26 décembre 2006

Bonne année Alphonse !

Par ce billet, je voudrais souhaiter une bonne année 2007 à tous les Alphonse. Je ne connais aucun Alphonse, mais ce n’est pas grave.

Je pouvais souhaiter une bonne année globalement. Le titre de mon billet aurait été « Bonne Année »… mais le billet aurait été, quant à lui, misérablement anonyme.

En ciblant spécifiquement sur Alphonse, il y a une probabilité non négligeable pour qu’un Alphonse tombe sur ce blog et s’imagine que ce vœux lui est destiné. Il a raison, il lui est destiné.

Ca va lui faire plaisir. J’aime bien faire plaisir aux gens. Ca me fait plaisir. A quoi bon apporter le bonheur si ça ne vous fait pas du bonheur. Comme ce blog n’est pas un blog philosophique, nous n’allons pas faire un débat sur l’altruisme. C’est déjà fait ailleurs.

S’il y a un type qui vient sur ce blog et qui ne s’appelle pas Alphonse, il va se dire : « tiens l’auteur est très sympathique, il souhaite une joyeuse année 2007 aux Alphonse. Je reviendrais sur ce blog quand ce sera le tour des Nestor ». A condition que le type s’appelle Nestor. Mais on ne va pas tergiverser. Nous allons juste verser du pinard pour les fêtes.

Attendez deux ou trois jours et, avec google, tapez « bonne année alphonse » (ou « Bonne Année Alphonse », c’est plus français mais ça ne change rien sur Google). Et hop ! Je vous le donne Emile (au fait ! Bonne Année Emile) : vous tombez sur mon blog. C’est bien la preuve que je pense à tous les Alphonse. Et aux Nestor et aux Emile, mais je n’en connais pas, à part Pillé et Etunenuit.

13 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.