11 décembre 2006

Ministère de langue de bois

M. Nicolas Sarkozy a annoncé vouloir mettre en place un ministère de l’immigration. Ceci est un blog politique. Je me dois de donner mon avis.

Le problème c’est que je n’en ai pas.

M. Filaplomb, collaborateur du Candidat Nicolas Dublog et spécialiste de la création de ministères divers a été contacté par mon service de presse à Orange. Mais il était en train de tester sa future directrice de cabinet pour quand il sera ministre.

Je pense que nous avons déjà à un Ministre des Affaires Etrangères, un Ministre délégué aux Affaires Européennes, un Ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie, un Ministre délégué au Commerce Extérieur, un Ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire, un Ministre délégué aux Collectivités Territoriales, un Ministre délégué à l’Aménagement du Territoire, un Ministre délégué à la Promotion de l’Egalité des Chances et un Ministre délégué au Tourisme.

Je ne plaisante pas, j’ai sous les yeux le site du Premier Ministre qui donne la liste de tous les ministères. Ceci était un extrait avec ceux qui pourraient s’occuper de l’immigration. Je ne raconte pas que des bêtises : par exemple, on parle de droit de vote aux élections locales pour les immigrés, c’est bien au ministère en charge des collectivités locales de s’en occuper. De même, tous les immigrés qui viennent chez vous viennent aussi pour visiter la tour Eiffel, il est juste que le ministre du tourisme soit concerné.

Je crois que M. Sarkozy voulait parler d’un ministère délégué à Coordonner ceux qui s’Occupent de l’Immigration dans notre Territoire. J’en profite pour mettre un joli acronyme qui fera plaisir à M. Sevran qui se fait une spécialisation dans le COIT des noirs. Ce n’est pas la moitié d’un con, Sevran, même s’il est moins gros que Georges Frêche.

D’ailleurs, tant qu’à faire, il faudrait un ministère en charge des personnalités publiques qui disent des bêtises, mais ce n’est pas le sujet du billet. Quoi que notre nouveau ministre de l’immigration pourrait aussi s’occuper des excuses envers les populations qui ne sont pas d’origine vraiment celtique. Je vais trouver un nouvel acronyme, mais pas aujourd’hui.

Vous me connaissez, j’aime bien parsemer mes billets de chiffres divers. Là M. Sarkozy a annoncé ce matin qu’en 2006, 24000 personnes auront été éjectées du territoire. A peu près la population du Kremlin Bicêtre. Puis c’est pratique, le Kremlin Bicêtre est près d’Orly, mais je me demande si je ne suis pas en train de parler de n’importe quoi : on ne va pas expulser Bicêtre. Il y a assez du vieux Jacques qui s’est fait expulsé de plusieurs bistros de Bicêtre.

Ces 24000, il serait intéressant de les comparer à quelque chose de plus sérieux que Bicêtre. Quoi que. Bicêtre est très sérieux. Je ai croisé le maire de Bicêtre samedi sur le marché de Noël, il m’a serré la main et m’a dit « Bonjour Monsieur », ce qui est normal. S’il m’avait dit « Bonjour Madame », ça m’aurait gâché mon samedi.

J’ai la réputation auto-attribuée de faire des billets très documentés. Je vais aller voir sur le site du ministère le dossier sorti à l’occasion de la conférence de presse de M. Sarkozy.

Je ne vais pas vous faire une analyse complète du dossier de presse. J’ai tout lu, allez-y aussi.

Extrait : « Une femme européenne a, en moyenne, 1,5 enfant. Une femme africaine en a 5,2. » Pour la rédaction, il aurait du se faire aider de Sevran ! Ca aurait été plus rigolo.

26 commentaires:

  1. Plutôt que de raconter des conneries, ce qui ne vous distingue pas des autres candidats, je souhaiterais que vous nous fassiez une jolie étude en couleurs sur pourquoi le Kremlin Bicêtre ? Depuis ma tendre enfance, et des émissions de télé où pour gagner il fallait écrire au Kremlin Bicêtre, ce nom m'interpelle le fondement.

    Une fois ceci fait j'aimerais aussi s'il vous plait une analyse plus brêve de Paris Brune, où il fallait aussi écrire des fois.

    Une fois posées ces bases culturelles, ce fondement, on pourra envisager la politique et les autres joyeusetés.

    RépondreSupprimer
  2. ca s use la langue de bois?

    RépondreSupprimer
  3. Franssoit,

    Tu con fonds Cognac J'ai Soif et le Kremlin Bicêtre.

    (les studios télés étaient dans les anciennes usines Géo au KB).

