01 janvier 2007

Bonne année, mes blogueurs influents !

L’année commence bien. Enfin, j’en sais rien !

Mais la précédente a bien fini. Guy Birenbaum a indiqué sur son blog que les commentateurs étaient débiles. Avant je croyais que c’était moi. Et que je n’avais rien compris à la blogosphère. Je laissais un ou deux commentaire par mois pour être poli et surtout parce que ce gugusse écrit bien. Ca change.

Même Loïc Le Meur semble s’interroger sur la finalité du truc. Du coup, je lui laisse un commentaire débile. C’est marrant, je suis le premier ce matin. Parce que depuis une semaine ou deux il est envahi pas les cons. Enfin, déjà que le lui ai souhaité la bonne année ce matin vers 3 heures et autant de grammes. Je suis le commentateur le plus régulier de Loïc Le Meur. J'espère que je vais gagner beaucoup de sous.

Versac aussi nous souhaite la bonne année. Je ne lui laisse pas de commentaire mais je n’en pense pas moins. Sincèrement. J’aime bien ce qu’il écrit et la République des Blogs me semble une excellente initiative. Pour ma part, je n’ai pas attendu ce genre de cérémonie pour passer mes soirées au bistro, mais…

Je voulais continuer ma visite des blogueurs influents pour commenter la manière dont au sujet de laquelle ils utilisent pour nous souhaiter la bonannée mais ni Franssoit, ni Filaplomb, ni Eric ne ni s’y collent.

Autre blogueur influent, Farid Taha nous parle des cowboys et des indiens, ce qui, sans qu’il ne le sache, retranscrit assez bien ce qui se passe dans mon crane à moi ce matin. Un vrai western. Pourquoi ?

Comme Farid, Loïc nous passe un peu de musique. Mais c’est de la musique de jeunes, ça me fatigue. Pire ! De jeune UMP. Blogueur de même métal, Pierre nous offre aussi ses bons vœux. Retenons une chose de l’UMP : ses jeunes blogueurs sont polis. Ca ne doit pas être tous les jours facile quand on s’apprête à perdre une élection.

Ce tour des blogs serait incomplet sans un passage chez Claude, mais, comme de bien entendu, il n’y a rien. On se croirait un peu au Canton.

Un petit tour chez le roi. Il a oublié de nous souhaiter la bonne année. Ou alors il pense le faire plus tard quand il ne sera plus saoul. Arlequin, lui, nous présente ses vœux. C’est bien gentil.

Je crois que j’ai fait le tour. Ah ! Non ! J’ai oublié Olive, commentatrice régulière de mon blog (ou commentateur régulier, je ne sais pas). Mais on ne peut pas commenter chez elle facilement : les commentaires sont filtrés. Et en plus ces temps-ci, elle se contente de recopier des dépêches AFP, c’est bien gentil, mais la créativité, la dedans, elle est où ?

Il y a environ 6 millions de blogs français que je ne cite pas ici, pour une seule raison. Je m’en fous à un point incroyable. J’ai cité à peu près TOUS les blogs que je vais voir fréquemment, sauf un ou deux, dont celui de Laurent très intéressant mais les qualités graphiques de ce garçon laissent à désirer. J'en ai surement oublié un ou deux.

Je n’aurais qu’une parole : « Bonne année à tous les blogueurs influents » et « aux blogueurs pertinents » ce qui est plus rare ! Longue vie à Diorgucci !

19 commentaires:

  1. Pas de quoi.

    Tu diras merci en fin d'année.

    RépondreSupprimer
  2. Que veux-tu... La Saint-Sylvestre est un jour que j'execre tellement je le trouve déprimant, en vrai.

    Mais bon, hier j'étais avec ma famille et j'ai une nièce de 3 ans super sympa qui s'est mise à crier "bonne année" la première et à faire des bisous à toute la table, puis à repasser pour que sa peluche nous fasse des bisous aussi, donc après sur mon blog je ne pouvais pas faire autrement que de laisser un message un peu lénifiant, de très bonne tenue, en remerciant tous les gens de wèbe de l'année 2006...

    Bonne année à toi!!

    RépondreSupprimer
  3. Putain ! J'ai un commentateur de plus ! Je ne sais pas qui lui a dit que je parlais de lui dans le blog...

    RépondreSupprimer
  4. Mouahahah, j'ai mes antennes partout!

    Et puis, surtout, je passe ici fréquemment.


    A la réflexion je ne sais pas si cet aveu est de nature à te faire plaisir ou à t'effrayer.

    RépondreSupprimer
  5. Euh Nicolas, je souhaite la bonne année sur mon blog. Mais peut-être un excès de substances alcoolisées t'a-t-il fait passer à côté !

    Redite : bonne année à toi !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça mon blog ilaipabo ?

    Bonne année 2007 :).

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas : et encore une de tirée !

    Tu vois ?

    :-)

    RépondreSupprimer
  8. ca y est
    c'est fait
    "les voeux sont lancés"
    et bonne année a toi aussi
    groooooooooos bissssssssssssous

    RépondreSupprimer
  9. et je suis pas bourré.... je suis comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas dans quelle catégorie tu me classerais (les emmerdeuses ? :-)), mais je te souhaite aussi une bonne et heureuse année, Nicolas !

    Anne

    RépondreSupprimer
  11. Merci Anne !
    A toi aussi.

    Tu ne commentes pas assez souvent pour être classée dans les emmerdeuses !

    Et en plus, je n'ai pas l'habitude de traiter les gens avec qui je ne suis pas d'accord d'emmerdeur... Sinon, je n'irai jamais discutailler avec vous sur le blog de Loïc.

    RépondreSupprimer
  12. T'as oublié de dire qu'il y avait aussi de la musique avec les cow boys: Un bon Pink Floyd ça change du métal.

    Sinon pour 2008 il faut déjà poster ses désidératas...

    J'oubliais, il y a aussi si tu lit les commentaires un exemple assez sympa avec desvidéos d'une reprise d'un morceau de Jazz d'Herbie Hanckock en version Rap et en Electro-Jazz avec Pat Meteny...


    Bonne année à vous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...