31 juillet 2008

Hausse du chômage et baisse du régime

Oups ! J’avais oublié que je tiens un blog politique. J’ai écrit des bêtises en omettant inconsciemment l’information du jour : le chômage repart à la hausse, ce con.

« La méthode de Nicolas Sarkozy, c'est de parler, de faire de l'incantation, de l'agitation, mais au moment des faits, c'est finalement de se soumettre ». C’est marqué dans le Figaro qui n’a pas tort (mais je triche un peu).

Nous en sommes à 14 mois d’agitation, de prétendues réformes, … mais rien. Un chômage qui monte, une inflation qui galope parallèlement à la précarité qui s’accroit et les salaires qui stagnent. Sans parler de mon problème d’hémorroïdes que je ne peux décemment par imputer à notre gouvernement sauf pour ce qui concerne la sécurité sociale qui est en cours de démantèlement.

Je plaisante. Je n’ai pas d’hémorroïdes mais un fessier exemplaire (notre illustration).

Je vois des blogueurs de droite qui s’apprêtent à me répondre que la catastrophe économique que nous vivons actuellement est conjoncturelle, mondiale et que je ne devrais pas l’imputer à la politique de Nicolas Sarkozy.

Si. Je le fais sans la moindre vergogne. Il nous vous a promis une augmentation du pouvoir d’achat et fait passer des trucs ignobles au nom de la modernisation de l’économie. Il voulait aller chercher le point de croissance qui manquait.

Il s’est planté. Qu’il reste en vacances au Cap Nègre et qu’on arrête de nous prendre pour les imbéciles que nous sommes d’ailleurs probablement. Nous votons.

8 commentaires:

  1. David75

    Il a tout faut sauf 1 chose daprès moi il a eu raison de refuser de signer OMC.
    Ce qui donne une note de 1/20 et sans être à coté du radiateur, il est juste à coté ses pompes.

    RépondreSupprimer
  2. je vouslais dire il a tout faux*

    RépondreSupprimer
  3. Je vouslais dire la même chose...

    RépondreSupprimer
  4. Il avait promis des hémorroïdes pour tous ou juste pour les cadres ?

    RépondreSupprimer
  5. oh ben non, il a bien fait d'épouser Carla Bruni aussi ! elle est jolie !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, un bloggeur de droite m'a dit que Sarkozy n'était pas responsable de la hausse du pétrole et du blé, justement.
    Sont prévisibles, ces gens

    RépondreSupprimer
  7. Quoi le chômage augmente, c'est terrible mais visiblement tout le monde s'en fou ! Alors que les chiffres étaient attendus comme le messie il y a quelques années, aujourd'hui on s'en fiche et on reste obnubilé par le pouvoir d'achat, première préoccupation des français ! Et pourtant l'un ne va pas sans l'autre !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.