11 avril 2020

#Confinés jour 26 - journal d'information ou blog politique ?


En ce vingt-sixième jour de confinement, j’ai mangé un sandwich au pâté.  J’avais du pain et du pâté. Cela tombait bien.

Côté actualité, rien à signaler. Les Etats-Unis sont en tête du palmarès. Aujourd’hui, on va être néanmoins optimiste. Le médicament du professeur Raoult est de plus en plus expérimenté et semble fonctionner selon le blog de Morandini. Et selon la fille d’un copain de ma mère, le personnel « non soignant » du milieu hospitalier pense à la fin du confinement dans une quinzaine de jours pour certains.

Je rappelle à mes aimables lecteurs que je ne suis ni devin ni scientifique. Je ne cherche pas à répandre des informations qui ne seraient pas exactes. Je vais continuer à dire que je ne sais rien et que ça fait bientôt 15 ans que je donne mon sentiment sur ce blog. En l’occurrence, je n’ai pas d’avis sur les deux « informations » du précédent paragraphe. Hier, par contre, j’ai donné mon avis sur le fait que le déconfinement sera très long. Je ne le prétends pas, je le pense. Par contre, beaucoup d’internautes donnent des informations dans les réseaux sociaux en y croyant, sur le mode « vous voyez, on nous ment ».

Ils confondent les erreurs de communication du gouvernement et les mensonges d’Etat.

Sinon, je suis allé faire un tour dehors pour retirer de l’argent. J’avais mon attestation en bonne et due forme… Mais pas ma carte bancaire.

Le formulaire est assez bien pensé. C’est dommage qu’on ne puisse pas le remplir une fois pour toute et regénérer le QRCode en ne saisissant que l’heure et le jour de sortie. Je ne sais pas pourquoi mais mon navigateur ne mémorise pas tous les champs de saisie.

Ce soir nous avons un vidéo KdB avec les potes blogueurs.

On va raconter des bêtises.

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi mais mon navigateur ne mémorise pas tous les champs de saisie.
    Date de naissance et code postal à ressaisir en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai la commune aussi. Il me propose par défaut ; Alabama.

      Supprimer
  2. C'est vrai que le nombre de gens qui se découvrent virologues (moi le premier) est impressionnant.
    Mais je ne voudrais vraiment pas être à la place d'un gouvernement obligé d'imposercdrs décisions assez rudes à cause d'un virus nouveau sur lequel on sait si peu de choses,surtout dans un pays où "tout ce qui arrive, c'est la faute à l'Etat ".( je crois bien que nous sommes le seul pays au monde à parler déjà de faire des procès au gouvernement, comme ce fut le cas pour le SIDA).

    (Je vous envoie par mail un article- pas de moi !- en doc joint dont vous tirerez peut-être quelque chose.)

    RépondreSupprimer
  3. EA -> oh, comme vous dites vrai ! Selon Sarkomachin, " les motifs de plaintes sont nombreux ("homicides involontaires", "violences involontaires", "mise en danger de la vie d’autrui", "abstention de prendre des mesures de nature à éviter un sinistre"), tout comme les institutions saisies (Cour de Justice de la République, Cour européenne des droits de l'Homme, haut-commissaire du Conseil de l’Europe). Les plaignants sont des collectifs de médecins, la Fédération CGT des personnels du commerce de la distribution et des services; des détenus; un syndicat de policiers. Un site a été ouvert pour faciliter le dépôt de plaintes - du 24 mars au 11 avril, plus de 144 000 formulaires ont été téléchargés."

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.