08 mars 2011

Le peuple ignore son bonheur...

« Il existe certes une autre option : on se présente dans notre coin tous seuls comme des grands dans une campagne qui sera d'une rare sauvagerie et on fait au mieux 3 ou 4 % ce qui nous autorisera à dire qu'on a sauvé les meubles. »

« Une grosse partie du peuple de gauche a clairement des désirs de vengeance vis-à-vis des politiciens qui font le jeu du libéralisme depuis 30 ans, le désir d'en finir avec les oukases de Bruxelles et de l'OCDE et un vote OB doit apparaître comme cela : un vote de vengeance. Baser toute la campagne sur une division insurmontable : EUX - poignée de nantis - contre NOUS - le peuple. »

Faisant l’objet du billet de CSP, ce matin, je précise ce que je disais dans mon billet de ce matin à propos de son billet d’hier. Voila deux extraits. OB est Olivier Besancenot. CSB est un de ses défenseurs, visiblement. Je ne lis pas son blog bien que certaines de ses positions m’ont souvent paru justes.

Ainsi, voila la politique selon CSP. Il évolue son « poids » à 3 ou 4% de la population. Il ose dire « NOUS – le peuple » alors qu’il en représente plus rien.

96% de nantis. Ca fait beaucoup, non ?

14 commentaires:

  1. Juste billet...

    (tu es la star des blogs de la "vraie gauche" toi en ce moment, non ? ^__^)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais bien vu ! C'est vraiment des nases...T'imagine s'ils avaient 30% ? Ce serait quoi ? Tout Andromède ?

    RépondreSupprimer
  4. Tiens les têtards, une petite question :

    "Qui dispose de dizaines de milliers de militants ?
    Qui détient des gros leviers du pouvoir institutionnel ?
    Qui a des mairies, des conseils régionaux et généraux, des députés ?

    Qui pourrait vraiment faire quelque chose pour cette "France d'en bas" qui subit le libéralisme, et ne fait rien, absolument rien pour ceux qui souffrent alors qu'ils en ont les capacités concrètes ?".

    Mais c'est claire que couiner comme gorets GROUIIIIIIIIK la méchante esstèmegôche GROUIIIIIIIIK !!!! c'est tellement plus facile, hein.

    RépondreSupprimer
  5. Ce kon de CSP m'a fait rigoler... si si le "GROUIIIK!!!" stupide m'a fait rigoler.

    Outre le vocabulaire.. il a raison sur un point.. Les Français sont en colère.. vraiment en colère. Pas à cause de la crise, nos élus n'y peuvent rien. Mais à cause de l'augmentation des inégalités dans cette pèriode de crise. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les anciens ministres du PS que l'on nous présente à la télé ne font RIEN pour relayer ou répondre à cette colère.

    Il y a quelques années le facteur était la star des colèreux, aujourd'hui Marine prend la place. Ne peut-on pas changer le système sans passer par les extrèmes et leurs idéologies malsaines?

    RépondreSupprimer
  6. FalconHill,

    Oublie la vraie gauche…

    Vald,

    Ils n’ont pas 30%.

    CSP,

    Mouarf ! On ne couine pas. C’est encore toi qui viens de faire un billet contre le PS et les socialos et mes copains mélenchonistes qui passent leur temps à taper sur le PS, comme si c’était une raison d’être. Tu viens de faire un billet pour me tomber dessus, alors je te repose la question : qui es-tu, avec tes 3 ou 4%, pour parler au nom du peuple, au nom de ceux qui souffrent ?

    LG,

    Le facteur n’a jamais représenté 20% de la population. Et je te posais la question récemment, si tu veux que la gauche vire tous ses anciens ministres – méluche compris, bien sûr – qui restera-t-il ? Hollande…

    RépondreSupprimer
  7. "Je ne lis pas son blog bien que certaines de ses positions m’ont souvent paru justes"

    Blaireau et menteur, en plus.

    Mais répond à la question plutôt. Enfin, essaie, en tout cas :
    Un parti avec une telle puissance de feu que le P"S", pourquoi ne fait-il rien alors qu'il pourrait tant ? Mh ?

    RépondreSupprimer
  8. CSP,

    Blaireau, je veux bien mais pourquoi menteur ? Par exemple, j'avais salué ton billet où tu parlais du musulmanisme et un autre truc plus récemment.

    Cela dit, arrête de répondre à une question par une question. En quoi te juges tu légitime pour représenter un peu qui te tourne le dos ?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai l'impression qu'on n'aura pas les réponses aujourd'hui…

    Et le peuple, lui, il attend toujours, pendant ce temps.

    (Ah, non, on me signale qu'il s'est invité chez Marine, le peuple…)

    RépondreSupprimer
  10. Didier,

    Je n'attendais pas spécialement de réponse. A la limite, les quelques questions qu'il me pose montre qu'il se fout du peuple, qu'il se fout de la démocratie, qu'il se fout de tout.

    Il met tous les maux sur le compte des socialos. C'est facile d'exiger que des députés minoritaires à l'Assemblée fassent quelque chose. C'est facile d'expliquer que des élus locaux doivent agir en s'en foutant des contraintes économiques et surtout des missions qui leur ont été assignées par le peuple, ces gens qui votent.

    Alors il préfère jouer à l'autiste, pondant son billet rageur quotidien dans son blog.

    Il me traite de blaireau en oubliant complètement que c'est son "camp" qui a perdu tout contact avec le peuple et qui fait perdre la gauche...

    Alors il va pouvoir rager sur le PS qui ne s'occupe pas du peuple, vague entité qu'il ne connait pas. Pendant ce temps, le PS est à son même niveau électoral qu'il a toujours été, il a le même électorat qu'il y a quarante ans.

    C'est l'extrême gauche qui a perdu le peuple, parti se réfugier dans le camp d'en face.

    Mais il peut nier toute réalité. Il peut me traiter de blaireau. Il n'a que ça à faire.

    RépondreSupprimer
  11. Je comprends la logique "politique" de CSP. Par contre en calcul électoral, il est à peu près nul. Sauf à défendre l'option de "on déteste la droite donc on les fait gagner".
    :-)

    [Ou alors un petit côté maso, va savoir ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  12. Si tu trouves une logique politique... Je comprends juste la logique de blogueur...

    Encore que, avec l'experience de blogueur qu'il a, s'il a encore besoin de tomber sur le paletot des gens et de les insulter, il est loin du camp du progrès...

    RépondreSupprimer
  13. Tiens, cadal : ça se passe comme ça dans ton joli parti.

    http://www.democratie-socialisme.org/spip.php?article2363

    RépondreSupprimer
  14. CSP,

    Ne t'enfonce pas, je te prie. Le jour où tu auras compris qu'il ne s'agit que de littérature fumeuse, la même que tu peux pondre dans ton blog pour amuser la galerie, tu auras fait un grand pas.

    Il ne s'agit pas d'un courrier d'un humble militant pour son chef de section mais d'un article redigé par un intello perdu pour le publier dans lepost.fr.

    Reviens donc dans la vraie vie.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.