14 août 2011

50 blogs pour le week-end du 15 août

Si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end, au cours duquel la pluie ne cessera de tomber, vos mômes vous feront chier dans votre caravane, l’interview de Martine Aubry dans le JDD vous aura excédé, voilà une liste de 50 blogs, tous issus non pas des pieds mais de mon agrégateur de flux.

La sélection a été effectuée avec une logique implacable (j’ai extrait tous les blogs, je les ai collés dans mon Excel, je leur ai affecté un nombre aléatoire et je les ai trié selon ce nombre).

  1. http://falconhill.blogspot.com

Même si j’ai 10 ou 15 ans de plus, FalconHill est réellement un des plus vieux blogueurs que je connaisse. Je le croisais, à une certaine époque, dans les archives du blog de Guy Birenbaum mais aussi, un peu, je crois, dans celles de Crise dans les médias. C’est devenu un copain, c’est difficile d’en parler. Je vais donc dire du mal du suivant. C’est le hasard, si c’est le premier de cette liste. Mais le hasard fait bien les choses.

  1. http://heresie.hautetfort.com

L’hérétique est LE blogueur soutien de François Bayrou. Il est méritant. Il se prétend centriste, il est donc de droite. Limite réac, sur certains sujets. Depuis le début du mois, il est en vacances mais depuis quelques mois, il est un peu en roue libre. Il vient de pulvériser le record de chute au Wikio.

  1. http://ladyapolline.wordpress.com

C’est un blog auquel je suis abonné depuis très peu et dont j’aurais assez de mal à parler. Raison de plus pour consacrer son week-end à sa découverte.

  1. http://lyon-7.fr
C’est le blog de mon copain Romain Blachier, qu’il tient en tant qu’adjoint au maire du 7ème arrondissement de Lyon. Je vous le conseille. Mais seulement si vous êtes du 7ème arrondissement de Lyon.

  1. http://annnieday.blogspirit.com

C’est ma copine Annnie. Comme elle fait environ 3 billets par an, vous pouvez vous abonner à son blog sans perdre de temps.

  1. http://www.trublyonne.com

C’est ma copine Sylvie dont au sujet de laquelle j’étais encore chez elle mercredi soir, à Lyon. Elle est plus productive qu’Annie, ci-dessus, mais depuis quelques temps son poil dans la main nous chatouille aussi les fesses.

  1. http://sebmusset.blogspot.com

C’est la plume de la blogosphère de gauche. Et de droite. Et du centre. Ne le lisez surtout pas : vous trouveriez ensuite abominable ce qu’écrivent les autres blogueurs.

  1. http://monmulhousebio.fr

C’est le blog écolo de mon copain Eric, de Mulhouse. Vous pouvez vous y abonner : il n’est pas spécialement productif.

  1. http://www.jegoun.net

Ah ! Vous y êtes. Vous constaterez que je suis abonné à mes propres flux ce qui me permet de me rappeler, le matin, ce que j’ai fait la veille quand j’étais saoul.

  1. http://lebloguedebieres.wordpress.com

Tout est dans le nom.

  1. http://didiergouxjournal.blogspot.com

C’est un blog réactionnaire. Je vous le déconseille. Le taulier est un nazi, il a du poil dans les oreilles et est saoul au bout d’une quinzaine de 1664. A part ça, c’est un des rares blogueurs qui sachent écrire et qui arrive à troller plus de blogs que moi. Il est très fort.

  1. http://www.neuneu.org

C’est LE blog high tech à suivre (après le mien, hein !). A raison d’au moins deux billets par an, il nous emmène dans le secret des nouvelles technologies et tous ces trucs qui ne servent absolument à rien.

  1. http://2yeux2oreilles.hautetfort.com

C’est ma copine Fiso, celle dont je diffuse parfois une photo du décolleté. Secrètement amoureuse de Tonnégrande et de moi, elle fait des billets de ses voyages et de sorties pour penser à autre chose.

  1. http://corto74.blogspot.com

C’est le dernier blog politique de droite. Respectons le. Il n’a qu’un objectif, qu’une obsession : dire du mal du Parti Socialiste. Un véritable sacerdoce. La découverte du thème de ses nouveaux billets est généralement l’objet d’une nouvelle crise de rire.

  1. http://mon-mulhouse.blogspot.com

Ah ben tiens ! Je parlais à l’instant de mon copain Eric de Mulhouse, c’est son blog politique. Pas spécialement actif depuis quelques temps, il va falloir que je lui donne un sérieux coup de pied au cul, bordel.
  1. http://monavistinteresse.blogspot.com

Le célèbre blog politique d’Isabelle. De gauche. Il est devenu incontournable comme tout ce que j’ai en stock. J’ai cru comprendre qu’elle était rentrée de vacances.

  1. http://saintpierredescorps-cestouca.blogspot.com
Vous ne connaissez pas Saint-Pierre-des-Corps ? Ce n’est pas grave ! Dadavidov a un blog généraliste que vous devez suivre. Enfin, pas maintenant, il est en vacances.

