21 juillet 2008

Triste Figaro

Le Figaro est et reste un journal de droite. Ils nous expliquent maintenant pourquoi les parlementaires doivent voter, aujourd’hui, la révision des institutions. On lit par exemple ceci : « En revanche, le non socialiste est assez consternant, et il donnerait même raison aux gaullistes invétérés : à Versailles, le PS a décidé d'être frondeur, inconséquent et irrationnel, lui qui défend depuis cinquante ans les mesures que lui propose aujourd'hui Nicolas Sarkozy ».

Si l’andouille qui a écrit se texte avait eu la moindre objectivité, il aurait détaillé les motifs du Parti Socialiste et aurait, au moins, admis que le plus grand des Partis d’Opposition puisse s’opposer à un texte qui donne tous les pouvoirs au Président de la République en faisant semblant d’en ajouter au Parlement. Les pressions dont sont victimes les députés en sont la preuve formelle : elles vont jusqu’au chantage à la circonscription.

Monsieur l’espèce de journaliste, quand on fait une réforme, on ne la fait pas à moitié. Et cessez de mentir. La mesure la plus forte de ce texte est la possibilité pour le Président de la République de s’adresser au Parlement ce qui revient à lui dicter sa ligne de travail : ce n’est pas ce que souhaite le PS comme évolution des institutions.

Les tractations de dernière minute sont une honte pour la démocratie. Nicolas Sarkozy demande aux parlementaires socialos de voter pour un texte en leur promettant des trucs qui ne sont pas dans le texte.

Monsieur l’espèce de truc qui rédige des machins, vous auriez au moins pu aller lire l’exposé du Parti Socialiste sur le sujet.

A propos de ce dernier, si Jack Lang vote pour le texte, il doit être exclu du parti car il y en a ras-le-bol de ce triste clown qui se permet d’être le seul à proclamer qu’il ne respectera pas les consignes adoptées par les instances démocratiques du Parti. Il pourrait au moins respecter les électeurs plutôt que de faire le pitre dans l’espoir de récupérer un ministère quelconque. Valério Motta nous montre que le Partie peut le virer. Intox 2007 et Marc Vasseur sont d’accord. Dont acte.

18 commentaires:

  1. Bon, si Grouik-Grouik est d'accord pour virer Lang, alors moi aussi.

    A partir de maintenant, c'est décidé : je dis tout comme Grouik-Grouik, pour grimper dans les classements.

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère ta présentation à celle de Marc ou Dagrouik: le problème, c'est le texte en lui-même. LE cas Lang est anecdotique: comment voterait-il contre? Il fallait l'exclure quand il est entré dans la commission Balladur. Arrêtons de raconter n'importe quoi et de tout transformer en problème interne au PS.

    RépondreSupprimer
  3. je viens de commencer un bouquin:
    "Le gouvernement des riches",
    l'auteur à sa façon nous mettait en garde contre les dérives d'aujourd'hui.
    Je me plonge dans la lecture, bien que je manque d'attention pour bien tout comprendre, ça me fait oublier le reste et je crois qu'il y a plusieurs combats à mener contre la dilution de la personne dans ce monde-là..
    Merci de ton soutien Nicolas, on a beau avoir la réputation de "costaude", il y a ds moments qui laissent des traces

    RépondreSupprimer
  4. Petite remarque inutile: C'est marrant la manière dont tu écris "Partis d'Oppositions" avec des majuscules aux deux mots.

    Ok tu peut supprimer mon commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. David75

    Tu as raison, tout jack Lang qu'il est, il doit être exclu du PS s'il vote avec l'ump.

    RépondreSupprimer
  6. Là Nicolas, tu cherches délibérément à t'énerver. Enfin quand même ? A-t-on idée pour un blogger de gauche d'aller chercher des articles dans le Figaro.
    Ce journal comme TF1 et même le Monde par moments, sont en campagne pour le OUI.
    En ce qui concerne les tractations de dernière minute, je ne trouve pas que ce soit anti-démocratique : je te trouve excessif là-dessus.

    Maintenant, en ce qui concerne les méthodes de pressions je te rejoins assez .... On connaît sarkozy. La fin justifie les moyens... Il est comme le Prince de Machiavel (Homer avait raison dans ses commentaires sur mon billet)

    RépondreSupprimer
  7. Ce type m'insupporte, je croise les doigts, pourvu qu'ils votent tous contre !!

    RépondreSupprimer
  8. Didier,

    On dit Monsieur Dagrouik.

    Eric,

    Totalement d'accord. Nos camarades oublient de lutter contre le texte.

    Christie,

    Je t'ai envoyé un mail. Tout à fait d'accord pour ce truc sur la réputation de "costaud". Quand j'ai écrit mon billet "je comprends ce prof", vendredi, j'en avais les yeux tous mouillés...

    Seb,

    Ton commentaire n'est pas inutile. Si tu lis mon blog, tu constateras que je mets beaucoup trop de majuscules... Cette fois, ça m'a échappé mais souvent par exemple, j'écris "Assemblée Nationale" alors que, je crois, il faut écrire "Assemblée nationale".

    David,

    Oui, mais on verra demain. Comme le disait Eric, il y a plus urgent.

    Elmone,

    Il faut diversifier ses lectures. Je voulais faire un enième billet sur le sujet, j'ai été voir les Google News pour trouver un support, le premier article était celui là et j'ai sauté au plafond en le lisant.

    Pour ce qui concerne les tractations : si, c'est antidémocratique d'aller négocier des trucs dans le dos de l'Assemblée et de faire des chantages à la circonscription.

    RépondreSupprimer
  9. Arrête de lire Le Figaro, tu te fais du mal !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas : ah bin, t'as déjà répondu à mon commentaire !
    Trop fort le taulier ! :-)))

    RépondreSupprimer
  11. Le Figaro est devenue la PRAVDA de Droite depuis l'arrivée d'Etienne Mougeotte ! C'est encore plus sarkozyste que Sarko lui-même ! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Dominik Vallet : ah non ! S'il reste de droite, le Figaro est à mes yeux resté Chiraquien et ne soutient pas autant Sarkozy qu'il y parait. J'y ai même lu des article légèrement critique !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. Dominik,

    Allons ! Soyons généreux : il reste quelques bons articles.

    Poireau,

    Retrouve les ! Chiche !

    RépondreSupprimer
  14. Pas du tout j'avais fait un papier sur cette réforme.

    Et le cas Lang est un problème, au moins de morale politique. Merde il a pleurniché pour que le PS lui retrouve une circon après Blois !!! et il est aussi VP de la région NPDC. Bref un bel exemple de gauche molletiste

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve le Figaro dangereusement à gauche depuis quelque temps. Ne serait-ce que par la manière pitoyable dont on y écrit désormais le français...

    RépondreSupprimer
  16. Vous devriez lire l'Humanité, c'est bien écrit.

    RépondreSupprimer
  17. Nicolas,
    Les tractations de dernière minute font partie du jeu démocratique selon moi. Les chantages au fauteuil moins, on est d'accord.

    Sinon, je m'attache à lire (outre ton blog) le fig et le monde.
    D'ailleurs pour répondre à Mr POIREAU, je trouve que le figaro est clairement sarkoziste (aux dépends de chirac et de villepin).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.