23 août 2011

La mascotte

La politique est quelque chose de sérieux mais il ne faut pas oublier le côté festif de la chose pour réjouir les gros réactionnaires. Pour gagner l’élection présidentielle, le Parti Socialiste doit se doter d’une mascotte : on ne peut donc que souscrire à la proposition de Romain et je m’empresse de faire une proposition avant de partir une petite semaine et de laisser ce blog en friche (à part la diffusion occasionnelle de billets à partir de l’iPhone, notamment pour donner mes impressions lors de l’Université d’Eté du Parti Socialiste).

J’ai donc réuni le Conseil d’Administration de Partageons Mes Blogs qui a décidé de proposer de choisir cette vache comme mascotte.

Tout d’abord, une vache est sympathique mais complètement stupide comme la plupart des animaux et des électeurs qui pourraient avoir tendance à voter pour un Président de la République qui les amène droit à la catastrophe. Une vache produit du lait en se faisant tripoter les nichons et des veaux pour nourrir le peuple en se faisant inséminer artificiellement ce qui n’est quand même pas très rigolo même si on peut être à peu près sûr que l’inséminateur ne se trompera pas de trou.

Ensuite, la vache est représentative du terroir. Toutes les régions de France ou presque ont des vaches et produisent du fromage. Même la Hollande. Jacques Chirac avait choisi des pommes en 1995 alors je ne vois pas pourquoi les socialos ne gagneraient pas, en 2012, avec une vache.

Une vache est comestible. Nous aurions pu également choisir une poule ou une truie qui sont parfaitement comestibles également même si elles produisent moins de lait surtout les poules qui produisent des œufs et les truies qui produisent des rillettes.

L’occasion pour moi pour moi de vous parler un peu plus précisément de mes vacances puisque je vais passer trois jours dans Jean-Paul La Sarthe, chez Martine et Jean, les anciens patrons de la Comète avant d’aller à la Rochelle pour participer à des débats qui s’annoncent d’ores et déjà insipides pour ne pas dire chiants. J’imagine déjà des vieux militants aigris spécialistes de la prise de parole en public pour expliquer des conneries dont tout le monde s’en fout et ne se rendant même plus compte que l’heure n’est plus au débat mais à la création d’une dynamique derrière un candidat même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire.

Nous ne choisirons pas une poule ou une truie car nous ne pouvons malheureusement pas exclure qu’une femme remporte cette primaire ; la mascotte deviendrait alors un boulet et nous n’avons pas besoin de ça. Mon « malheureusement » n’est pas misogyne, je serai ravi d’être représenter par une femme mais je crois avoir déjà dit que j’estime que François Hollande est le seul capable de gagner le deuxième tour. Je vois des gens, chez Elmone, ce matin, qui nous expliquent que les élections se gagnent en rassemblant les siens au premier tout. Ce genre de théorie est toujours amusante et me rappelle Ségolène Royal et ses partisans qui rappellent que 17 millions de braves gens ont voté pour elle au second tour.

C’est assez vache de ma part de le rappeler mais les élections se gagnent en deux tours.

Voilà une liste de blogs : [Unhuman]geek, 100 000 V, A perdre la raison, A toi l'honneur !, la suite..., Alter Oueb, Antenne-relais, Arnaud Mouillard, Bah !, blog de David Burlot, Carnet de notes de Yann Savidan, Ce Que Je Pense ..., Chez El Camino, Chez Homer, Chroniques d'une Chocoladdict, citoyen actif, De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs, des pas perdus, Désirs d'Avenir Buxerolles 86, Désirs d'Avenir Hérault, Détours à Tours, Du petit monde de Gildan, Ecume de mes jours, Eric Mainville, Fattorius, Fucking disgrace, Gularu #Blog, Homer d'alors, Humeurs de vaches, Intox2007.info, Je hais les journaux intimes, Je n'ai rien à dire ! et alors ??, Je pense donc j'écris, La lettre de Jaurès, La Maison du Faucon, La rénovitude, La revue de Stress, Le Blog de Gabale, Le blog de Louis Lepioufle, Le blog des coms en Terre LoveSand , Le grenier du Faucon, Le grumeau, Le Solitaire de la Lune, Les aventures d'Euterpe, Les coulisses de Sarkofrance, Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau., les échos de la gauchosphère, LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET, Les Tentatives, Lipaonline Blog, Lyonnitude(s), Margaud cuisine mais préfère diner en ville, Météo Mulhouse, Mon avis t'intéresse, Monsieur Poireau, neuneu.org, Olympe et le plafond de verre, On refait le blog, Parti socialiste de la ville d'Anzin, Philippe Méoule, Princesse101, Rimbus le blog, Sarkofrance, Sète'ici, Un raleur de plus, Une Autre Vie, Unhuman, Virginie B, Xapur's Blog, Zette And The City, …

