31 août 2011

Kremlin des Blogs : le site web

J’ai fait croire que le Kremlin des Blogs du 1er septembre était là en l’honneur de Trublyonne mais ça n’est qu’un alibi qui ne nous empêchera pas d’honorer Trublyonne malgré la présence de #Doudou.

Héhé…

C’est alibi était là pour masquer la sortie du site web : http://kremlindesblogs.fr/ que vous mettrez immédiatement dans vos favoris si vous n’êtes pas adaptes des machins incompréhensibles que sont les abonnements aux flux RSS. Ceusses qui utilisent Twitter pourront s’abonner à @kremlindesblogs !

Vous y retrouverez les billets d’une sélection de blogueurs habitués des Kremlin des Blogs. Il y a même des gonzesses, pour vous dire le haut niveau de qualité. Il n’y a évidemment pas que des blogs politiques. Des « catégories » vous permettront de vous y retrouver.

Ainsi, kremlindesblogs.fr se voit (il voit tout… l’œil de Moscou) plus comme un magazine que tout autre site web jamais inventé depuis la création d’Internet par Dieu le Père. La ménagère de moins de cinquante (ou de 100, c’est vous qui voyez) pourra le consulter sur son iPad en attendant sa coiffeuse. Son mari pourra le lui piquer pour lire les billets de mes copains en faisant caca.

Kremlindesblogs n’est pas une ferme de contenu. Il ne la ferme qu’assez peu mais n’a pas de contenu : les aimables lecteurs sont envoyés vers les blogs cités. La sélection des billets est issue d’un algorithme particulièrement élaboré issu d’une intense réflexion entre Florent et moi (on a décidé de prendre tous les billets de tous les blogs sélectionnés).

Florent est à l’initiative du projet. Qu’il soit béni ! Mieux, je vais lui payer une bière à un prochain Kremlin des Blogs. C’est aussi l’architecte, l’ergonome, l’infographiste, l’ingénieur système, l’ingénieur réseau, le barman et la femme de ménage des locaux qui hébergent le serveur.

Yann (à jeun pour une fois) et moi sommes à l’origine de la sélection des blogs intégrés. Il s’agit, en principe, des blogs des copains qui viennent régulièrement aux Kremlin des Blogs.

Le site a une magnifique blogroll que j’ai imaginée tout seul avec mes petits bras. Elle contient des liens vers les blogs des copains qui ne viennent pas aux Kremlin des Blogs à cause d’une épouse trop autoritaire ou d’une distance trop éloignée (j’aime bien éloigner les distances, c’est pour être repris par le blog de Didier Goux pour mes fautes de français).

Cela dit, ces listes de blogs ont été construites arbitrairement, à la main, les erreurs sont possibles. Tu peux faire des réclamations ou m’offrir des bières (ainsi qu’à Florent et Yann) pour qu’on y ajoute ton blog.

Et tu peux nous aider aussi à faire de la publicité pour ce site, à l’occasion de son lancement. Merci...

Et n’oubliez pas les prochains Kremlin des Blogs, les 1er, 15 et 29 septembre, sans compter le 14 octobre en l’honneur d’Eric !

20 commentaires:

  1. La ménagère de plus de 66 ans aussi ?
    Blague à part, c'est une très bonne idée.
    Mais comment tu fais alors que tu travailles encore ?

    RépondreSupprimer
  2. EXCELLENT !!!
    Bravo à tous les trois ! Et à Florent en particulier : "l'architecture" est superbe !
    Aujourd'hui, Une mauvaise nouvelle avec Wikio, une bonne avec ce site !
    Ça donne envie de création tout ça !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Wonderful! Gloire au KDB! Chef une tournée!

    RépondreSupprimer
  4. Corto,

    C'est gentil, merci mais tu ne devrais pas. Il n'y a pas de contenu original. Si tu as une blogroll dynamique, en plus, ça va monopoliser la tête. En plus tu es probablement en total désaccord (sur la forme, pour le fond je connais ton ouverture) avec une parie des blog cités.

    Je pense donc, par exemple, que ça pourrait perturber ton lectorat s'ims tombent sur des purs militants de gauche choisis par moi).

    Estelle,

    Mais je ne fais rien. Tout le boulot initial est pour Florent, ensuite, c'est automatique.

    Merci pour tes encouragements !

    Gildan,

    Merci et tout ça ! Et n'hésite pas à faire des remarques vu que je t'ai embarqué dans l'aventure ! Tu es un de nos chroniqueurs musique.

    RépondreSupprimer
  5. Laisse moi juge :)
    Au pire, on dira que c'est la pub promotionnelle de lancement. Et pi, j aime bien savoir ce qui se dit chez les gauchissses

    RépondreSupprimer
  6. Excellent et en plus je suis en "Une" que du bonheur :)

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, vraiment !
    ça me rappelle une conversation au KDB ce truc

    RépondreSupprimer
  8. Bon, une association d'alcooliques de plus…

    RépondreSupprimer
  9. ah mais y'a pas le kremlin des blogs de vendredi?

    RépondreSupprimer
  10. Que dire, le site à une belle gueule. Longue vie alors ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bravos aux honnêtes travailleurs du Web !!!
    Une remarque, il manque une image de bière quelque part.

    RépondreSupprimer
  12. Corto,

    Je te laisse juge, je voulais juste te "signaler" (ça fait prétentieux...) que ça n'est pas un blog.

    Melclalex,

    Gloire à toi.

    David,

    Merci ! Et de mémoire tu fais partie des andouilles sélectionnées.

    Dagrouik,

    Ah oui, tiens !

    Dominique,

    Merci !

    Romain,

    Si mais j'ai oublié.

    Didier,

    Si vous arrivez à trouver UN SEUL alcoolique parmi les blogs retenus, je vais passer une soirée chez vous avec Tonnégrande.

    David,

    Tu y étais !

    Melclalex,

    Gloire à toi !

    RépondreSupprimer
  13. A cause de cet imbécile d'iphone, j'ai merdé dans les réponses. David, merci !

    RépondreSupprimer
  14. bon ben modifie.et fous moidansles flux bordel! ;)

    RépondreSupprimer
  15. je viens ce soir. Peut-être avec une pote (pas blonde, elle)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis allé voir, je trouve un peu bordélique mais ça vient peut-être de moi, je n'ai jamais aimé les blogs en multi-colonnes !
    Je éclame d'urgence une catégorie "moule de Belgique" pour les cas où j'écrirais des trucs !
    :-))

    [Je promeu, ça s'écrit avec un s, un x ou un t ? :-) ].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.