    Olive,

    La langue de bois, ça suce.
    Désolé...

    RépondreSupprimer
  4. Il devrait créer un ministère des "Problèmes que je ne vais pas Résoudre mais dont je vais Parler sur TF1 et croyez-moi ça va Rupturer sec"

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : en tant que Ministre des Lettres en Ordre de Lecture, je te signale quelques coquilles qui se sont méchamment glisser dans ton article. Encore des lettres étrangères qu'il va falloir renvoyer chez elles…

    Ce qui est beau avec Sarko, c'est sa faculté à mentir éhontèment aux journalistes.
    Ce qui est beau chez les journalistes, c'est de l'écouter poliment !
    Enfin pas toujours !!!
    http://www.universmedias.com/article-4844604-6.html
    C'est pas chez moi, je peux le citer ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : des coquilles se sont méchamment glisser.
    Bravo Filaplomb pour ton orthographe !
    Glissées, bien sûr !
    Désolé…
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Le cas échéant tu peux me signaler les coquilles par mail. Je le fais parfois pour d'autres...

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas : j'en fais moi-même plein des fautes… Le principal c'est le fond !
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oui... Mais les fautes empêchent de se concentrer sur le fond (un peu comme les variations de polices de caractères...).

    Mais, dans le fond...

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas : maintenant, je ne bouge presque plus les polices !
    (moi personnellement, je trouve ça fade !)
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, ton blog est un peu fade, mais depuis mon dernier mail, tu as arrêter toutes variations, c'est trop.

    Sans blague, quand j'ai un billet comme celui-ci avec plein de fautes en première lecture, c'est que je n'ai pas relu ! N'hésite pas à envoyer un mail en citant les plus grosses...

    Ca me rendra service... et à la langue française aussi !

    RépondreSupprimer
  12. C'est dommage qu'à 22H28,tes "conneries à raconter" chez Filaplomb soient diffèrées,j'aurai aimé les lire,ça devrait pas tarder!moi,je parle de "petits cadavres de coquillages",entre autres...et toi et ton complice,nous faites 6 commentaires congratulés sur les "coquilles",rien que ça,pas moins de 6!si ça,ça donne pas envie de dire des conneries....

    RépondreSupprimer
  13. Cat,

    Tu as raison on en fait un peu trop ! Mais rassure-toi, Filablomb et moi communiquons aussi par mail !

    Et merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer
  14. Cat,

    Je n'arrive pas à poster chez Filablomb, je te réponds donc ici sur le commentaire que tu as fait chez lui.

    Mon commentaire précédent sur l'heure des conneries ne concernait pas ton dernier commentaire... Mais un échange qu'on a eu avant avec Filablomb sur l'heure de publication des billets.

    RépondreSupprimer
  15. Nicolas : tu veux bien me rendre mes lectrices ? Ispice di voleur !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  16. Ben voila,ils sont levés!ça veut dire quoi "un échange de publication sur les billets?"

    RépondreSupprimer
  17. Cat,

    Relis les commentaires sur le billet de Filablomb.

    Je me suis moqué de lui parce qu'il diffusait un truc dans l'après midi, alors que généralement il le fait plutôt vers 1 heure du matin !

    Ensuite, il m'a répondu.

    Puis, je lui ai à nouveau répondu.

    On appelle ça un échange sur l'heure de publication des billets.

    Filaplomb,

    Tes lectrices, elles ne seraient pas un peu susceptibles ?

    RépondreSupprimer
  18. Cat : retourne sur mon blog et plus vite que ça !

    Nicolas : tu crois qu'elles seraient un peu susceptibles ou franchement susceptibles ?

    (je file me mettre à l'abri après ce commentaire !)

    RépondreSupprimer
  19. Pas de nouvel article ? Alors pas de commentaire ! :-)

    RépondreSupprimer
  20. Filaplomb,

    Tu as loupé au mois 3 articles (je n'ai pas compté, mais hier matin j'étais en forme, j'en ai fait deux, et ce soir un).

    Abonne-toi chez www.netvibes.fr, ça permet de recevoir en direct les flux...

    Ou alors appuie sur F5 pour actualiser le blog... Mais je n'oublie pas que tu restes chez MAC.

    RépondreSupprimer
  21. Nicolas : c'est bon, mon affhichage est à jour. Après être passé par les archives de ton blog, maintenant quand j'y accède à nouveau, je vois bien les derniers articles.
    Etrange, j'avais eu ça la semaine dernière chez Eric aussi, sur une autre plate-forme…
    Il manque un cran à la roue dentée de la technologie numérique ou quoi ?
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.