18 avril 2020

#Confinés jour 33 - LR KDB comme si vous y étiez et autres confineries


Nous sommes le trente-troisième jour de confinement et j’ai passé une vraie journée de fainéant. Je me suis réveillé à 9 heures après 10h30 de sommeil, je suis passé aux toilettes et me suis recouché et j’ai alterné les périodes de consultation de l’actualité, des réseaux sociaux et des temps de demi sommeil et de jeu sur l’iPhone jusqu’à 13h où je me suis mis à rédiger un billet pour le  blog bistro au sujet du visioKdB de ce soir… avant de le recoucher pour les mêmes activités. Le confinement a du bon

Côté confinement, une bonne nouvelle : Macron est revenu sur ce qu’il a avait dit au sujet des personnes âgés. D’ailleurs, dans le Bas-Rhin, les visites dans les Ephad sont à nouveau autorisées.

Pour ce qui concerne l’hôtellerie, la restauration et les bistros : « Sur 229 000 entreprises en France, 92% étaient fermées au 8 avril, indique l’Umih, principal syndicat patronal du secteur qui emploie un million de salariés dans 18 600 hôtels, 168 000 restaurants, 38 800 bars ou cafés et 6 000 établissements de nuit. » Ces braves gens travaillent pour faire des propositions mais il n’y a pas encore d’espoir de réouverture prochaine…

Le préfet du Morbihan a interdit la vente d’alcool fort à emporter pour lutter contre les violences conjugales. C’est grotesque. Soit les lascars vont acheter six bouteilles de rouge par jour, soit le manque d’alcool les rendra violents…

Le reste de l’actualité de m’intéresse pas. Les journaux divers regorgent d’actualité pour trouver des choses intéressantes mais comme les gouvernants changent d’avis et que les spécialistes ne sont pas d’accord entre eux, quel intérêt à s’informer ?

Je propose donc de faire un compte rendu du KdB. Il est 18h45, je suis le premier connecté (la dernière fois, il y avait des gens en avance). Je suis donc seul en visio ce qui me permet de jouer avec jitsi. 18h50 voila Dagrouik puis les autres. Visiblement, Denis a des problèmes de connexion. Il y a deux participants venus de Belgique (Vincent et Boris). Du coup, on parle essentiellement du confinement Belge. 

La discussion avait commencé calmement mais ça chauffe. On parle de Blois maintenant. Puis du PS : on rigole mais… Nous voilà sur l’écologie et la refondation du système…

Nous voila comme si on était à une réunion du PS. L'assemblée est unanime pour valider la candidature d'Elodie pour la prochaine présidentielle. Elle est d'accord à condition d'être saoule. 

On n'est revenu au normal : on parle des gamines qui se soignent le vagin avec de l'ail et de l'oignon (aucun rapport avec Elodie saoule)
. Tout va bien. Et on médit sur les personnalités de gauche. Le bonheur...

Des copains sont passés en coup de vent : David, Jacques mais on ne les a pas entendus...


Beaucoup de gens ont des problèmes de connexion et on ne les voit pas ou ne les entend pas. On a été jusqu'à près de vingt ans ; le fonctionnement était normal pour la plupart.

Merci à tous !

27 commentaires:

  1. Ca fonctionnait plutôt bien et c'était sympa!

    RépondreSupprimer
  2. C’était impeccable !
    On remet ça la semaine prochaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on est toujours confinés...

      Supprimer
    2. Nicolas, on va etre encore confiné 6 mois je viens de le lire dans twitter.Ca doit etre vrai.

      Supprimer
  3. ça faisait un peu congrès du PS et taper sur les dskistes (absents) dont on se demande si ça existe encore en tant que tels, mais là aussi = mode congrès du PS. Même quand ils feront 3% ils seront encore en mode "congrès" : C'est assez captivant à observer.

    Par contre meet machin dans Firefox sur MacOS il a réussi a planter 2 fois chez moi, dont une fois violente avec crash du Firefox. Faudra que je re-essaye, mais j'y pense je n'avais pas désactivé Adguard et autres sur cette adresse: on ne sait jamais.

    Faudra aussi expliquer aux sympathiques belges sur Iphone que le mode "paysage" c'est quand même plus naturel : on est pas des millenials en mode portrait tout le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais. Le PS n’est pas sauvé.

      Supprimer
    2. bah personnellement si le PS n'est pas sauvé : mouhahahahaha, ce n'est pas drole pour mes militants mais c'est comme ça.

      Supprimer
  4. "Le préfet du Morbihan a interdit la vente d’alcool fort à emporter pour lutter contre les grossesses conjugales." Et pas le préfet du Kremlin-Bicêtre apparemment !

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi,les"grossesses conjugales" ?

    RépondreSupprimer
  6. C’est vrai que ça serait sympa d’avoir des gens de droite ou du centre la prochaine fois hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah tu sais que je suis "la madonne neo-libérale" selon un gentil (je suis sérieux) troll de Facebook ancien membre de la meme section du Ps que moi.

      Supprimer
    2. On avait Trublyonne, Dagrouik et Jegoun, a écouter certains encore plus libéraux que nous.

      Supprimer
    3. Grosse faute dans mon commentaire. Bref, il y a des gens qui pensent qu'on est libéraux... Ce qui n'est pas faux mais ils ne savent pas ce que ça veut dire.

      Supprimer
  7. Belle assemblée de whinners...

    RépondreSupprimer
  8. ... et pas même un éboueur...

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi elle tire la tronche comme ça, la Miss Élodie ? Elle vient de s'apercevoir qu'elle était en train de finir sa dernière bière et qu'il était trop tard pour se déclaquemurer en acheter d'autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieuse obsession pour les bières en cette période d'entreprises de pompes funèbres débordées... Croyez-vous qu'il est plus prudent d'aller acheter la sienne avant la pénurie totale?

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...