11 février 2010

Grand Paris, le grand absent des régionales ?

Par Julien

« Le Grand Paris est le grand absent des élections régionales ! » clame le maire adjoint de Paris Pierre Mansat. A la lecture des programmes, c’est vrai que ce projet essentiel pour l’avenir de l’Ile de France semble absent…

Jean-Paul Chapon tenancier du blog « Paris est sa banlieue » reconnaît que si « la question de la gouvernance du Grand-Paris est absente de la campagne des régionales », celle des transports l’y ramène fatalement… Elle finisse selon lui par donner « une réalité au Grand Paris ».

Quoiqu'il en soit, il est important que les franciliens s'emparent de ce projet et en débattent...
Et d'ailleurs, Frédéric Gilli, détenteur de la Chair Ville à Sc. Po., pose le cadre du débat avec ce pearltree "encyclopédique" - historique, polémiques, gouvernance, tout y est...

Grand Paris... Une introduction au sujet


5 commentaires:

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...