21 mars 2011

Journée mondiale contre les guignols

Google Blogsearch est mon ami et j’ai attendu, une partie de la journée, de voir si des blogueurs parlaient de l’appel de SOS Racisme pour demander aux responsables UMP d’appeler à voter contre le FN et tout simplement à rappeler que c’était aujourd’hui la journée mondiale contre le racisme.

J’ai bien eu, en commentaires, un tas de gugusses qui gueulaient contre ma position à propos de Méluche qui aurait pu accepter l’invitation à appeler pour un rassemblement de la gauche.  

Je remercie les gugusses qui ont mis en lien mon billet pour le critiquer, ce qui lui permet de faire, à l’heure où je vous cause la une de Wikio (illustration). Il est loin le temps où on se demandait, entre blogueurs, comment assurer la mise en avant de nos contenus... Maintenant, c’est chacun pour soi (au nom des valeurs de gauche, je suppose…).

La dernière fois que j’ai regardé, il y avait trois blogs à parler de cette journée contre le racisme, le mien, une certaine Julie, Gauche de Combat qui pourrait être surpris de ce voir cité ici, ce n’est pas souvent. Mais je me demande comment il a eu l’information, d’autant qu’il me tombait dessus dans son billet du matin.

Pendant ce temps, je vois beaucoup d’analyses, dans les blogs, qui analysent la montée du FN, dimanche.

Pas un seul, pourtant, n’aurait jugé utile de parler de la journée internationale contre les discriminations raciales organisée par les Nations Unies. Trois blogs... Pourtant, il y en a un paquet à me donner des leçons.

9 commentaires:

  1. Preuve est une fois de plus faite : c'est pas pour rien que vous êtes patron du wikio, patron :-)

    RépondreSupprimer
  2. un tweet de célestissima, qui m'a aiguillé sur ce beau texte de Tubiana, voilà tout...

    RépondreSupprimer
  3. Romain,

    Oui, mais j'en ai marre d'en prendre plein la gueule.

    GdeC,

    Ah !

    Gildan,

    Beu...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu déconnecté là, qu'est ce qui se passe encore ? Je tombe un peu comme un cheveu sur un blog, occupé par une fin du monde nucléaire et une guerre anti dictateur, je découvre une bataille de polochons parmi les gauchistes !
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Poireau,

    Rien... Juste une journée où un tas de gauchistes en peau de lapin ont cru malin de me donner des leçons. Alors fatalement, quand je vois qu'ils se permettent des analyses bancales sur le Front National mais on arrêté de lutter contre le racisme, ça m'énerve.

    RépondreSupprimer
  6. Quoi ? Une autre journée mondiale ? Juste après celle du slip, de surcroît ?
    Normal qu'on finisse par ne plus s'y retrouver.

    RépondreSupprimer
  7. Beuh, j'en ai parlé de cette journée de manière quelque peu différente mais j en ai parlé !:)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.