Il y en a 69, la vache ! Cette sélection indispensable a été opérée grâce au Jegounotron dont nous ne vénérerons jamais assez le créateur, l’infini Lolobobo, qui me permet de pester à chaque début de mois contre les dizaines de blogueurs qui font des listes de liens sans même s’intéresser aux gens qu’il y a derrière.

Je propose que chacun de ces blogueurs réfléchissent à une mascotte et fasse des propositions. Nous allons faire un concours de mascotte. J’en serai l’unique juge (si j’ai le temps uniquement). Je suis parfaitement incorruptible mais je ne suis pas totalement insensible au fait qu’on m’offre des bières.

Il est interdit de proposer un éléphant ou un objet à caractère sexuel sauf s’il a de très jolis nichons.

38 commentaires:

  1. 69 : pour la mascotte, j'ai une idée.

    RépondreSupprimer
  2. 1 mascotte par blog ou une mascotte pour l'ensemble?

    RépondreSupprimer
  3. La vache, ça me paraît bien.

    En tout cas, la truie est à éviter à tout prix si le PS ne veut pas se couper d'une partie de son électorat naturel…

    RépondreSupprimer
  4. Par mimétisme, sait on jamais...

    RépondreSupprimer
  5. La vache me parait le meilleur choix mais quel type de vache ? On a plein de modèles différents suivant la région, à part la Hollstein cette immigrée qu'on nous impose !
    :-)

    RépondreSupprimer
  6. On va prendre une immigrée pour faire chier les réacs.

    RépondreSupprimer
  7. Et les perdants des primaires devront jouer le role de la mascotte en ouverture des meetings du candidat (u candidate) élu ?

    RépondreSupprimer
  8. Ben oui... Déguisés en vaches, par exemple.

    RépondreSupprimer
  9. On m'a rien demandé mais je propose un cacique, un très joli cacique en peau de ce que tu veux, avec les attributs que tu veux, pour ne vexer personne ...
    J'ai peur que, sous la vache, on soit obligé de mentionner : toute ressemblance etc, etc ...

    RépondreSupprimer
  10. Optant pour la continuité dans le changement, je propose une vache rose

    RépondreSupprimer
  11. Solveig,

    Mais non, mais non !

    Suzanne,

    Z'auriez pas merdé dans le lien ?

    RépondreSupprimer
  12. « On va prendre une immigrée pour faire chier les réacs. »

    Derrière la boutade, c'est tout l'esprit solférinien qui est admirablement explicité. On ne saurait mieux résumer le mépris.

    RépondreSupprimer
  13. Nicolas, pardon, je re-tente:

    une vache rose comme mascotte, vive le changement dans la continuité !

    RépondreSupprimer
  14. Kaouthar,

    Z'avez oublié vos cachets ?

    RépondreSupprimer
  15. Les vaches ont connu un certain succès auprès des partis politiques suisses, et Homme Libre a fait un chouette récapitulatif de la question:

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/06/08/la-vache-pdc-ecrase-le-taureau-udc.html

    Par ailleurs, comme mascotte du PS français, je propose un Flamby animé... proposition mignonne ou méchante? Ca dépend de l'heureux élu aux primaires.

