31 janvier 2007

Vive le sitemeter ! Vive Madame Pompidou !

Vous me connaissez ! Je suis obsédé du sitemer (on dirait du Devos). Aujourd'hui, j'ai eu plein de boulot et en plus j'avais une réunion qui s'est terminée à 21 heures. Bilan : je suis arrivé à Bicêtre à 21h30... Vous connaissez mon autre blog, à cette heure j'ai soif... Je rentre à la maison à 22h15... Aol est mal luné. Je me connecte à internet à 23h30 (oui, une heure un quart pour établir la connexion). Je lis les mails... Et à 23h50, je suis tout à moi.

Ca m'a laissé le temps d'étendre le linge et de lancer un nouvelle machine (il faut toujours raconter des histoires personnelles dans les blogs, ça humanise).

Je consulte mon sitemeter ! Trois visiteurs se sont connectés à mon blog pour savoir l'age de Madame Pompidou. Ou alors c'est le même, mais avec trois requêtes différentes.

Le sitemeter, c'est le bonheur. Ca permet de savoir quelles questions ont été posées chez google pour que des joviaux arrivent chez vous. Là, trois fois, l'âge de Madame Pompidou.

Hé ! Monsieur ! Ou Madame ! Ou Messieurs ! Ou Mesdames !

Pour ce genre de renseignements, vous pouvez aussi consulter www.wikipedia.fr. Je m'en fous de l'âge de Mme Pompidou.

Mon sitemeter... Un vrai plaisir. Ce week-end, j'ai explosé le compteur grace à Eric (de Crise dans les médias, voir les liens à côté). Il m'a cité dans un billet et ce billet a été repris par de nombreux sites...

Parallèlement, un copain a retrouvé sa famille grace à mon blog, ce qui m'a fait réfléchir (voir mon autre blogs) aux éléments favorisants les recherches sur le web (voir l'autre blog, pas le même autre, l'autre autre). Du coup, j'ai viré tous les noms propres du blogs... Sauf les gugusses qui y figuraient pour des raisons strictement politiques.

Donc j'ai viré les allusions aux histoires de cul de nos dirigeants (c'est bien des politiques, mais ça n'a rien à voir avec la politique !). Le résultat est immédiat, je n'ai presque plus de visites pour ce sujet alors que la semaine dernière, j'ai cartonné ! Le billet d'Eric (au fait ! merci...) diminue en fréquentation et je n'ai presque plus de visites...

Et ce soir. Je ne sais pas. Des gens cherchent l'âge de Madame Pompidou sur mon blog. Pourquoi ? Je vais faire des records de visite sur la blogosphère sur l'âge de Madame Pompidou.

A ma connaissance, il ne lui est rien arrivé ! Je vérifie dans news.google.com : rien à signaler. Juste une histoire de centre Pompidou et de Japonais !

Bref, mon sitemeter atteint des sommets aujourd'hui aussi !

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui fait non pas l'influence mais l'affluence des blogs ?

13 commentaires:

  1. Nicolas : bah, si on savait, ce serait moins drôle, non ?
    Le sitemeter, l'installation marche pas chez moi. Over-blog n'interprête pas le code et se contente de l'afficher ce qui n'a aucun intérêt pour les lecteurs. Bon, je ne suis pas non plus acharné. Ça ne marche pas, ça ne marche pas. Après tout, le plus intéressant, ce sont les commentaires et les rebonds !
    [hier c'était carrèment le tchat en comm' !]

    :-)

    [tiens moi je fais ma lessive la nuit et j'etands le matin après le petit)dej !]

    RépondreSupprimer
  2. Mme Pompidou, il lui est arrivé quelque chose, ils en ont parlé à la télé ce matin, mais je sais pas quoi, je m'en foutais et je discutais en même temps. Si j'avais su que ça pouvait rendre service.

    Ou alors ils disaient que des gens étaient arrivés sur ton blog en cherchant son age.

    Ou alors ils se sont inquiété qu'il ne lui arrive rien et c'était un appel à témoignage.

    RépondreSupprimer
  3. Fil,

    Oui ! Mais nous pourrions orienter les sujets pour avoir beaucoup de visiteurs et gagner un maximum d'oseille avec la publicité.

    Franssoit,

    C'est la gloire pour mon blog.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi.
    Et par solidarité avec un certain Sarkoprout qui s'était fait virer.

    Et Madame Pompidou ?

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce post...je me demande si les blogueurs qui se la pètent quant à leur notoriété consultent ce truc 'sitemeter' avec la meme humilité
    je ne vous dis pas ce que le mouchard de over-blog me confie sur les mots ou requetes clefs de ceux qui arrivent sur le mien à cause de mon activité dominicale ;)

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : dès qu'il y a trop de pub sur un blog, je fuis !
    Un peu, à la limite, mais sur certains blogs, tu as l'impression de visiter toute la galerie marchande avant d'arriver aux articles qui t'intéressent !
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui Fil,

    Mais les machins de google (on en voit partout) sont relativement discrets (en mode texte, sans illustration ou machin qui viendrait gacher l'ergonomie du blog).

    RépondreSupprimer
  8. 94 ans!..désolée,mon naturel curieux l'a emporté!quand G.pompidou a cassé sa pipe(je parle pas de celles de chez Filaplomb),j'étais en car de retour de colo,vacances de Paques,sale bande de gosses,on écoutait l'info à la radio du car et on croyait que c'était un poisson d'avril(le 2/4,il est mort),alors,on se marrait tous,mème le chauffeur..pourtant,on l'avait vu gonfler du visage à la télé!(corticoides),quand à Mme,je crois qu'elle a été à l'origine de la Fondation Pompidou(pour les handicapés):pourquoi ces Dames de France s'évertuent à assister les handicapés et les malades?(remake pieces jaunes),c'est un rituel?A gauche,c'est plutot l'Environnement(Mme Mitterand)?ah,j'oubliais le petit surnom de l'époque:"ponpon"

    RépondreSupprimer
  9. Oui Cat,

    C'était l'époque où les femmes de président servaient encore à quelque chose...

    RépondreSupprimer
  10. et la femme de Marchais (c'est pas Liliane ?), elle vit toujours ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.