01 avril 2020

#Confiné Jour 16 - des réseaux sociaux et des blogs


Explorez l'Histoire avec les journaux d'autrefois ! : Femme ...Ce quinzième jour de confinement voir sortir le journal de mars de Didier Goux et les blogueurs qui tiennent un journal, comme moi, prennent cher ! Il est vrai que nous n’avons pas grand-chose à dire et notre extase devant une queue de supermarché a assez peu d’intérêt. Je trouve néanmoins tout cela sympathique d’autant que des blogs que l’on croyait morts se réveillent. Comme au bon vieux temps, avant que les réseaux sociaux n’apparaissent.

A sa décharge, Didier n’a pas de compte Twitter ou Facebook. Twitter est devenu inintéressant au possible (du moins, pour moi ; il y a, en revanche, beaucoup de gens qui s’y complaisent). Il y a trop peu de dialogues, de trucs originaux. Les gens croient faire des vannes dans les commentaires qu’ils font aux articles qu’ils partagent alors que, souvent, ils n’ont lu que le titre.

Facebook est bien différent. Il n’y a pas assez de différence entre les gens qu’on connaît réellement et les types pour lesquels on a accepté une « demande d’ami ». Par contre, Facebook a un avantage sur Twitter qui n’a que des messages alors que Facebook a des publications, chacune avec des commentaires et des réponses aux commentaires. C’est beaucoup plus proche des blogs, en fait. Et ça me fait plaisir d’avoir des nouvelles des gens que je connais…

Pour les blogs et les « journaux de confinement », je trouve ça sympa car je connais assez bien les blogueurs. C’est comme si on échangeait entre nous sur le thème : « et toi, tu confines quoi ? »

Toujours est-il que Didier ne va pas dans ces machins et ne sait pas la chance qu'il a de n'avoir que les blogs à supporter.

Rien à signaler dans l’actualité à propos du covid. J’ai vu une information qui n’a rien à voir (une évolution des produits Microsoft de bureautique) et qui n’intéresse probablement que moi. Et quelques canulars du 1er avril (comme celui du point qui dit que le Tour de France se déroulera en Corée du sud).

A part ça, il me faut bien parler de ma journée. Elle fut normale. Mais confinée. Et je dois ajouter : ça me gonfle de plus en plus de faire de la cuisine pour une personne. Ca ne me fait pas ça quand je le fais sans obligation…


Rappelons à Didier Goux qu'il vit quasiconfiné en permanence et qu'il tient un journal (publié chaque mois) avec un tas de détails indispensable. Tiens ! L'autre jour, il a fait la révision de sa voiture de bobo.

13 commentaires:

  1. Ah, mais je n'ai pas dit que ces journaux étaient antipathiques, hein ! Mais ce n'est pas ma faute si on y trouve parfois des choses propres à exercer les verves nauséabondes…

    P.S. : En effet, j'ai fait réviser ma voiture (avant le Grand Claquemurage) et elle n'en avait aucun, de bobo.

    2 P.S. : Des liens, bordel ! Sinon, ça ne sert à rien de me faire de la pub.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un lien pour votre journal. Et vous commentez huit minutes après la parution quand on parle de vous. Je n’ai pas dit que la voiture avait des bobos.

      Les blogs qui parlent de confinement ne sont pas franchement nauséabonds.

      Supprimer
    2. Ah oui, toutes mes excuses : mes vieux yeux n'avaient pas vu le lien !

      Supprimer
  2. bah si y'a des annonces de mise en production d'un test sur base de goutte de sang d'un doigt pour savoir si on a les anticorps du virus Covid. C'est passé inaperçu dans les chaines d'infos alors que c'est essentiel pour sortir du confinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’ai lu que les titres.

      Supprimer
    2. C'est capital, parce que ça permettrait de savoir si on est immunisé contre ce virus, et pour combien de temps ! Mais pour peu que ce connard se mette à muter...

      Supprimer
    3. Je connais l’importance de la nouvelle.

      Supprimer
  3. Merci à vous deux de nous faire découvrir les blogs.
    C'est devenu invivable sur twitter. Heureusement leurs guillotines ne sont que virtuelles (à cette heure).

    RépondreSupprimer
  4. Je me permets de faire une petite parenthèse sur le confinement, vu la propagation du virus, je pense que ça va encore durer...
    Regardez plutôt : https://www.youtube.com/watch?v=gLZ596zo7wM&t=25s

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.