06 août 2010

Sécurité : changer de discours, à gauche

J’étais en vadrouille depuis hier donc je viens seulement de découvrir le sondage qui montre que les Français approuvent les mesures sécuritaires annoncées par Nicolas Sarkozy. J’avais bien vu les copains qui ironisaient dans twitter sur la qualité du sondage mais rigoler ne rendra pas le pouvoir à la gauche et ne permettra pas la mise en place d’une politique sécuritaire sérieuse et juste.

« L'adhésion des Français de tous bords aux nouvelles mesures sécuritaires de Nicolas Sarkozy, mêmes les plus polémiques, dévoile un hiatus entre les partis de gauche et leur électorat qui pose un défi aux états-majors, à deux ans de la présidentielle. »

Ouaip ! Il faut que le PS change son discours, ce que je disais encore récemment, notamment certains dirigeants qui donnent au PS une image de chaisière spécialisée dans les strapontins.

Cela dit, il faut que j’arrête de stigmatiser les chaisières.

Il ne s'agit évidemment pas d'approuver Nicolas Sarkozy qui semble avoir lancé Frédéric Lefebvre tâter le cul des veaux pendant l'été pour préparer un nouveau discours à l'Assemblée, juste de rappeler l'inefficacité de la politique menée depuis 2002 et de parler d'avenir.

15 commentaires:

  1. je suis 100 % d'accord (oui, c'est un commentaire essentiel à l'avancée du débat)

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, le PS n'est plus crédible avec son discours libéro-sécuritaro-royalaubriste...

    C'est tout con, il faut changer de gauche... Garder une dose de rose, parce que y'en a qui aiment la piquette et mettre beaucoup de rouge bio ! hé, comme disait ma grand-mère, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre !

    RépondreSupprimer
  3. Très bon billet... (ce que je dis... si la gauche met des Jegoun en avant, la droite a du soucis à se faire... Et je dis pas ça parce que j'aime bien les jegouns...)

    Bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, et si la gauche revenait à des trucs de base comme l'égalité de citoyens devant la loi ? C'est le même gouvernement qui fait des fleurs fraudeurs du fisc qui en ont les moyens, et qui met les Français d'origine étrangère dans une catégorie à part vis-à-vis du droit...

    RépondreSupprimer
  5. Voyons, il ne se passera rien. La gauche est évidemment hors de toute réalité. Vous allez perdre, une fois de plus, vous allez voir... Sarkozy va vous niquer une fois de plus...

    RépondreSupprimer
  6. tu crois que la gauche doit adapter son discours sur la base d'un sondage ? publié dans le figaro ?

    RépondreSupprimer
  7. @jegoun : enfin, tu dévoiles là ton vrai visage... Toi, de gauche ? Mdr... Quant on te suis à la trace sur le net et que l'on voit ton copinage, ya de quoi en douter... Mais bon tu fais comme tu veux... mais arrête de te faire passer pour un dangereux gauchiste : c'est faux. la sécurité est certainement un sujet trop sérieux pour le confier à un blogueur... surtout comme toi, aussi flou dans ses prises de position... Ou alors, là, va falloir que tu développes !

    Mais bon je suis sans illusion : comme je ne suis aps d'accord avec toi, forcément, le commentaire va passer une fois de plus à la trappe...

    RépondreSupprimer
  8. Inefficacité, tout à fait d'accord.
    Huit ans que le nain trépigne et verrouille tout, tout le monde, et partout, et c'est de plus en plus la merde (à moins que ce ne le soit à ce point là, que dans les colonnes du Figaro, mais j'en doute, et si ils le disent).
    Résultat : Le durcissement, si je pige bien la logique, EMPIRE les choses.
    Deuxio, lancé comme il est (lancé de nain, hahaha), il est bien parti pour nous coller des miradors sur toute cette gentillette nature qu'est notre belle contrée, un de ces quatre...
    Pour améliorer un peu plus les choses, alors, je suppose, si j'ai bien compris ?
    Bizarre...

    RépondreSupprimer
  9. MHPA,

    Oui, mais il faut faire en sorte qu'il ne soit plus réélu !

    GDC,

    J'adore les cons qui me font le coup de la vrai gauche et qui avec leur discours à la con permettent à la droite de garder le pouvoir. Tu peux être fier, abruti !

    Isabelle,

    Ce n'est pas qu'un sondage, c'est ce que je dis ici depuis deux ou trois semaines.

    Didier,

    Il va vous niquer aussi ! D'ailleurs, quand vous avez perdu votre permis, c'était la droite qui était au gouvernement.

    Irène,

    Tu fais fausse route. Il s'agit de communication. Un électeur normal n'en a rien à cirer d'un étranger (ou pas) délinquant. Les gens s'attendent à ce qu'on s'occupe d'eux. Et la gauche (voire les gauches) ont oublié !

    DPP,

    Ton commentaire est à plier de rire. C'est la gauche de la gauche qui a perdu son électorat. Le PS a toujours son socle de 25 à 30%.

    C'est con à dire, mais ce n'est pas le PS qu'il faut changer ! Réfléchis bien.

    Doudette,

    Parfait !

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas : quand je lis l'autre connard de GdC, je suis bien content de ne plus être de gauche. Et je vous plains de l'être encore.

    Vous savez quoi ? Je pense que vous et moi sommes finalement de gauche, de cette gauche qui essaie, humblement, de s'intéresser aux gens de ce pays qui tentent de vivre avec ce qu'ils gagnent. En face, il y a ce connard de GdC, qui n'en a rien à foutre de qui que ce ce soit. Qui pense qu'il pense. Qui n'a jamais rien lu de sa vie, mais qui croit que...

    Bref, ce connard n'existe pas, mon cher Nicolas. Vous faîtes comme vous voulez, mais enfin, virez-moi ce connard.

    RépondreSupprimer
  11. Didier,

    Les rares fois où j'ai discuté politique avec vous, je n'ai pas vraiment senti que vous étiez de gauche, du moins de "ma gauche à moi".

    Mais je n'ai pas à délivrer des brevets de gauche.

    Ce que je constate c'est que des types comme GdC passent leur temps à taper contre leur camp. Ils favorisent le camp d'en face : la droite.

    Le traiter de connard me parait la moindre des choses.

    RépondreSupprimer
  12. ah zut c'est vrai, si le PS n'est pas majo c'est à cause de la gauche de la gauche...

    Merde, on n'arrête pas de me le dire depuis le 21 avril 2002... et pourtant ça n'imprime pas !

    C'est vrai quoi, Jospin avait fait une super politique, à part les privatisations et l'accord sur sur EDF avec Chichi... je ne te parle même pas de la candidate de l'ordre juste...

    C'est sur, le PS est au top...

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. (Ah, punaise ! J'ai oublié de signer. Désolée, tu peux supprimer le comm ci-dessus.)

    @ Nicolas : Sur le thème de ce que la gauche devrait ou ne devrait pas faire, j'ai développé dans mon billet d'aujourd'hui.

    http://irenedelse.wordpress.com/2010/08/07/contre-modele-de-gauche-et-si-on-repartait-des-bases/

    RépondreSupprimer
  15. DPP,

    Il ne s'agit pas de ça... Z'êtes tout simplement persuadé d'avoir, tout seul, à 4%, la vérité. C'est très drôle.

    Irène,

    Je supprime et je vais lire.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...