30 juillet 2008

Attendons les classements dans la bonne humeur

Hop ! Je m’en vais de ce pas prévenir les peine-à-jouir de la blogosphère : nous sommes le 30 juillet. Le premier août ne va pas tarder avec la sortie traditionnelle de son classement Wikio qui nous permettra de constater si nous avons progressé ou régressé. Ou stagné. Il y aurait une chance sur trois si Versac n’avait pas déserté le classement avant même d’avoir fait la moindre Une de Cozop.

J’aime bien le premier du mois. Un tas de gugusses font des billets pour dire qu’ils sont contents de leur place alors que les autres font des billets pour les accuser de tricher.

« Radovan Karadzic transféré aux Pays-Bas ». Mais on s’en fout. Pas d’information intéressante ce matin, à part le môme qui s’est fait tué d’une quarantaine de coups de couteau mais ça n’incite pas à la plaisanterie. Le procureur estime qu’il ne s’agit pas d’un suicide contrairement au petit Grégory.

Vous voudriez vraiment que je poursuive avec ce genre de conneries ? Non. Bon. Alors, je parle de classement de blogs. Je vais d’ailleurs tricher. Je vais mettre ici un lien sur le blog de Monsieur Poireau qui ne m’a rien demandé mais n’en est pas moins sympathique. C’est dommage qu’il ne tienne pas une maison d’édition.

Monsieur Poireau (je précise qu’il s’agit d’un pseudonyme con, sinon il s’agirait d’un nom con) fait un lien tous les jours sur mon blog. Tricherait-il pour les classements dans le seul but de donner des prétextes aux blogueurs mal classés ou de droite (ou les deux, ça revient au même) pour traiter d’incultes les tricheurs ? Que nenni ! Il met des liens uniquement parce qu’il a appris à le faire et a reçu une stricte éducation de la part de ses parents. L’autre jour, il me parlait de son père, la larme à l’œil, qui lui disait ceci il y a une quarantaine d’années : « Tu vois, mon fils, quand tu fais un billet de blog, ne laisse pas un mot sans un lien, sinon c’est du gaspillage ».

Il a fort bien compris, Monsieur Poireau, que les gens qui font des classements sont sérieux. Ils ne comptent pas les liens d’un blog quand ils sont de complaisance ou qu’il y en a plus d’un ou deux par mois sur le même blog.

Alors, de grâce, blogueurs andouilles qui vous préparez à faire des billets pour critiquer le machin, rengainez vos colts et vos claviers ! Laissez nous vivre et ne soyez pas aigris. Si les left_blogs se sortent aisément du classement, c’est que, tout simplement, chacun d’entre nous fait au moins un bon billet par mois (pas moi, mais comme je suis riche, je paye des bières aux autres) qui mérite d’être repris par les collègues.

Ne nous accusez plus de mettre des liens ouvertement et ostensiblement vers les blogs des copains. Vous l’avez fait pendant des années de façon discrète. Un ou deux liens par mois vers le blog d’un copain, et hop !, sa position est assurée : qu’il fasse pareil avec moi. Qui triche ?

Moi, je mets des liens grossiers vers les blogs des copains parce que ce sont des copains et qu'ils font de bon billets. Sauf vers le blog de Marc Vasseur qui risque fort bien de me passer devant par pure traitrise. Et par qualité.

Vendredi, on sera le premier août. En plus, le soir je suis en vacances et comme j’ai bien bossé depuis une semaine, je risque de n’avoir rien d’autre à foutre. Je vais donc faire mon traditionnel billet sur le classement Wikio et mon traditionnel billet sur mes apporteurs de visites.

Et vous allez faire des billets pour dire qu’on passe notre vie à se regarder le nombril. Non. Tous les premiers du mois, c’est pareil : on se remercie car on a un loisir commun : écrire nos pensées dans les blogs. Et pas, contrairement à d’autre, penser, chaque jour, faire le meilleur billet de la blogosphère en ne comprenant pas de ne pas être premier.

Si le Parti Socialiste se réunifie ou si Nicolas Sarkozy démissionne, je le jure, vendredi, je ferai des billets sur l’actualité, pas sur les blogs.

