21 janvier 2007

Ca remonte !

C’est marrant, Ségolène Royal pense en gros la même chose que moi de Nicolas Sarkozy.

Et hop : « "Quelqu'un qui dit 'j'ai changé' moins de cent jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, est-ce que c'est crédible? Est-ce que ce n'est pas inquiétant?", a-t-elle ironisé sur Canal+, notant que son rival de l'UMP était passé "brutalement" du concept de la "rupture" à celui de la "synthèse". "Moi je n'ai pas changé, au sens où les valeurs qui m'inspirent sont toujours les mêmes", a lancé la candidate du PS à la présidentielle. »

Re hop : « "Il y a une phrase terrible qui a été prononcée par Nicolas Sarkozy. Il a dit 'la République n'aidera pas ceux qui ne s'aident pas eux-mêmes'", a-t-elle dénoncé. Si elle est élue, "la République aidera tout le monde" et "ne laissera personne sur le bord du chemin", a-t-elle promis, se défendant au passage de prôner "l'assistanat". »

Finalement, elle va remonter dans mon estime la dame.

19 commentaires:

  1. la phrase terrible de Nicolas Sarkozy ? c'est un peu pour ça que je le soutiens. 'aide-toi, l'état t'aidera'..C'est un peu tout ce qui nous sépare, non ?

    (on attend toujours le livre de Royal)

    RépondreSupprimer
  2. Le livre de Royal on s'en fout.

    Sur le reste, peut-être, mais pas uniquement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant (?) elle remonte aussi dans mon estime. Pourtant, y a (vait) du handicap.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi ils nous embête à l'UMP avec ce livre ? Ils n'ont rien à lire ou quoi ? :-)
    (la blague sur le coloriage, je m'abstiens, faut pas déconner).

    Nicolas : c'est ce que je voulais dire dans je ne sais plus quel commentaire : quand les médias laissent enfin la parole en live à Séguolène, on n'est plus sur la «bravitude» ou je ne sais quelle bétise sémantique ! Il y a une vraie personne politique !!!

    Je pense que si les accès médiatiques sont équitables (en temps et en ton), Sarkozy a du pain sur la planche…
    Mais il aime ça le travail…
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. ne polémiquons pas..elle n'avait sans doute pas de nègres sous la main pour écrire ce livre (parce que personne ne pense une seconde qu'elle soit capable d'écrire un livre).
    mais ne soyons pas méchants.

    moi aussi, Madonna monte dans mon estime..comme chaque jour à minuit, je me dis 'elle a réussi à tenir un jour de plus comme candidate officielle du ps..chapeau'.
    mais ne soyons pas méchants. le meeting de Toulon restera gravé à jamais dans nos mémoires ! quel programme percutant et surtout quel sens de l'impro !
    mais pas d'attaques personnelles.

    d'autant que selon les derniers sondages, les français continuent à la soutenir. vous savez mon avis : elle sera présidente. les français semblent apprécier ses défauts, ses manques, son côté 'suis comme vous'.
    après on verra hein. pas d'attaques personnelles..

    RépondreSupprimer
  6. Loïc,

    Sois un peu objectif. Elle vient de démontrer que NS est nul.

    RépondreSupprimer
  7. quoi, elle arrive à démontrer des choses ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui.

    NS aussi d'ailleurs. Il arrive à démontrer qu'il était l'homme de la rupture mais qu'il ne l'est plus qu'il a changé mais ne veut plus rien changer.

    RépondreSupprimer
  9. non, désormaais, c'est Madonna la candidate de la rupture, parait-il !!

    c'est clair qu'ils font tous les 2 bcp de cinémas mais à la différence de NS qui a des a failles dans son discours, il faut le reconnaître, Royal n'a pas de failles, elle est une faille..
    mais je ne pense pas que les français ne lui tiendront rigueur..pas plus qu'ils n'ont tenus rigueur à l'abbé Pierre d'avoir préfacé un ouvrage négationniste et antisémite. (et ne s'est pas excusé après)

    donc, je te rassure, c'est bien parti pour ta favorite..

    RépondreSupprimer
  10. ma maman dit:"Aide toi,le ciel t'aidera":la Rès publica,la chose,serait-elle donc Dieu? selon Ségolène et ma maman!:-))

    RépondreSupprimer
  11. Loïc,

    Je ne suis pas sûr qu'il soit le moment d'attaquer l'Abbé Pierre, ton commentaire mériterait une censure... Mais je te laisse seul juge.

    RépondreSupprimer
  12. Loïc : apprend à connaître ceux que tu critiques. Ségolène est une énarque qui a été Conseillère de Mitterrand (recruté par Attali) puis plusieurs fois Ministre. Si avec ça elle ne maîtrise pas le français…

    Cat : qu'est ce que tu racontes ? :-)

    RépondreSupprimer
  13. Loïc, tu as l'air fatigué.
    Tu m'inquiètes.

    RépondreSupprimer
  14. filaplomb:je t'explique..PFFF!Ségolène a dit,selon ce blog,"la Rèpublique aidera tout le monde",et moi,selon le vieil adage qui dit"aide-toi,le ciel t'aidera",je me demande si la "chose" publique n'a donc pas quelque rapport avec Dieu..(ceci est un sophisme délirant):-)je me tais!

    RépondreSupprimer
  15. Cat : ah oui, d'accord !
    C'était tordu quand même !

    Z'aviez compris les autres ? Y'a que moi qui suis bouché ?!?

    :-)


    P7H : c'est automatique !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne cherche pas à comprendre les commentaires. Je suis déjà bien content d'en avoir !

    RépondreSupprimer
  17. Le repentance version Sarkozy.
    Donc envers lui-même et hypocrite.

    RépondreSupprimer
  18. 'tain j'ai commenté le mauvais billet...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.