07 mars 2011

Retour vers le passé (et mes précédents billets)

J’adore Backtweets.com qui me permet de voir ce que les gens disent de mes billets quand ils les balancent dans Twitter (illustration). Je vais répondre à ce dernier. Si j’avais à choisir entre la peste et le choléra, j’irais à la piscine. Si on me confirme qu’il y a une buvette. Je vais lui rappeler que des millions de gugusses de gauche ont voté pour Chirac, en 2002, et je me demande à quoi ça a bien pu servir… La droite s’est durablement installée dans le paysage politique, reprenant maintenant les thèses du Front National…

Alors, j’aimerai bien que le Twittos en question m’explique en quoi il serait préférable de voter Nicolas Sarkozy que Marine Le Pen, d’autant qu’avec les modalités électorales, s’abstenir équivaut à privilégier Nicolas Sarkozy donc à favoriser la remise ne place d’une majorité UMP qui fera ce qu’elle voudra à l’Assemblée Nationale…

Arrêtons de camper sur des positions de principe qui nous ramènent au siècle dernier, qui n’est d’ailleurs pas si loin que ça…

Cela dit, le titre du présent billet n’est pas absolument pas lié à ça mais au fait que je n’ai pas fini mon billet de ce matin : il était tellement prêt dans ma tête qu’au moment de le coucher sur l’écran, j’ai oublié la moitié…

Je voulais citer les estimés Guy Birenbaum et Romain Blachier

Guy a eu l’humour de balancer dans twitter, hier (j’ai perdu le lien), une vidéo de lui-même montrant qu’il s’était complètement planté dans ses prévisions électorales, avant les élections de 2007. Il y disait en particulier qu’il ne voyait pas le Front National faire moins qu’en 2002… L’occasion pour nous rappeler à tous que nous avions tous fait des prévisions complètement ridicules, sans voir la magnifique dynamique de la campagne de Nicolas Sarkozy qui nous a tous laissés sur place.

Aussi, n’oublions pas que tout peut se produire, en un an. Une nouvelle bonne campagne de Nicolas Sarkozy, un retour de François Bayrou... (Tiens, Guy nous rappelait hier les prévisions des sondages en mars 2001)…

Quant à Romain, il revenait hier sur toutes les raisons qui pourraient expliquer le bon score annoncé de Marine Le Pen. J’aime beaucoup la dernière (les autres sont vraies) avec cette indéboulonnable vision d’une partie de la gauche qui s’imagine connaître mieux « le peuple » que les 99% autres pourcents de la population…

Néanmoins, Romain a peut-être oublié une raison, à laquelle je crois aussi en voyant des gens autour de moi. Avec sa pratique de la Présidence, le bling bling et tout ça, l’accueil en grands pompes de Kadhafi (qui parait tellement délirant quelques années après), les débats divers visant à monter des Français contre d’autres et j’en passe, Nicolas Sarkozy a cassé l’UMP, ou plus exactement ce qu’il restait d’une droite traditionnelle… Ainsi, l’électeur qui votait RPR sans ciller depuis sa création, parce que ça correspondait à « sa famille politique », ce pourquoi il avait été formaté (sans préjugé, comme j’ai moi-même été formaté pour voter socialo), … est perdu. Il préfèrera voter pour Marine Le Pen parce qu’au moins, il croit savoir où il va…

Cela dit, c’est Dedalus qui a raison : mettons-nous au boulot plutôt que de larmoyer et de supputer des âneries…

Toi aussi, Philippe...Ecoutez donc mon homonyme.

9 commentaires:

  1. Tu as raison, nous en sommes loin encore de la présidence. Mais comment faire changer d'avis les français qui votent le pen. Je n'ai pas de réponse.

    RépondreSupprimer
  2. @ Dominique moi j'ai une réponse.. virer tous ces anciens ministres socialistes de nos écrans.. et commencer à montrer des jeunes élus en colère, contre un système cassé.

    RépondreSupprimer
  3. Romain,

    Et en plus, j'ai un twit de CSP (ou émule) me traitant d'imbécile !

    Dominique,

    Si quelqu'un avait la réponse...

    Lg,

    Marchera pas. Tant que l'élection est ainsi, les français attendent des vieux crabes. Et puis, il ne restera plus qu'Hollande (qui n'a jamais été ministre).

    RépondreSupprimer
  4. Boh pour le coup c'est un bon point nico presque ;)moi j'attend qu'on me taggue avant de répondre à l'épineuse question.

    RépondreSupprimer
  5. La sociologie du scrutin de 2012 obligera à séduire les plus de 60 ans. Tout le reste, ce sera du discours pour rien !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Romain,

    Tu devrais préférer attendre.

    Poireau,

    Il faut coucher avec des vieilles ?

    RépondreSupprimer
  7. Quand bien même fort me chaux vos enluminures, sachez, Mon Sieur, que je ne larmoie ni ne suppute d'aucun comté où je chevauche...
    (ouais, ouais, c'est de moi !)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.