29 juillet 2008

Newropeans

On me signale la création d'un groupe qui souhaite préparer les élections Européennes à un niveau Européen. Une espèce de nouveau parti politique, quoi. Ne me posez pas plus de question, allez étudier leurs propositions et résumez-les moi. Je n'ai pas le temps.

7 commentaires:

  1. Merci pour la diffusion Nicolas.

    Effectivement Newropeans se présentera dans 10 pays de l'UE en juin 2009. Son objectif: démocratiser l'Union Européenne (et y a du boulot!!)
    Voici l'email envoyé pour info. et pour le relayer vous aussi. On vient de lancer la campagne pour le parlement dans 11 pays de l'Union Européenne et plus précisément sur les plages européennes..
    David Carayol
    Coordinateur bénévole de la campagne des plages Newropeans.

    Message à relayer si vous pensez que le projet de Newropeans vaut la peine.

    Bonjour,

    Pour information, si vous souhaitez le diffuser sur votre blog, nous en serons très content. Car il semblerait que les médias classiques ne soient pas intéressés par ce genre d'initiative citoyenne...

    Sincères salutations
    David Carayol
    Coordinateur bénévole Campagne des plages Newropeans (www.newropeans.eu)
    www.nsbc.eu
    Elections européennes, c’est parti sur 9 côtes européennes
    Pour la première fois dans l’histoire de la construction européenne, un groupe de citoyens européens se présente aux élections européennes de 2009 dans 10 pays de l’Union européenne. Ça y’est la campagne est lancée, elle se nomme campagne des plages 2008 Newropeans, ou nom plus générique: « Summer Beach Campaign 2008 »

    La suite ici: http://www.nsbc.eu/spip.php?article76

    RépondreSupprimer
  2. Comme je vous l'ai expliqué par mail, j'ai diffusé l'information car l'initiative mérite d'être soulignée.

    Toutefois, une étude complémentaire est à mener sur le fond et les propositions. "Démocratiser l'Europe" n'est pas une fin en soi... surtout si c'est pour y proner un libéralisme renforcé...

    RépondreSupprimer
  3. Arf, dis-moi pas qu'ils n'ont pas de flux RSS !

    RépondreSupprimer
  4. Pas lu, trop de textes mais ça semble intéressant.
    Les sujets que traitent D. Carayol en général m'ont l'air plutôt de gauche mais les couleurs (pas très belles) du site newropeans sont plutôt connotées Modem...
    A suivre avec intérêt, je pense !
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Depuis quand tu recrutes de la main d'oeuvre ;-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.