03 mars 2011

Les références de l'UMP

Je n'ai pas grand chose contre Eric Zemmour. A la limite, ça m'amuse de voir mes collègues gauchistes se planter devant la télé en attendant ses "dérapages" ou ses outrances pour mieux pouvoir piailler ensuite.

Il n'empêche que... 

Il vient d'être condamné pour des propos qu'il a tenus. L'UMP ne trouve pas mieux que de l'inviter à débattre à l'occasion d'une de ses "conventions". Bravo les références intellectuelles...

Et que trouve à faire Eric Zemmour ? Critiquer les lois qui ont permis sa condamnation.

Sous les applaudissements des élus UMP...

11 commentaires:

  1. Oui, j'aime bien les gauchisses qui regardent la télé pour pouvoir s'outrager, c'est drôle !
    :-))

    [Sur le fond, Zemmour a raison, la liberté d'expression c'est essentiel ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  2. Poireau,

    Non, ce n'est pas essentiel... L'incitation à la haine raciale n'est pas tolérable et au nom du libéralisme, on invente n'importe quoi. Regarde le dernier machin de la cour suprême aux US où ils ont annulé la condamnation d'un groupe d'abrutis qui avaient interrompu un enterrement pour crier des slogans homophobes...

    C'est lamentable et j'en ai marre de voir ce genre de conneries défendues au nom de la liberté ou du libéralisme...

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : pour moi, ce n'est pas par l'interdicition que ça se règle ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. L'UMP a les références idéologiques à la hauteur de ses projets. C'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. en même temps, on avai un ministre condamné pour injure raciale qui est resté au gouvernement longtemps malgré ça.

    RépondreSupprimer
  6. C'était bien de nous le faire remarquer... Après je suis d'accord avec Yann, ça reflète bien le niveau des politiques menées... Lamentable.

    RépondreSupprimer
  7. Pis ? On n'a plus droit de critiquer les lois dans ce pays ? Ou alors seulement si on est de gauche ?

    Je rappelle que Zemmour a été condamné pour provocation à la discrimination raciale MAIS PAS pour diffamation. Ce qui signifie que le Parquet a reconnu qu'en effet les traficants de drogues sont en majorité noirs et arabes, mais qu'il fallait le taire pour ne pas inciter les flics à les contrôler plus que les autres.

    Et vous trouvez ça curieux, qu'on émette des réserves sur ce genre de lois ? Et où est-il question de "haine" raciale là-dedans ?

    RépondreSupprimer
  8. Ju,

    Ouais…

    Yann,

    Quels projets ?

    Didier,

    Pour le « haine » je me suis emporté. Pour le reste, vous savez que je ne suis pas spécialement pour ces lois « mémorielles ». Cela dit, ça me choque de voir le législateur applaudir un gugusse fraichement condamné qui critique sa condamnation. Ou alors que l’UMP ait les couilles de supprimer les lois « contre le racisme ».

    Poireau et Didier,

    On peut toujours discuter sur la liberté d’expression et tout ça… On peut discuter sur les propos de Zemmour, qui ne m’ont pas spécialement choqués, c’est le boulot de Zemmour de sortir ce genre d’âneries (et en plus ça m’amuserait de consulter des statistiques précises au sujet de ce qu’il a dit). Par contre, je n’ai pas de temps à perdre à revenir sur des vieux des vieux débats. L’incitation à la discrimination raciale et à la haine raciale sont interdites en France. Les tribunaux jugent et basta. Je trouve ça très bien que l’incitation à la discrimination raciale et la haine raciale soient condamnables et j’aime autant m’asseoir sur des principes de liberté d’expression plutôt que d’en discuter. Cela dit, vous ne m’avez pas vu, ici, défendre des machins comme la Halde ou m’insurger de discriminations diverses…

    RépondreSupprimer
  9. « c’est le boulot de Zemmour de sortir ce genre d’âneries »

    Mais pourquoi "âneries" ? Pour qu'il y ait eu ânerie, il faudrait que la majorité des trafiquants de drogue soient des blancs certifiés "de souche". Or, même les juges (en ne condamnant pas Zemmour sur ce point) ont admis que, en effet, la majorité des trafiquants, etc. Donc, il n'y a pas "ânerie" mais énoncé d'un fait.

    Ensuite, disant cela et faisant le lien avec les contrôles fréquents dont sont l'objet les noirs et les Arabes, Zemmour, il me semble, ne fait d'incitation à la discrimination. Il ne dit pas aux flics : « Messieurs les agents, s'il vous plaît, essayez de contrôler davantage les noirs et les Arabes », il constate simplement que c'est déjà ce qu'ils font.

    (D'ailleurs, on pourrait trouver de la discrimination dans la discrimination. Car je suis bien certain que les flics contrôlent davantage de JEUNES Arabes et noirs que de vieux…)

    RépondreSupprimer
  10. Didier,
    Ne jouez pas sur les mots. Remplir a été condamné et basta. Il ne s'adressant pas à des policiers mais à un large public, à la télévision... Alors, il y avait peut être incitation à la discrimination. Je ne sais pas. D'ailleurs, je ne sais pas ce que ça veut dire et je m'en fous.
    Le fond du billet ne porte pas sur Zemmour mais sur l'UMP.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.