07 avril 2020

#Confiné jour 22 - Avec du filet mignon


La 22ème journée de confinement a été terne avec la succession de réunions téléphoniques, la dernière en particulier était un peu longue. C’est un « point de synchronisation » que nous avons tous les mois avec une équipe d’un autre site (en principe, vu que là, on est chez nous) au cours de laquelle nous abordons une vingtaine de sujets. Heureusement que les gens sont sympathiques.

Sur tous les sujets, seuls 10% m’intéresse vraiment. Certains ne me concernent pas du tout. Nous étions une dizaine à bavasser de choses et d’autres en relation avec le boulot. La première réunion de ce matin (un « Comité Projet avec un fournisseur ») était pire ! Très peu d’aspects me concernent réellement mais pas présence était nécessaire. La deuxième était technique : je n’ai rien compris. Seule celle de début d’après-midi était réellement intéressante.

Sinon, je me suis cuit un filet mignon au four. La première fois que je l’utilise depuis sans doute près de 10 ans. Ce soir, je mange les restes et demain, c’est rosbif… Ca fait longtemps…

Côté covid, les informations sont « partagées ». La Russie annonce qu’elle sera prête à tester un vaccin en juin. Aux USA, le virus tue majoritairement les noirs (il s’agit peut-être d’une conséquence des inégalités sociales). Le premier ministre a annoncé que le confinement va durer. Le sport a été interdit de 10h à 19h à Paris. Le premier ministre anglais va très mal. Macron nous causera cette semaine, sans doute jeudi. Vous savez tout. Ne me remerciez pas.

Ca sera tout pour aujourd’hui (la batterie de mon PC est presque vide et je n’ai pas de prise à côté de mon fauteuil. On n’

14 commentaires:

  1. Finalement, ce n'est pas si grave qu'on le pensait...
    "82 % de ces décès surviennent chez des personnes de plus de 70 ans", précise Jérôme Salomon.

    RépondreSupprimer
  2. le four a survécu ? par ce que les premiers usages sont les moments où y'a le plus de pannes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait 20 ans que je l'ai quand même ! Et il se rappelle à moi de temps en temps (il est sous le microonde et il m'arrive de me tromper de boutons...

      Supprimer
  3. "la batterie de mon PC est presque vide et je n’ai pas de prise à côté de mon fauteuil. On n’… … " Ah oui, bien vide la batterie…

    RépondreSupprimer
  4. « le virus tu majoritairement les noirs »

    C'est génial : Gauche de Combat va pouvoir affirmer que le virus a été sciemment répandu par l'extrême droite raciste et pronazie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigolez pas ! Jean-Marie Le Pen a le virus, d'après Twitter.

      (habile manière de souligner une énorme faute d'orthographe)

      Supprimer
    2. Non; je crois qu'il s'est simplement confiné, comme il l'est vivement conseillé à toutes les personnes de plus de 80 ans... ce qui pose,à Paris, des problèmes pour s'acheter de la bouffe ( délais de livraison à domicile : minimum au mois de mai).

      Ce serait quand même rigolo de mourir de faim chez soi, à Paris, au XXI ème siècle, en étant tout à fait solvable, uniquement pour suivre à la lettre les consignes des responsables de la santé.

      Supprimer
    3. A noter que les mairies assurent relativement bien l’approvisionnement des vieux (du moins dans les patelins où je connais du monde) si une solidarité de proximité ne se met pas en place.

      Supprimer
  5. Vous auriez pu, en titre, tenter un truc du genre : confiné mignon…

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...