    RépondreSupprimer
  11. Et c'est encore Eric qui gagne le prix du commentaire !
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Depuis quelques temps la blogosphère de gauche pisse un peu toujours les mêmes billets :
    - les ségolénistes hurlent à la mort que les anti-ségolénistes les aggressent, ou qu'ils sont des fachos (je te laisse deviner ou je l'ai trouvée celle-là).
    - les anti-ségolénistes (j'ai pas dit anti-Ségolène, notez bien la nuance) râlent que les ségolénistes se victimisent en permanence.
    - ceux qui ne se sentent pas concernés par ce niveau abyssal de débat sont de toutes façons pris à partie par l'un ou l'autre bord qui interprète chaque billet comme étant soit une attaque anti-Royal, soit une crise d'aveuglement pro-Royal.

    On pourrait pas passer à autre chose ?

    RépondreSupprimer
  13. J'ai plutot le sentiment que la blogosphère de gauche se concentre sur d'autres sujet, notamment la démocratie interne du parti. Et puis le débat des personnes peut est constructif (voir le billet de Intox 2007)

    RépondreSupprimer
  14. David75

    Kevin
    Je confirme le très bon billet du http://www.intox2007.info/

    A lire absolument.

    RépondreSupprimer
  15. David,

    Peut-être... mais on ne va pas revenir sur l'élection.

    Dagrouik,

    Je n'ai pas parlé d'attaque.

    Eric,

    Oui,

    Poireau,

    Oui,

    La Merguez,

    C'est la période qui veut ça (le bouquin de Delanoë, la grande messe de Martine Aubry, ...).

    Kevin,

    Le "combat des personnes" n'est pas inintéressant, en effet, mais il y a des répercussions dans le grand public.

    RépondreSupprimer
  16. le parti socialiste doit évoluer et se rassembler autour de celle ou de celui qui portera le meilleur projet pour rassembler tous les socialistes
    philippe

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...