07 décembre 2006

Coût du logement


Ce magnifique schéma que je vous offre avec plaisir représente l’évolution de « l’indice de référence des loyers, avec des informations que j’ai pompées là :
Je vous ne vous invite d’ailleurs pas à consulter ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

Rappelons que cet indice a été créé par notre cher gouvernement afin d’arrêter la flambée des prix des loyers qui étaient jusque là indexés sur l’indice des prix à la construction.

Que vous évoque cette courbe ? Rien. A part qu’elle est droite. En principe une courbe est plus jolie quand elle est un peu ronde. A la limite c’est comme une paire de fesses mais ne nous égarons pas. Ce blog n’est pas celui de Filaplomb mais le mien. Je ne mets pas des photos de gonzesses à poil. Il m’arrive d’en parler, comme là, mais c’est pour attirer l’audience (et ça marche). Notons que je ne fourre pas non plus des mecs à poils, des gonzesses habillées ou des gugusses en costar du dimanche.

Je disais donc que cette courbe est plate. Le gouvernement de droite a inventé la courbe plate.

Peut-on en conclure que la mesure est inefficace ? Non. Il faudrait comparer avec l’ancien indice pour voir si ça augmente plus ou moins.

Que peut-on en conclure alors ?
Que l’indice ne sert qu’à dépenser des sous pour que l’INSEE puisse le calculer. Remarque, pendant ce temps-là, elle n’est pas au bistro. Ce qui est mauvais pour l’économie mais bon pour le foie.

En effet, les mecs qui sont payés avec nos sous pour siéger au gouvernement ou dans des ministères ont réussi à inventer la formule de la courbe droite ! Il fallait oser. x=ay+b qu’on appelait dans ma jeunesse si ma mémoire est bonne.

Cette courbe est symptomatique de l’efficacité de notre gouvernement.
On peut aussi en conclure que nos chefs ont inventé un truc pour garantir que les loyers continueront à augmenter.

Ce n’est pas tout ce que j’avais à dire dans ce billet. La deuxième étant qu’en prenant un indicateur au hasard sur le site de l’INSEE on arrive toujours à rigoler.

9 commentaires:

  1. Nicolas : tiens on se croise sur le sujet mais je n'ai mis ni courbe, ni droite, ni fesse.
    Mais en ce moment, je me retrouve avec les trois blogs actifs (le 4ème est tout caché !) et je ne sais plus duquel tu parles !!!

    Pour le côté sérieux, je dirais qu'on ne peut pas vouloir faire baisser les loyers et faire des lois qui permettent d'investir pépère dans l'immobilier.
    J'ai bon ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas très inspiré aujourd'hui. Mais une courbe plate, ça n'est pas inspirant. Enfin, elle monte cette courbe. Ca veut tout dire.

    RépondreSupprimer
  3. La pente est raide...

    filaplomb, tu as presque bon...

    RépondreSupprimer
  4. Diorgucci est enfoncé: je te présente Casanova 001.
    10 000 commentaires sur un billet.

    http://casanova0100.skyblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Et ça me fait mal aux fesses.

    RépondreSupprimer
  6. Qui se cache derrière "mon" Diorgucci ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé... Il travaille à France Telecom R&D et blogue pendant les heures de travail.

    RépondreSupprimer
  8. Je précise que l'article qui était un faux éhonté était suivi d'un autre signé qui dévoilait la supercherie, mais comme je l'explique dans un autre commentaire sur un article d'après, y a un pb avec l'authentification, et mes commentaires ont disparu.

    Visiblement de chez moi ça marche.

    RépondreSupprimer
  9. Chez toi, ça marche pas. Il demande 15 fois si on veut bien afficher un truc sécurisé et pas sécurisé en même temps alors qu'on s'en fout.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.