13 avril 2020

#Confiné jour 28 - en attendant Macron...


Ce lundi était férié pour fêter le 28ème jour de confinement. 4 semaines (moins une demi-journée pour être précis). 27 jours sans boire de bière. J’ai fêté ça en mangeant des pommes de terre au beurre, faites moi-même.

Hier, j’avais passé du temps dans les blogs, dont le mien, pour faire un grand billet. Aujourd’hui, à part éplucher les patates, je n’ai rien fait. Que jouer sur l’iPhone. Dès ce matin, je gagnais quatre heures de parties gratuites avec GardenScape et, à la fin, j’ai gagné trois heures de Dream Blast puis une de HomeScape. Ce soir, avant de reprendre mon clavier, je me suis désabonné de plusieurs blogs qui font leurs billets quotidiens mais que je ne lis plus jamais tant leurs actions politiques sont délirantes dans le contexte actuel. Avec les bloguerolles des copains, j'ai repéré des blogs que j'avais oublié. Je m'y suis réabonné.

J’ai pas mal traîné sur Facebook. Les gens attendent le discours de Macron, comme s’il allait changer beaucoup de chose. J’ai regardé la presse. Les journaux en quête d’audience font croire qu’ils savent ce que le Président va blablater. L’Allemagne prépare son déconfinement pendant que, nous, on attend les masques.

On va attendre ce que va dire Macron, comme tout le monde. Il va exploser les records d’audience et je vais à nouveau éplucher les pommes de terre. C'est trop bon.


Un peu de technique en guise de - post scriptum :
  • Ca fait un mois que mon forfait 4G plus celui du boulot suffisent à mes connexions internet, malgré le VPN bouffeur de data.
  • Les billets "journal de confinement" des six premiers jours avaient pas mal de lecteurs, depuis, c'est assez calme. Mon billet d'hier avec le faux discours de Macron, néanmoins, cartonne bien. Ca me fait une belle jambe.

12 commentaires:

  1. J'aime bien te lire, et te relayer.

    AUjourd'hui arrivé tard sur le net. Une fièvre cette nuit qui m'a fait peur. Puis je me suis souvenu que hier j'ai fait ma piscine, découvert une piscine vide (fuite), et que j'ai eu une insolation.
    Normalement je n'augmenterai pas les chiffres. Mais après avoir écouté M. Le président, j'irai me coucher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu pour ta piscine dans FB. Va falloir faire des frais.

      J'écoute le président.

      Supprimer
    2. Pas forcément, réparation. Tu sais si ça fuit en bas, une rustique, la gravité, et c'est bon.

      Supprimer
    3. J'espère pour toi. Sinon, Macron a été assez bon contrairement aux autres fois.

      Supprimer
    4. Bof...
      Quoi t'est-ce qu'il a dit ?
      "Tous à vos machines à coudre bordel ! Faites-les vous même ces fichus masques que nous n'avons pas ! "

      Supprimer
    5. J'ai trouvé que son humilité était surjouée, mais pas mal c'est vrai.

      Après j'ai les boules pour le tour de France qui arrivait en bas de chez moi à Merlette.

      Supprimer
  2. L’Allemagne prépare son déconfinement pendant que, nous, on attend les masques. tout est dit... rien à ajouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà. Ton macronisme a des limites ?

      Supprimer
    2. Tout comme mon hollandisme...mais en France le problème est ailleurs. Notre orgueil surement de se croire mieux que le reste du monde avec notre armée mexicaine de hauts et moyens fonctionnaires.

      Supprimer
  3. L'Allemagne prépare le déconfinement et la France la déconfiture.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...