  1. http://elc95.blogspot.com

Vous voulez du rock’n roll, des grosses bagnoles et des pouffes ? Plus un poil de politique ? C’est chez El Camino que ça se passe.

  1. http://www.aubistro.com

Tiens ! Mon blog bistro.

  1. http://uneautrevie-stef.blogspot.com

La crème du blogage politique de gauche ! Quand je n’ai pas d’idée de billet, je fonce lui en piquer une.

  1. http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com

Ah ! Le blog de mon copain Gaël. Animateur de notre blogosphère quand il n’a pas un gros poil dans la main.

  1. http://louislepioufle.eu

Encore un blog politique ! Celui de mon copain Louis, natif de Loudéac et exilé en Suisse. C’est LE blog socialiste qui soutient Manuel Valls. Ne le perdez pas de vue, c’est une espèce protégée.

  1. http://www.leblogger.com

Le blog de référence pour les usagers de Blogger (la plate-forme de blogs qui se fait une joie de m’héberger).

  1. http://www.littlestar.fr

Heu… J’y suis abonné depuis très peu. Je vous conseille de suivre le compte Twitter de son taulier, célèbre car nous avons passé la barre des 2000  visiteurs le même jour. Je ne comprends rien à ce qu’il dit parfois.

  1. http://daltonthejack.blogspot.com

Le blog du chien de Minijupe. Elle n’y met aucun texte, ce qui lui permet d’éviter de faire des fautes d’orthographe.

  1. http://www.aubistrogeek.com

Tiens ! Mon blog geek… Je suis bien servi, dans cette liste…

  1. http://disparitus.blogspot.com

Disparitus, spécialiste international du #FF et du manque de positionnement politique, émérite blogueur qui voudrait être centriste mais qui se demande quoi foutre. Aller à la pêche ?

  1. http://leondit.eu

Tiens ? Il existe encore, lui ?

  1. http://lolobobo.fr

Blogueur exceptionnel quand il est à jeun : il vient de trouver un mot pour que l’on puisse nommer les utilisateurs des réseaux sociaux. Les branleurs.

  1. http://petitesracailles.wordpress.com
Le blog des zenfants de Sarkofrance, l’illustre.

  1. http://montebourg-13.blogspot.com

C’est une annexe de Rimbus mais on n’y voit pas grand-chose…

  1. http://bertranddelanoe.net

C’est le blog de Bertrand Delanoë qu’on ne présente pas. Son blog est très agréable, ce qui est rare pour une personnalité politique.

  1. http://www.alter-oueb.fr

Le blog de Marco, très varié autour de la politique et des nouvelles technologies (libres…). Une des plumes de la blogosphère.

  1. http://www.zonezerogene.com

Vous devriez connaître ! Réservé à la sexualité (non, pas à la pornographie, désolé…).

  1. http://rimbusblog.blogspot.com

Tiens ! Je parlais de ce gugusse à l’instant. Blog politique de gauche. Inévitable.

  1. http://perdre-la-raison.blogspot.com

L’indispensable blog politique de gauche de Melclalex, un copain buveur de bière (et soutien de Montebourg, ce qui fait deux de suite).

  1. http://rogetbiz.blogspot.com

Ah ! Je ne connaissais pas ce blog. Je suis abonné à de ces trucs, moi ! Par contre, je suis un inconditionnel du blog principal du taulier.

  1. http://hammerpapatamandropov.blogspot.com

Un « petit nouveau » (un an ?) dans ma galaxie de blogs. Textes travaillés, blog indispensable…

  1. http://authueil.org

C’est un blogueur de droite. Historique, le dernier des zinfluents… De droite donc pas objectif. Il n’empêche qu’il est très intéressant car permet un éclairage différent des « coulisses du législateur ».

  1. http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr

Elmone ! Enfin ! Un des piliers de la blogosphère de gauche. Billets réguliers, percutants, … Tout ce que j’aime, quoi !

  1. http://www.unhumangeek.com

Le blog geek de Disparitus que j’évoquais ci-dessus. Indispensable car change de tous les autres blogs geeks en présentant les geekeries avec le recul du bon père de famille qui ne recule jamais devant une bière.

  1. http://extra-ball.blogspot.com

L’indispensable blog de Dorham, catholique convaincu et gauchistes invétéré. Excellent blog. Quand il y a des billets.

  1. http://sauce.over-blog.org
Blog fermé. Fainéasse Jospiniste !

  1. http://blog.plafonddeverre.fr

Le blog de la divine Olympe, celle qui gueule quand j’illustre mes billets avec des photos de gonzesses à poil parce que c’est mal. Tiens ! Je vais illustrer ce billet avec des gonzesses à poil. Et des mecs aussi.

  1. http://www.gularu.fr/blog

L’illustre Gularu s’arrache parfois le poil qu’il a dans la main pour rédiger un blog, geek ou politique, de gauche, ou juste pour buzzer ! C’était le premier à annoncer la mort de FX avec une rapidité incroyable. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas lui qui conduisait la voiture.

