29 juillet 2008

Le PS se prend les pieds dans le Tapie

« L’affaire Bernard Tapie » fait la Une de la presse ce matin. J’ai entendu les parlementaires socialistes exiger une commission d’enquête. Ils ne devraient pas : il y a mieux à faire.

Par exemple, taper sur Christine Boutin qui fout en l’air la loi SRU.

Ou taper sur Roselyne Bachelot et sur Eric Woerth, ce dernier allant jusqu’à causer dans le Parisien pour nous expliquer que le pognon pour renflouer les caisses de la sécu ne sortira pas de nos poches mais des mutuelles. Je me pose quand même la question : d’où vient le pognon des mutuelles si ce n’est pas de nos poches ?

Ou taper sur Rachida Dati qui nous présente une vague mesure pour les prisons.

Ou taper sur Christine Albanel qui va jusqu’à soutenir Val dans l’histoire qui l’oppose à Siné.

Ou taper sur Carla Bruni qui profite du Conseil des Ministres pour faire la pub pour son disque au mépris de toute dignité de la République.

Tiens ! C’est amusant ! Nicolas Sarkozy envoie ses ministresses et son épouse au front avant l’été. Dommage qu’elles ne soient pas en maillot de bain. Quoique…

Toujours est-il que le PS aurait mieux à faire que de se mêler de l’histoire Tapie. Ils sont toujours aussi mauvais en communication ou alors veulent redonner des couleurs à François Bayrou.

Comment peuvent-ils penser que les Français n’assimilent pas Bernard Tapie aux pires années Mitterrand ?

Les parlementaires socialos ont probablement raison. Bernard Tapie s’est rallié à Nicolas Sarkozy (et son parti politique à la réforme de la constitution) et l’affaire est maintenant close. C’est sûrement louche, mais qu’on oublie…

12 commentaires:

  1. C'est vrai, l'ancien radical de gauche Bernard "grosses burnes" Tapie fait une très efficiente diversion.

    RépondreSupprimer
  2. Quel Bernard Tapie préférez-vous ?
    - le sauveur d'entreprise : clique 1
    - le Ministre de la ville: clique 2
    - le député des bouches du rhone : clique 3
    - le commissaire Valence: clique 4
    - Le Président de Club : clique 5
    - Le gymnaste (si si rappelez-vous avec Véronique et Davina): clique 6
    - autres : clique 7

    RépondreSupprimer
  3. La ministre nous expliquant aussi que payer Tapie, ca revient à mettre de l'argent dans les caisses de l'Etat, ça vaut son pesant de CD de Carla !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. On murmure, dans les milieux bien informés, que M. Vogelsong aurait voulu parler d'une résistance EFFICACE. L'enquête se poursuit...

    RépondreSupprimer
  5. Tu deviens de plus en plus talentueux dans "l'anti sarkozysme pavlovien".

    Dans le cadre d'un autre débat et d'une réforme de la sécu par transfert sur les mutuelles, tu m'aurais enflammé en disant, soutenu par tes lecteurs, que les mutuelles c'est bon pour les riches, et qu'on délaisse les plus pauvres de la société.

    Maintenant qu'on propose de faire payer les riches par les mutuelles, tu viens gueuler parceque les mutuelles sont financées par nos poches (ce qui est tout a fait vrai du reste).

    C'est regrettable cette capacité d'analyse a géométrie variable...

    Hup commentaire méchante terminé, sur le fond de la question je reste plus ou moins d'accord avec toi. J'en ai marre de ce pays qui taxe à tout va. C'est ca une politique de droite ? Bravo Sarkozy (oups attention a mes reflexes...)

    :-) Bonne Journé

    RépondreSupprimer
  6. Elmone,

    Et le Tapie en prison ?

    Poireau,

    Très fort !

    Didier,

    Continuons l'enquête.

    Seb,

    Tu racontes n'importe quoi... Il y a effectivement un transfert de la sécu vers les mutuelles (avec une usine à gaz qui ne verra probablement jamais le jour : je ne vois pas comment on pourrait taxer des mutuelles sur leur chiffre d'affaire), mais ce n'est pas l'objet du billet. Dans le paragraphe correspondant, je m'insurge contre les propos gouvernementaux qui essaient de nous faire croire qu'on ne paiera rien.

    L'objet du billet est une connerie du PS qui ne dénonce pas ce qu'il faut.

    RépondreSupprimer
  7. Le PS attend l'annonce officielle des mesures de Bachelot pour jouer pleinement son rôle d'opposition, quand aux mesurettes défalquées sur la loi SRU comme les bicoques à quinze euros, je ne manquerais pas de te passer le communiqué de presse.

    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Hervé,

    Ca n'est pas une histoire de communiqué de presse ! Il s'agit de faire la Une des journaux et si l'opposition faisait son boulot, ce n'est pas Tapie qui aurait fait la Une.

    RépondreSupprimer
  9. Poourquoi ne pas taxer le CD de Carla Bruni Sarkozy ?

    Ceux qui auront eu l'honneur de se le voir offrir, ou le malheur de l'avoir acheter, vont se croire sourds en n'entendant rien avec le volume à fond et vont se précipiter vers des spécialistes ORL.
    Le gouffre de la sécu va encore se creuser .

    RépondreSupprimer
  10. niveau sru je ne sais pas si ça passera...c'est quand meme gros...mais c'est vrai que c'est l'été alors...

    RépondreSupprimer
  11. Philtre,

    C'est une idée.

    Romain,

    Elle devrait retirer le projet à la rentrée... de même d'ailleurs que Bachelot qui ne va pas nous mettre en place une usine à gaz pour taxer spécifiquement les mutuelles...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.