22 mars 2011

Cacophonie au Modem ?

« Le porte-parole du MoDem Yann Wehrling a dénoncé mardi ceux qui, à l'UMP, insinuent que le FN ne serait "pas si dangereux", cherchent à le rendre "fréquentable", à en faire "un parti avec lequel on pourrait travailler dans l'avenir". » (source)

Qui insinue quoi ? L’Hérétique, heureux blogueur proche du Modem, n’a pas le même approche que M. Wehrling.

Je ne suis pas d’accord avec les conclusions de l’Hérétique même s’il a raison sur le fond : les politiciens devraient se demander pourquoi le FN fait 15%.

M. Wehrling devrait plutôt se réjouir de voir que les nouvelles en provenance de l’UMP font l’effet d’une joyeuse cacophonie et que ces 15% montrent l’échec de Nicolas Sarkozy à appliquer le programme qu’il avait prévu en 2007, année où le Front National était descendu à 4% aux législatives…

N.B. : Ce billet est dédié à @Modem qui me suit dans Twitter et avec qui j’ai papoté, hier.

11 commentaires:

  1. Je ne comprends pas trop ce que tu opposes. Je pense que l'UMP n'a aucun avenir dans une fréquentation avec le FN, ni aucun parti au demeurant.
    Sans être partisan du front républicain, entre un FN et un PS je vote évidemment PS.
    En revanche, mettre sous l'étouffoir ou le bla bla sans actes ce qui pousse des gens à voter FN c'est se foutre de la gueule du monde.
    Je suis centriste et pourtant je suis exaspéré par l'insécurité et par les solutions proposées par la gauche (ou même le MoDem) et l'inaction de la droite. J'ai aussi pas mal de potes de la catégorie social-démocrate qui, je peux te l'assurer, ont un discours au moins aussi "réac" que moi. Gauche, droite, centre, ils feraient mieux de faire tous gaffe. Et au final, le coeur du problème est bien l'insécurité, l'immigration et la xénophobie n'en étant que des facettes émergées.

    RépondreSupprimer
  2. ah, et un détail encore : moi je suis un blogueur centriste, de centre-droit, même, bien que militant au MoDem. Tu ne peux mettre dans une même balance la parole d'un blogueur indépendant et celle du porte-parole d'un parti.
    Donc, parler de cacophonie, bof, c'est un peu ridicule en la circonstance...

    RépondreSupprimer
  3. On clique où pour s'abonner aux commentaires ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Prétendre vouloir lutter contre l'insécurité et l'immigration, puis s'en aller voter PS : c'est tout le centrisme, ça.

    RépondreSupprimer
  6. Y a quelqu'un qui peut m' expliquer la déroute extraordinaire du Modem, parti qui n'est plus que l'ombre de lui même, alors que tant lui était promis au lendemain des résultats de 2007

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les deux derniers commentaires, je ne m'étais pas beaucoup marré aujourd'hui, voilà qui est réglé.

    Pour Didier : euh, je pense que l'inefficacité des méthodes de la droite depuis 2002 à fait ses preuves non ? Alors pour qui voter ?
    Le FN ? il ne pourra pas faire plus répressif que ce qui est déja en place. Des peines planchers à la comparution immédiate, en passant par le témoignage anonyme, tout l'arsenal y est...
    Que faire de plus, sinon changer d'approche ?

    Quand à l'immigration, là, on est d'accord, il y a toujours un problème au PS. Mais il faudrait que des gens qui n'ont pas cette pensée, qui est dominante dans ce parti, y adhèrent et fasse changer cette pensée. On a trouvé un boulot pour vous !

    RépondreSupprimer
  8. @Corto
    Attention quand même, le score du MoDem annoncé officiellement par le ministère de l'Intérieur correspond au nombre de votes rapporté à l'ensemble des cantons alors que le MoDem ne présentait des candidats que dans 400 d'entre eux !
    Les représentants du MoDem estiment leur score sur les cantons ou ils étaient présents à environ 13% ce qui n'est pas énorme mais très différent des 1 virgule quelque choses annoncés !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.