  1. http://martineaubry20.blogspot.com

Ah ! Mon blog de test…

  1. http://www.despasperdus.com/index.php?

Le Front de Gauche a quelques blogueurs de qualité, dont DPP. Abonnez vous. Surtout si vous voulez entendre à longueur de journée que le Parti Socialiste est à droite.

  1. http://intox2007.info
On ne le présente plus ! Bosseur acharné (dans les blogs uniquement…) pour analyser et traiter les chiffres, les statistiques, les données économiques. Et les discours de Ségolène Royal !

  1. http://captainhaka.blogspot.com

Une des plumes de la blogosphère politique de gauche. Devenu incontournable sans compte twitter, c’est vous dire à quel point il est à suivre !

  1. http://www.virginiebichet.org

L’animatrice incontournable de la blogosphère « multithématique » ! Productrice enragée de contenu. Presque autant que moi, c’est vous dire…

34 commentaires:

  1. Merci mon bon ami, je suis flatté ! En ce qui me concerne l'inverse est vrai aussi ^^

    RépondreSupprimer
  2. zut, je ne serai pas là le week end du 15 août pour cause d'oeuvres sociales, euh non, familiales. Mais y en a quelques uns que je ne connaissais pas, je les mets de côté. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. oui je suis de retour, mais l'humidité me cause de la rouille dans le clavier...

    RépondreSupprimer
  4. compte tenuque je ne suis jamais à jeun çà va nuire à la qualité de ton commentaire (merci à toi et a excell)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir citée!... Merci de cette liste où se balader krankil malgré la pluie.
    Merci des belles images de garçons sans zépoils même-pas-dans-la-main ... juste comme on les aime...
    Belle journée.
    Apolline

    RépondreSupprimer
  6. PS.
    Bien sûr,le plus craquant,c'est celui qui joint le geste à la parole, c'est à dire qui se déculotte ! ...

    ^^^^^^

    RépondreSupprimer
  7. Quel boulot ! Pour découvrir de nouveaux blogs c'est nickel, la présentation donne envie.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai,beau boulot et bonne idée. La présentation donne effectivement envie. Mais pourquoi tant de haine ?

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi de la haine ? Ton blog est toujours dans mon reader...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour toutes ces bonnes adresses dont certaines feront certainement plus que le week-end.
    Tiens et je vous ajoute le n°51 (à lire un verre à la main donc) : http://www.lestentatives.com

    RépondreSupprimer
  11. oh c'est la première fois qu'on cite d'abord mon politique au lieu de mon perso !

    RépondreSupprimer
  12. Salut jegoun, petite question, est ce de toi ce message, là, le 14 aout à 10h 23 ?

    http://www.blogger.com/comment.g?blogID=4813763478580616957&postID=4636527468453611333&page=1&token=1313311577041

    RépondreSupprimer
  13. Mon blog de merde n'est pas dedans, chier !

    RépondreSupprimer
  14. C'est la photo d'Isabelle de MonAvisTInteresse là ? Je vais lire, c'est affriolant ! :-))

    RépondreSupprimer
  15. Tous,

    Merci pour vos coms et tout ça.

    Malaberg,

    Oui... Il est signé par mon compte blogger et a mon avatar.

    Poireau,

    Non.

    RépondreSupprimer
  16. Merci de me citer, on tachera de continuer à entretenir la haie à l'entrée du Blog sans vomir systématiquement au pied de l'arbuste (c'est l'été, il fait chaud, on a soif).
    Merci des liens.

    RépondreSupprimer
  17. merci et je ne bois pas que de la bière, comme @falconhill j'aime le rosé, aussi :)

    RépondreSupprimer
  18. Si tu m'avais mise en 51ème, j'aurais dit " à la tienne ".

    Mais or donc, ce n'est pas le cas.

    Apéro quand même.

    RépondreSupprimer
  19. Belles illustrations ...

    Les textes ...bof .

    :)

    RépondreSupprimer
  20. Un franc remerciement pour ces adresses. Je connaissais quelques unes mais j'en découvre beaucoup.

    RépondreSupprimer
  21. Bah ! J'en ai 380 en stock ! Vive les blogs et tout ça.

    Et surtout : merci à tous pour les coms.

    RépondreSupprimer
  22. Ça manque terriblement de blogueurs napoléoniens.

    RépondreSupprimer
  23. bon ben ça en fait encore quelques uns que je ne connais pas ;-)
    bon apéro du 15 août !

    RépondreSupprimer
  24. De rien !

    Et merci à tous pour vos coms !

    RépondreSupprimer
  25. Je viens de dire a Doudou que mon poil te chatouillait les fesses. T'as du bol qu'on soit en Argentine !

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve que ce billet manque d'illustrations. A part ça, merci, et je vais m'y remettre dès que je rentre de vacances...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.