26 décembre 2006

Bilan ?

On est tellement à la fin de l’année, qu’il serait de bon ton de se demander s’il n’est pas le temps d’en faire le bilan.

Hé bien, non ! L’année n’est pas encore finie et on peut encore avoir un tsunami ou un autre dessert italien à nous tomber sur la gueule, Ségolène Royal peut encore avoir une bonne idée, Nicolas Sarkozy peut dire quelque chose d’intelligent. On ne sait jamais.

Donc le bilan 2006, on verra en 2007. Fin 2007, pour être sûr que toutes les informations soient arrivées jusqu’à nous, d’autant qu’avec les élections qui nous arrivent sur le coin dans la gueule dans les prochains jours, on ne peut pas sûr que personne ne demandera à réécrire l’histoire. Par exemple, maintenant, on pourrait tenter d’écrire l’histoire de 1940 à 1944 mais il est fort probable que l’on dusse ( ?) la réécrire dans six mois. Ca serait donc de l’énergie gaspillée.

Alors quel bilan pourrions nous faire ?

Celui de ma matinée ? J’ai été acheter 4 chaises pliantes pour remplacer les chaises de mon appartement à moi. Il faut dire que j’en ai plus que 3 mais que pour le réveillon du 31 décembre j’invite le gros Loïc (130 kg) et une ou deux de ces chaises risquent de trépasser. Je suis très prudent, j’achète des chaises à l’avance. Après j’ai été acheter des trucs pour mettre aux pieds des chaises pour ne pas abîmer le parquet et une caisse de rouge pour le Noël de la sœur et du beauf, la caisse achetée à l’origine étant restée au Kremlin Bicêtre. Je vais être obligé de la boire tout seul.

C’était le bilan de ma matinée. Je ne suis pas sûr que ça intéresse mon lectorat, d’autant qu’une partie est probablement partie en congés payés. C’est normal, c’est la cinquième semaine. Grâce à Monsieur François Mitterrand.

Je pourrais également faire le bilan du premier semestre 2007, mais il reste encore quelques incertitudes. Par exemple, quelle sera la couleur de la jupe de Ségolène Royal lors de la passation de pouvoir à l’Elysée ? Ou en combien de temps Alain Juppé va rafler l’UMP après la large défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour des élections ? Ou même, Nicolas Sarkozy va t’il retirer sa candidature au profit de Michèle Alliot-Marie quand il sera rendu compte qu’il n’a aucune chance d’obtenir un niveau de crédibilité suffisant pour se présenter.

Finalement, le bilan de 2007 est un peu compliqué à prévoir. Je ne vais faire aucun bilan aujourd’hui. Je vous ai réveillé pour rien. Désolé.

8 commentaires:

  1. Nicolas : et pour deux mille sept, prévois un bilan hépathique !!!

    T'es sûr que Ségolène viendra en jupe . Je me demande vraiment comme elle a adapter le costume présidentiel…
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étonne de ne pas trouver ici un bilan comptable.

    C'est vrai, un bilan, un compte de résulats, et paf. On repart.

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui, c'est dommage, on peut pas mettre de photo dans les commentaires, mais alors je vais expliquer en texte.

    Pour ton réveillon, tu dois acheter deux IPN. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est des poutres en métal assez solides.

    Tu achètes aussi un palan à chaine. Ca se trouve chez les bons fournisseurs d'articles pour garagistes.

    Tu entreposes le tout dans un endroit discret (pour une déco de fête, c'est pas terrible).

    Ensuite, si tu as les moyens, tu achètes une table basse, sinon tu coupes les pieds de la tienne (pas de ta table basse, de ta table normale, sinon, la table basse, elle devient une planche). Si tu as de la motivation, au milieu de la table tu fais un trou de 30 à 40 centimètres de diamètre. Tu y mets un genre de barbecue (rond, et à gaz). Tu achetes à manger des trucs super épicés (partout) dont un qui s'appelle le kimchi (partout aussi, je viens de trouver cette plaisanterie en direct).

    Tout le monde s'assoit par terre autour de la table, qui gràce à ses pieds coupés se retrouve à la hauteur souhaitable.

    Te voici à la tête d'un réveillon façon coréenne du plus bel effet. Tu peux même inviter les deux ou trois coréens du kremlin bicêtre. Pour faire joli.

    Invite aussi un nain.

    Pour les boissons tu seras bien aviser de faire comme tu le sens.

    Ton copain que je souviens plus son nom à lui, comme ça il cassera pas de chaise. Si par hasard d'autres personnes présentent un embonpoint supérieur aux normes de l'OMS, no problemo non plus. Ceux qui seront trop cuits pourront avantageusement tomber sans traumatisme autre que d'amour propre. Et encore, ils s'en souviendront même pas le lendemain.

    Et l'IPN, et l'IPN ?

    Et bien, à la fin du repas, certains ne pourront pas se lever. Non pas à cause de l'alcool, mais des genous coincés par cette position inhabituelle.

    Là intervient le nain, qui lui n'a pas eu besoin de s'assoir en tailleur pour être à la hauteur. Il n'a donc pas les genous coincés.

    Ce nain que nous appellerons Lucien en hommage à Lucien Jeunesse peut maintenant confectionner une chêvre à l'aide des deux IPN (un genre de support en V inversé, pas un truc pour zoophile), et à l'aide du palan fixé au sommet hisser les convives le souhaitant à la position verticale.

    C'est quand même pas difficile un réveillon réussi.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, mais je ne connais pas de nain. A part un gras, un solite, un phomane et dorénavant un portequoi.

    RépondreSupprimer
  5. En plus c'est dommage de mettre un tel truc un commentaire alors tu aurais pu en faire un beau billet sur lequel on n'aurait pu mettre plein de liens.

    RépondreSupprimer
  6. «Ensuite, si tu as les moyens, tu achètes une table basse, sinon tu coupes les pieds de la tienne (pas de ta table basse, de ta table normale, sinon, la table basse, elle devient une planche)»

    Ce type est fou !!!
    Franssoit le G.O. des blogs, il organise les réveillons, il trouve des blagues en direct et en plus, il connait des trucs bien pour débarrasser le plancher de ces invités lourdauds de fin de soirée.
    De plus, les réveillons de Franssoit sont accessibles aux personnes de petite taille.

    :-)

    (Nicolas a raison, il faut en faire un article de ce commentaire !)

    RépondreSupprimer
  7. Je pouvais pas faire d'article, j'avais rien à découper en tranche.

    YS4

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas une raison pour foutre des lettres chez moi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.