12 décembre 2006

Il fallait que ça tombe sur moi !


Deux billets pour le prix d’un ce matin. C’est que la lecture de la presse apporte son flot d’informations… après la rédaction du billet officiel.

On a tous vu dans la presse ces derniers jours que M. Jean-Pierre Chevènement se retire de la course à la présidentielle et soutient Ségolène Royal. Tout ça se fait en l’échange de 10 circonscriptions.

Hé bien ! Ca tombe sur moi. La circonscription où se trouve le Kremlin Bicêtre, la 10ème du Val de Marne est une des circonscriptions du lot. M. Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre, ancien Secrétaire Général du MDC, vice président du Conseil Régional et dont au sujet duquel j’ai serré la main samedi, ce que je disais dans mon billet d’hier, sera le candidat commun MRC-PS.

Or la circonscription était tenue par député communiste, M. Jean-Claude Lefort, un des derniers. Je considère que la présence de coco à l’Assemblée Nationale est nécessaire pour rappeler à ces Messieurs Dames qu’il y a un peuple en France.

Il y a quelques temps, le PS avait désigné Mme Ségolène Royal comme candidat à la présidentielle. Je m’étais dit (et je l’avais écrit dans le blog) : « Pourquoi pas ? Allons-y ! Pendant que nous soutiendrons Ségolène, nous ne serons pas au bistro. Quoique. ». Si je parle de moi à la première personne du pluriel, ce n’est pas par prétention, c’est une conséquence de ma corpulence exacerbée.

J’étais prêt pour le premier tour. Je fais partie des gugusses qui ont préféré aller à la pêche le 21 avril 2002. Je m’étais aussi dit : « ne recommençons pas en 2007 »…

Si la circonscription du KB est dans le lot de 10, ça veut dire que ces politiciens compétents la jugent gagnable. C’est-à-dire qu’un parti de gauche peut la piquer à un autre parti de gauche. On est bien…

Pour qui vais-je donc pouvoir voter ? Lefort ou Laurent ? A moins que Lefort donne sa place à M. Alain Desmarest au premier tour.

C’est incroyable ! J’ai réussi à placer cet excellent jeu de mot sans faire exprès.

M. Desmarest est notre Conseiller Général, vice président du Conseil Général et est très sympathique.

Je n’ai pas fini de me poser des questions.

8 commentaires:

  1. Ca annonce une campagne locale assez sympa! En général, un élu local apprécié a ses chances face à un parachuté.
    Et à droite il y a qui?

    RépondreSupprimer
  2. Justement, personne n'est parachuté. Les trois types que je cite sont tous élus de longue date du KB ou de la région !

    A droite, il n'y a personne. On pourrait même très bien avoir un deuxième tour entre deux candidats de gauche !

    RépondreSupprimer
  3. le KREMLIN merite un coco quand meme!

    RépondreSupprimer
  4. Oui.
    Mais là on a en plus une querelle de chefs ! Le tsar à la place du tsar !
    Du pure Trotski - Lénine.

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : ça y est je vois ! Je veux dire je vois les nouveaux articles. Obligé de passer par Archives Décembre 2006 pour y accéder… Pfff… C'est bugueur pas blogger ton truc.

    Sinon, je suis d'accord, même mince il faut toujours parler de soi au pluriel, ça impressionne et aussi, oui, il faut garder au moins un député communiste. Un peu comme un objet en souvenir…
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Le problème vient de chez toi. Je ne connais pas le monde des Mac, mais il doit y avoir un paramètre qui permet de limiter les caches (le PC garde les pages web en mémoire ce qui évite de les retransférer quand on consulte une nouvelle fois la page. Ca merde avec les blogs).

    N'oublie pas netvibes...

    Au fait, j'ai publié ce matin...

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : netvibes et tout ca…
    Pfff…
    Tu sais tous ces trucs sur la frequentation, les outils qui vont avec… Je ne suis pas fan.
    Enfin, si tu insistes…
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. netvibes, ça n'a rien à voir avec la fréquentation et tous ces trucs.

    Ca permet juste de voir une seule page s'il y a du neufs sur tes sites préférés.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.