13 décembre 2006

A l'attention de nos clients préférés

Nous informons notre aimable clientèle que le cours d’EDF a pris 4,81 % aujourd’hui (soit à peu près 75% en un an). S’il fallait en acheter, c’était au moment l’état Français s’est débarrassé d’une partie.

L’action Alstom, renflouée par les fonds de l’état Français grâce à M. Sarkozy a pris aujourd’hui seulement 2,33% soit 98,89% depuis un an. Ceux qui voulaient s’en foutre 100% de côté en sont pour leur poche.

Air France prend 1,69% c’est modeste, mais ça fait quand même 72% depuis un an. Ce qui montre la bonne santé de cette entreprise qui n’a été privatisée qu’après la crise du secteur.

Nous noterons également Safran qui perd 5,96%, ce qui est moins que 6%, ceci justement à l’occasion de l’annonce de M. Francis Mer à la tête, qui, ne l’oublions pas, est un ancien ministre de M. Jean-Pierre Raffarin.

EADS ne perd que 1,15% suite aux égarements de la gouvernance imposée par le gouvernement Français. Comme quoi l’annonce de l’A380 de la certification d’hier n’était… qu’une annonce.

Nos chers clients qui viennent d’acheter leurs actions, seront ravis d’apprendre que la baisse est provoquée par une bête mécanique technique. « EADS : on surveillera l'apparition d'un signe de repli pour envisager le nouveau Cperform put 3428D. » a la gentille de nous apprendre la presse économique.

Ca ne serait pas pour nous baiser à nouveau ?

3 commentaires:

  1. est-ce qu'on dit assez que les mecs qui gagnent à la bourse , c'est quand même grâce au travail des ouvriers, employés, opérateurs(ça fait chic!) cadres intermédiaires... qui se tuent au boulot pour gagner en productivité!
    Bravo pour ton blog, Nicolas!

    RépondreSupprimer
  2. Arlequin,

    C'est pour ça que je diffuse ce genre d'information qui pourraient manquer au quidam normal !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, Monsieur Mer, le ministre de la société civile qui étant cassant et sûr de lui… Je me souviens !
    Plus pour longtemps !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.