31 commentaires:

  1. Tu noteras que j'ai presque arrêté de faire des liens à côté de la plaque mais que ça revient un peu de temps en temps !
    Le compteur Geiger, c'est bien un truc technologique, nan ?
    :-)))

    Bon j'ai encore dû reculer au classement avec mon assiduité dissolue pour cause de vie réelle dans la chaleur estivale !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Putain ! Rapide le Poireau ! Arrête d'avoir une vie réelle. Tu blogues plus quand le CDI est ouvert !

    RépondreSupprimer
  3. vil flattuleur... ah merde je pensais que chaque jour je faisais The meilleur billet... tin on m'aurait menti ?

    RépondreSupprimer
  4. Les meilleurs billets sont ceux qui me linkent.

    RépondreSupprimer
  5. ce billet est nul à chier !

    (c'est toi qui appelles les deux autres aoutiens pour leur donner leur classement ?)

    RépondreSupprimer
  6. Cette réponse est nulle à chier.

    RépondreSupprimer
  7. Si tu les titilles avant même qu'ils ne râlent ! ;o))

    RépondreSupprimer
  8. justement. Faut prendre les devant pour qu'ils se considèrent d'emblée comme étant grotesques.

    RépondreSupprimer
  9. Salaud même pas un lien sur mon blog ;-)
    Tricheur, tu seras privé de dessert à la Comète

    RépondreSupprimer
  10. Tu as déjà eu 18 liens ce mois ci.

    RépondreSupprimer
  11. C'est quoi ce billet, où mon nom n'est même pas cité une seule fois ? Totalement inutile...

    RépondreSupprimer
  12. moi je le trouve marrant ce petit billet, il a le mérite de détendre.
    @+!

    RépondreSupprimer
  13. absent de la toile deux semaines en juillet, je prends tout de même le pari d'une fulgurante progression. la meilleure progression du mois ? je dirais... allez, soyons fou : plus de 10000 places !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  14. oui, possible... et pourtant, mon trafic aura été et sera ce qu'il était déjà (avant que je ne me laisse aller à jouer à ce petit jeu).

    ce qui devrait prouver d'ailleurs que ce n'est que cela, un petit jeu sans conséquences et qui ne vaut pas les hurlements jaloux des cohortes de blogueurs bouffis d'orgueil et qui trépignent et sautillent sur place en clamant "tricheurs ! tricheurs ! eh oh M'dame y font rien qu'à tricher eux !"

    RépondreSupprimer
  15. Nicolas : oui, c'est logique : quand le CDI est ouvert, je m'ennuie au boulot !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  16. Dedalus,

    C'est bien ça...

    Poireau,

    Faignasse.

    RépondreSupprimer
  17. tin je suis tout stressé avec le classement...

    RépondreSupprimer
  18. Va peut-être falloir que j'ouvre un morceau de blog, (hum est-ce que cela existe les blogs blancs ??? MDR... juste pour distribuer des liens à droite et à gauche (lol) - même que je pourrais faire dans la "grande distribution".....sait-on !!!
    Bonne journée Nicolas.
    Jeffanne (une bretonne exilée)hé, hé...

    RépondreSupprimer
  19. à mon humble avis, tu serais déjà dans le classement que ça ne m'étonnerait pas ...

    monsieur poireau a raison : la vraie vie empêche l'influence :o)

    RépondreSupprimer
  20. Laurent,

    Le classement est mensuel !

    RépondreSupprimer
  21. bon allez, je vais me faire un ennemi ...
    je sais que le classement est mensuel
    mais je propose une chose:
    que les blogueurs qui avoue ne pas se regarder le nombril enlèvent leur propres classements de leurs propres blogs
    cétipa une idée qu'elle est bonne

    et je n'ai pas dit que ton blog ne fourmillait pas d'articles intéressants (ça s'était pour me rattraper)

    RépondreSupprimer
  22. et en plus, j'fais des fautes énormes

    avouent
    ça c'était

    une bise quand même

    RépondreSupprimer
  23. @laurent delpit le fait d'afficher son (ou ses) classements est plus un jeu qu'autre chose

    ca participe de la saine émulation qui nous fait jouer à kikalaplusgrosse chaque début de mois

    RépondreSupprimer
  24. Dit comme ça... Vivement demain alors :))

    RépondreSupprimer
  25. Laurent,

    Pas d'ennemi chez moi ! Tu as raison : quand on est bien classé, on est contents. Mais si après demain, je perds trois place, je ne serais que déçu, ça ne m'empêchera pas de dormir !

    Gaël,

    Oui ! C'est un jeu.

    MGP,

    Non, vendredi seulement !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.