23 juillet 2008

Jean-Marie Bockel, pour de rire ?

Jean-Marie Bockel est officiellement payé par le gouvernement pour faire rire les blogueurs gauchistes. Sinon, je ne vois pas pourquoi il dirait de grosses bêtises comme ça.

L’envie compulsive de faire un billet me saute à la gorge car il faudrait vraiment être con pour faire un deuxième billet de suite sur les classements de blogs ou pour attaquer mes petits camarades pour faire du buzz. Tout en se permettant des mensonges éhontés.

Jean-Marie Bockel est, je crois (car je m’en fous), Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, non pas de la blogosphère, mais des vraies guerres avec des gens qui meurent. Oui. Les combattants ne vivent pas vieux. On doit bien un Secrétariat d’Etat à ceux qui reste. Au PS, on y participe activement puisqu’on leur a fourgué Bockel.

Outre qu’il dit des bêtises sur le comportement des socialistes pendant la discussion de cette loi et malgré quatre zozos qui ont été troller le Monde, il oublie. Il oublie tout.

Il oublie qu’il fait partie du gouvernement qui a fait le « paquet fiscal », les tests ADN, la réception en grande pompe de Kadhafi, les expulsions à la chaîne, la destruction du droit du travail, la privatisation de GDF… et j’en passe, notamment la baisse du pouvoir d’achat et la hausse du kébab… on va encore m’accuser d’imputer au gouvernement des trucs qui ne lui sont pas dus.

Jean-Marie Bockel appelle maintenant au rassemblement autour de lui et de son nouveau parti pour la création d’une gauche moderne. Ca ne peut être que pour nous faire rire.

Mais c'est moyen.

18 commentaires:

  1. Merci pour le lien AP, grand moment de détente !
    "Jean-Marie Bockel, président de la Gauche Moderne (parti allié à l'UMP)" c'est déjà tellement drôle.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, pardon, mais ce billet est indigne (de vous).

    RépondreSupprimer
  3. Mais non... On ne peut pas toujours faire des billets grandioses. Vous voulez que je fasse un billet sur Jessica Alba ?

    RépondreSupprimer
  4. Didier,

    Fait ! (ou presque, je ne suis pas responsable de l'actualité).

    RépondreSupprimer
  5. David75

    Il n'est même pas drôle,lui même est un ancien combatant ...

    RépondreSupprimer
  6. Il a au moins des compétences pour le poste.

    RépondreSupprimer
  7. Ceux qui veulent connaitre la pensée, si, si, d'un fan de Bockelle, allez faire un tour sur le blog de Marc d'Hères, c'est, , tiens je trouve pas de mots

    RépondreSupprimer
  8. Salut,

    A Mulhouse cela fait bien longtemps que Jean-Marie fait rire ... plus grand monde !!!

    Pour nous c'est plutôt une souffrance ... merci de la respectée en vous signant avec une minute de silence !

    Mais non, j'déconne , à MULHOUSE la vie c'est top !!!

    Bésitos


    Eric Bloggeur Mulhousien

    RépondreSupprimer
  9. Pff ! Si j'étais un troll, je ferais remarquer aux deux commentateurs me précédant qu'ils pourraient prendre la peine d'apprendre à écrire le français avant de venir déposer leurs pauvres crottes.

    Mais je ne suis pas troll, ça tombe bien...

    RépondreSupprimer
  10. Didier,

    Vous n'êtes pas un troll, bordel ! Mettez vous le dans le crane. Ce n'est quand même pas dramatique d'avoir acquis le rôle de commentateur sympathique !

    RépondreSupprimer
  11. Rébus,

    Non. J'ai mieux à faire.

    Eric,

    Condoléances.

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'suis pas un troll ? Moi j'suis pas un troll ???

    (À dire avec la voix de Julien Carette, disant « Moi j'ai pas d'vieille mère ? », dans La Règle du jeu de Jean Renoir.)

    RépondreSupprimer
  13. Comme le souligne Mary Deepthroat, la seule chose réellement drôle dans ce billet, c'est la description faite par l'AFP de la Gauche Moderne.

    En ce qui concerne les dires de JM Bockel, je n'y vois rien de choquant ou d'erroné ... à mon sens le PS continue d'avoir la patate uniquement parce que le pays est en crise et qu'on a réussi à faire de Sarkozy quelqu'un de vraiment pas attachant. Mais les bases du parti ne valent pas plus que ce Bockel en dit.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.