19 décembre 2006

Ils sont mignons


L’actualité des petites phrases de nos politiques préférés est trop riche pour que l’on puisse en faire le tour rapidement.

Je dois avouer que seul M. Dominique de Villepin, Premier Ministre par intérim, a le mérite de me faire rire, quand il dit qu’il sera « assez peu occupé dans un an » et pourra garder des enfants.

Revenons cinq minutes sur la journée d’hier. Nous avons d’abord M. Nicolas Sarkozy qui découvre la pauvreté en France. J’ai entendu à la radio aujourd’hui (mais j’ai la flemme de rechercher un lien) qu’il se donnait deux ans pour résoudre le problème des SDF.

Ensuite, hier, nous avions M. Thierry Breton qui annonce que l’année 2008 serait une année blanche pour les impôts…

Lors de l’entretien annuel avec mon chef fin 2007, plutôt que de réclamer une augmentation, je vais réclamer beaucoup de primes en 2008 (dès le 1er janvier si possible). Et je vais licencier ma femme de ménage, puisque il me sera impossible d’obtenir une exonération sur un impôt inexistant. C’est bien compliqué, M. Jean-Louis Boorlo va être bien triste de voir torpiller tous les efforts qu’il fait en matière d’emploi.

Et d’ailleurs, c’est même pas vrai, je n’ai pas de femme de ménage. Ce n’est pas que je n’ai pas les moyens. En fait, je n’ai pas les moyens d’avoir un appartement assez grand pour avoir besoin d’une femme de ménage.

Pendant ce temps-là Madame Dominique Voynet estime que c’est à cause de M. Nicolas Hulot qu’elle ne décolle pas dans les sondages. Tant qu’elle dit ça, elle n’est pas au bistro. Ce qui nous ramène à Don Quichotte et à ses enfants qui font une action formidable pour les SDF dont au sujet desquels j’causais ci-dessus.

Enfin, nous avons M. François Hollande qui se prépare à devenir le prochain Ministre des Finances, en remplacement de M. Breton. Remarque ! On reste dans les producteurs de fromages. Mais, de là à annoncer six mois avant les élections une future hausse des impôts, il pourrait y mettre les formes, surtout qu’avec l’histoire de Johnny Hallyday qui, lui, va produire du fromage en Suisse, c’est un peu compliqué.

M. Breton est effondré par les histoires de M. Hollande. Nous allons juste rappeler à M. Breton que M. Hollande est un professionnel de la politique, élu par des citoyens français, et pas un simple chef d’entreprise. Quand on dit des conneries comme les siennes, on ferait mieux de la fermer le lendemain.

Heureusement, Madame Ségolène Royal réussi à augmenter le budget de la région sans augmenter les impôts. Elle est très douée.

Par contre, cette actualité est beaucoup décousue. Comment voulez-vous que je choisisse un sujet pour un beau billet ?

Je pense que je vais résumer. Enfin, je vais essayer. Comme ça, quand on vous discuterez avec les collègues lors de la pause café demain matin, vous pourrez faire semblant de réussir à suivre l’actualité malgré tous ces non événements qui font la une.

Madame Royal augmente le budget sans augmenter les impôts ce qu’elle laisse à son conjoint Monsieur Hollande contrairement à ce que veut Monsieur Breton qui essaie de réparer ses conneries en faisant diversion, alors Monsieur Sarkozy espère que l’on va y croire à son histoire de fracture sociale que personne nous a déjà fait le coup, sauf en 1995 où Madame Voynet était déjà candidate sans qu’Hulot s’y mette.

C’est clair ?

Sinon je peux vous expliquer l’affaire Clearstream.

Enfin, heureusement que notre bon gouvernement pense à nos blogs ! M. Dominique de Villepin est reconverti.

11 commentaires:

  1. merci tu es mon nounou d aujourd hui j ai copie le lien ici... j ai trouve trop drole et aussi caricaturant que le meur....

    toujours pas d accent sur le clavier

    sinon oui c est delirant les promesses et leurs objectivites dans les futurs resultats!

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle dirigeante des Verts est allée dormir la nuit de lundi à mardi avec les enfants de Don Quichotte sur le quai de jemmapes à Paris.
    Quant à Dominique Voynet, elle est allé voir les réfugiés de Sangatte la semaine Dernière qui n'ont même pas de tente pour dormir.
    Sur le blog de Dominique Voynet http://blog.voynet2007.fr/
    Ce n'est pas parce que TF1 et France 2 n'en parle pas que cela n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  3. Olive,

    Je veux bien comprendre le manque d'accent, mais le reste, des fois...

    Vert machin,

    On aime bien Voynet, mais ce coup-ci elle semble un peu out.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : on voit bien que cet article est écrit par un blogsitter et pas par le vrai Nicolas !
    Nan, je déconne, bon article.
    A croire que tu ne l'apprécie pas à la valeur qu'il s'accorde ce monsieur Breton !
    (Hollande ne veut pas augmenter les impôts. Il veut corriger les erreurs fiscales de la droite. Dit comme ça, c'est mieux !)

    RépondreSupprimer
  5. Vert à deuil, le soutien de Dominique Voynet !
    On comprend pourquoi ça ne décolle pas alors !
    OK, je sors…
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Non ! Reste !

    S'il ne reste plus que les blogs dans l'actualité....

    RépondreSupprimer
  7. Ils disent tous un peu n'importe quoi, sauf Villepin, qui est un bon premier ministre et je le soutiens dans son combat (combat contre quoi, contre qui, au fait?)

    RépondreSupprimer
  8. Allons bon ! Me voila avec un Villepiniste sur le blog !

    RépondreSupprimer
  9. je suis l'action des enfants de don quichotte depuis le debut decembre, et soudainement j'apprends sur le net que c'est 1 COLLECIF alors curieuse que je suis je cherche, qui sont les assos membres de ce collectif... je passe des heures sur la toile !! et bien rien !! comment est ce possible que rien ne filtre, que personne ne se pose la question : qui sont il ? que proposent ils en dehors d'attirer l'attention des élus et de l'opinion publique, c'est bien me direz vous ... c'est un debut...

    mais reconnaissez qu'un peu de clarté, de transparence ne nuierait pas à leur action !!!

    pas besoin defaire de la politique pour avoir envie de comprendre !!

    andrée

    RépondreSupprimer
  10. Andrée,

    Je ne suis pas très bien placé pour vous renseigné, mais vous pouvez aller voir sur le blog d'Eric, Crise Dans les Medias (voir le lien dans la colonne de gauche) qui a fait plusieurs billets sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  11. ER à renseigner, mais j'ai la flemme de corriger.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.