    RépondreSupprimer
  16. Comme mascotte, aussi, ils avaient déjà Oui-Oui, à l'époque de Jospin…

    RépondreSupprimer
  17. elle est énoooorme ta liste de liens :-) comme mascotte je propose Candy , une petite blonde au regard espiègle, celle qui vit dans un pays où tout le monde est gentil...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai consulté mes amis zoophiles et ils sont tous formels : Candy n'est pas un animal !
    Ils le regrettent !
    :-)

    RépondreSupprimer
  19. Comment savoir qui va gagner au 2nd tour contre Sarko (s'il y est) ? En 2007, ça devait être Delanoë, non ? (lol).
    Si ce sont les "sondages" qui font foi, qui les sondeurs interrogent-ils ? aux primaires, on ne sait même pas qui votera... Par exemple, dès le fameux week-end new-yorkais, François H était donné gagnant ; les strauss-kahniens viennent pourtant seulement de choisir qui remplacera leur préféré...
    Pour La Rochelle, n'écoute pas les échos sinistres : tu pourrais bien avoir le coup de foudre !

    RépondreSupprimer
  20. "Je vois des gens, chez Elmone, ce matin, qui nous expliquent que les élections se gagnent en rassemblant les siens au premier tout. Ce genre de théorie est toujours amusante et me rappelle Ségolène Royal et ses partisans qui rappellent que 17 millions de braves gens ont voté pour elle au second tour".

    Oui ... Et Mme Royal visait l'électorat de François Bayrou.
    Par ailleiurs, à Droite beaucoup considèrent que le candidat républicain présent au second tour gagnera face au FN.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime la pie noire de Bretagne , elle est moins folle que les autres !

    RépondreSupprimer
  22. "Toutes les régions de France ou presque ont des vaches..."

    Nous dans la Drôme, on a pas beaucoup de vaches. Mais des veaux je ne te dis pas....

    RépondreSupprimer
  23. Question vaches, je m'en tiens à la Holstein, la race fribourgeoise étant définitivement au nombre des espèces disparues. On a cherché jusqu'au Brésil, sans succès...

    RépondreSupprimer
  24. Pour pimenter un peu le jeu, je soumettrai l'idée de la mascotte au prochain candidat du PS :-)

    RépondreSupprimer
  25. Je suis contre, c'est primy la seul et unique mascotte !

    RépondreSupprimer
  26. Peut-être la vache à lait pour les paysans? Ou bien la vache qui rit? c'est pas cher et tout les enfants aiment ça.. ils faut aussi contenter nos têtes blondes, elles déterminent beaucoup de nos choix..Y a bien le cochon tirelire..mais ça peut sonner faux...

    RépondreSupprimer
  27. La Jeune Garde approuve le choix de la vache mais préfère une Limousine ;)

    RépondreSupprimer
  28. Une vache! Il ne faudrait pas que Martine A. se sente visée. Choisissez plutôt une chèvre. Et tant pis pour Ségolène!

    RépondreSupprimer
  29. J'aimais bien le concept évolutif de la chenille..

    RépondreSupprimer
  30. Une vache mais qu'elle idée !!!!
    J'entends déjà Jean-François Copé faire ces choux gras en répétant à l'envie
    " cela ne m'etonne pas d'eux... Il ne voit la France que comme une vache à lait ... Non non et non.
    Par quoi la remplacer ? je vais y réflechir mais de grâce....pas de vache et si les ecolos s'en melent ce sera le bouquet dans la couche d'ozone !!!! ;-))

    RépondreSupprimer
  31. Un mille-pattes ? = 2000 nichons :p

    RépondreSupprimer
  32. Désolé les gens, je suis en vacances sans PC (là, je profite de celui de ma soeur mais dois retourner faire le guignol au PS).

    Je regarde vos propositions lundi.

    RépondreSupprimer
  33. Pourquoi pas un Belier puisqu'il s'agit de mettre à mal le mur de l'argent ?....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.