09 août 2010

10 informations politiques

Ayant eu la flemme de faire un billet, ce matin, je voulais profiter de ma pause déjeuner pour me bouger les fesses et pondre que quelques conneries. J’ai donc foncé vers la page « politique » de Voila.fr (vieille habitude datant de la première fois où j’ai eu accès régulier au web, il y a plus de 10 ans). Le moins qu’on puisse dire est que ça vole haut !

Même la presse se lâche ! Tiens : voir la couverture de l’Express, ci-contre. Je ne vous parle même pas de la couverture de Marianne qui titre sur «le voyou de la République » avec la photo de Nicolas Sarkozy.

Pour une fois, je désapprouve, tiens ! Je vais faire ma tête de cochon mais la République est déjà assez en vrac pour que j’éprouve une quelconque envie d’en rajouter.

Bon. Voyons Voila.fr. J’ai l’impression que FalconHill était un peu optimiste, ce matin…

« Estrosi: "Français ou voyou, il faut choisir" » La belle formule choc ! Avec le titre de Marianne, ça prend du cachet…

« Lies Hebbadj: "un cas de société plus qu'un fait divers", estime Hortefeux » Voilà Brice Hortefeux qui nous promet des nouvelles lois. Au fait ! C’est quoi un « cas de société ». J’ai pourtant cherché.

« Sécurité: pour Hamon, le PS "mieux préparé" que la droite dont l'échec "saute aux yeux" » Ah ! Le PS qui se réveille… Il est temps. Il a raison, le Hamon : échec complet.

« Lefebvre (UMP) dénonce une "faute lourde" du PS sur la sécurité ». Allons bon ! Et 8 ans d’échec, ça n’est pas une faute lourde ? M. Lefebvre compte gagner des élections en faisant croire que la sécurité est créée par la position du PS sur la vidéosurveillance ? Mouarf…

« Déchéance nationalité : une "stratégie électoraliste", selon le socialiste Lamdaoui ». Je ne le connais pas, celui-là, mais il me semble sympathique. « Le Chef de l'Etat n'hésite pas à faire monter les enchères quitte à remettre en cause les fondements mêmes de la République ». Ben c’est méchant. Mais pas faux.

« Montebourg: en matière de sécurité, "M. Sarkozy est à ranger au rayon des incapables" ». Ca n’a pas fait plaisir à FalconHill de voir ça mais pourtant un gugusse qui est responsable de la sécurité depuis 8 ans peut être qualifié de…

« Appel au "compromis historique" du parti indépendantiste corse » Tiens ! Un titre qui ne parle pas de sécurité…

« La France n'a pas vocation "à accueillir 2,5 millions de roms roumains"estime Lellouche » Il a fait son estimation à la louche ? (désolé…). « Les "gens du voyage", terme français regroupant diverses ethnies tsiganes et les Roms représentent au total 400.000 personnes en France (dont 95% ont la nationalité française). Les Roms représentent 15.000 personnes. En Roumanie, ils seraient entre 500.000 et 2,5 millions, selon les estimations. » Ah ! Ils veulent tous venir ? Visiter Paris, jolies mesdames, Eiffel Tower et champzélisés.

« Confiance: Sarkozy gagne deux points à 34%, Fillon inchangé. » Ah ! Un miracle…  Il faut dire que le sondage a été fait pendant les vacances du Président : au moins, il ne prendra pas de mauvaises décisions…

« Le New York Times condamne la politique migratoire de Sarkozy » De quoi il se mêle, celui-là ? On n’est déjà pas très fiers, pas la peine d’en rajouter.

19 commentaires:

  1. FalconHill,

    Je disais ça pour te charrier dans la mesure où tu ne cites pas "tout" !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu peur de ne pas avoir été clair sur le coup :-)

    (enfin, pour te répondre sur un autre point, Montebourg n'a pas tort du tout sur le fond... Mais sur la forme, tu sais bien tout le bien que je pense de ce Monsieur ^^)

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Je sais, je sais. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, on l'entend finalement assez peu, le Montebourg.

    RépondreSupprimer
  4. Il aurait pas fait le con avec la Arlette Chabot on le verrait plus le Montebourg...

    RépondreSupprimer
  5. Donc, (si j'ai bien compris!) Mémée a perdu la raison !

    RépondreSupprimer
  6. Référence à Aragon, je suppose : Aimer à perdre la raison...

    RépondreSupprimer
  7. Didier,

    J'espère que Melclalex, le taulier, a un fond de culture et n'a pas choisi le titre de son blog en mettant des mots au hasard.

    RépondreSupprimer
  8. Qui est le voyou de qui... ? Contente de retrouver le temps de te lire !

    RépondreSupprimer
  9. Hello.. How are U?? Do you Have Update???

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas mal quand même, tout ça. On pourra panacher: "un voyou ou la République, il faut choisir"… Personne ne sera fâché, chacun y retrouvera son voyou et sa république.

    RépondreSupprimer
  11. Le Coucou,

    On va finir par tirer à pile ou face (désolé pour le retard dans la réponse...).

    RépondreSupprimer
  12. De plus, sur la photo de une de l'Express, Sarkozy montre du doigt LA vérité à retenir : "la télé vous manipule".
    Au fait, elle part en vacances où, Mme Bettencourt ?
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...