14 mars 2011

Des radiations dans la communication

Je trouve assez maladroite la position des écolos qui se sont précipités sur la catastrophe au Japon pour communiquer, le point d’orgue ayant été atteint par Daniel Cohn-Bendit qui parlait de lancer un referendum sur le sujet. J’accepte d’y répondre s’il y a une case « je suis contre le nucléaire mais enfin bof quoi il faut qu’on arrive à produire de l’énergie pour maintenir la bière au frais ».

La réaction de FalconHill montre que je n’ai probablement pas tort mais comme j’ai bien être d’accord avec tout le monde, je le suis aussi avec ZeYes qui estime qu’il faut battre le fer quand il est à chaud : les écolos ont raison d’en parler.

A contrario, je ne ferais pas partie des zinzins qui tombent sur les écolos qui abusent, dénoncés par mon copain Eric (et Nicolas) mais comme je l’indique en commentaire chez lui, j’ai bien peur que les écolos fassent une erreur de communication. Il suffit qu’un type normalement constitué allume la radio, la télé ou lise un journal pour se rendre compte, qu’effectivement, le nucléaire est dangereux.

Trop de communication nuit à la communication. C’est vrai, d’ailleurs, dans l’autre camp, avec des dizaines de zélés qui se précipitent à la télé pour dire que ça ne pourrait pas arriver chez nous. Plus personne n’y croit, on sait que ça pourrait arriver, comme d’ailleurs un tas d’autres catastrophes, comme nous le rappelle FalconHill.

Dans son billet (en lien plus haut), Nicolas me tague. Je vais répondre mais dans un autre blog. Qu’il sache que je n’ai pas d’avis. C’est d’ailleurs pour ça que je ne veux pas de referendum. D’un côté nous avons des écolos qui nous affirment un truc et de l’autre des « industriels » qui nous affirment le contraire.

Alors, comme je n’ai pas d’avis, je vais aller consulter d’autres spécialistes des radiations.

5 commentaires:

  1. La conclusion m'amuse beaucoup. Le titre aussi.
    (et je n'ai rien à dire sur le billet, sinon que l'image est affreuse, et montre que tout ceci n'est pas un film... Bien triste...)

    RépondreSupprimer
  2. J'hésitais à pointer du doigt les écolos qui viennent de perdre toute chance d'un jour récupérer mon vote.
    Tu l'as fait.

    RépondreSupprimer
  3. Les écolos se comportent comme des larves obscènes sur ce coup. Ce qui est normal : ce sont des larves obscènes.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve aussi cet opportunisme particulièrement dérangeant !

    RépondreSupprimer
  5. FalconHill,

    Ca m'amuse aussi.

    Manuel,

    Oui, mais faut pointer du doigt, aussi, tous les représentants des lobbys divers qui viennent dire qu'il n'y a aucun danger en France...

    Didier,

    Soyez aimable.

    Le Coucou,

    Ouais...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.