27 août 2010

Sur la Rochelle, de riches terres

Ca y est ! L’université d’été du PS commence… J’ai un tas de copains qui y sont, dont Dagrouik. Je vais essayer de suivre ce machin à partir du « tumblr » qu’il a mis en place mais rentrant moi-même de vacances, j’ai beaucoup de lecture en retard (530 billets d’après mon google reader, après avoir « marqué tous en lus » les billets geeks et les flux des sites d’information ou des machins comme Betapolitique ou e-blog).

Cette université marque la rentrée politique, voire celle du présent blog qui s’est comporté comme une grosse fainéasse depuis une quinzaine de jours.

Elle semble se faire sur un fond d’optimisme, les sondages prédisant une large victoire au second tour face à Nicolas Sarkozy pour Dominique Strauss-Kahn, une victoire moins large pour Martine Aubry et même pour François Hollande (qui fut mon préféré, à une époque, comme quoi…). Seule Ségolène Royal échouerait.

Vous me direz que ça n’est qu’un sondage et que les sondages donnaient le PS gagnant pour 2007 en 2006. En outre, personne n’a affiché de programme, de slogan, de thème… Ce sondage est donc parfaitement grotesque.

Il n’empêche que les chiffres sont là. Ségolène Royal n’est pas spécialement appréciée des électeurs. A la limite, c’est presque surréaliste de constater que plus de 50 pourcents des gens lui préfèrent Nicolas Sarkozy compte tenu de la popularité actuelle de ce dernier.

Je ne devrais pas en parler. D’ailleurs, je suis persuadé depuis quelques temps qu’elle ne se présentera pas. Est-ce que Mitterrand s’est présenté en 69, lui ?

Je ne devrais pas en parler mais j’en parle quand même. Les supporters de Madame Royal m’ont  vraiment gonflé en début de semaine, dans les commentaires de mon billet où je la cite dans le titre.  Le simple nom de la dame dans un titre de billet suffit à attirer des foules qui m'ignorent totalement en temps normal.

Des commentaires hyper longs, peu intéressants, hors sujet, … Je ne sais pas si la riposte est organisée ou si les individus interviennent indépendamment. Mais je me permets de suggérer à Ségolène Royal de siffler la fin de la récréation. Un des commentateurs disait que Ségolène Royal n’avait pas été élue parce que les autres membres du PS l’avaient fait passer pour une cruche. Je n’en sais rien. Ce que je sais, c’est que le phénomène de « fanatisme » avec ces troupes qui débarquent participe grandement à la dégradation de l’image de l’ancienne candidate. Il y a même un commentaire qui me donnait des conseils pour animer mon blog… Qu'il s'occupe de ses fesses !

Je vais répondre ici à ces imbéciles (je pèse mes mots, j’aurais pu dire nuisibles, néfastes, abrutis, …). J’ai fait la campagne de 2007 pour Ségolène Royal. Depuis, j’ai parlé d’elle à chaque fois qu’elle disait un truc bien et c’est très fréquent. Si elle est désignée candidate du Parti Socialiste, je serai à 100% derrière elle, notamment à chaque fois qu'elle s'exprime en tant qu'opposante. Ma position est parfaitement claire, contrairement à celles de ces andouilles qui n’ont même pas les couilles de signer leurs commentaires… anonymes.

Je serai d’ailleurs derrière le candidat du PS quel qu’il soit (ou presque) mais je n’irai pas voter aux primaires que je désapprouve (il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis). Dans la mesure où le résultat semble connu d’avance, le PS s’est lancé dans une opération suspecte mais qui aura l’avantage de le mettre au centre de la politique « politicienne » pendant quelques semaines.

Je l’ai annoncé hier, j’ai créé un nouveau blog avec une jolie adresse. Notez : http://www.macomete.com ! Ce blog ne sera pas politique mais multimachin. Il n’empêche qu’avec ce qu’est devenu « Partageons mon avis », j’ai beaucoup de mal à taper sur la gauche puisque je passe mon temps à prôner l’unité…

Et j’ai envie de taper.

Tiens ! Je parlais de mon billet à propos de l’encadrement par des militaires des jeunes délinquants. J’imagine que les gens qui préconisent cette mesure se rangent dans le camp des « progressistes » par opposition à « réactionnaires ».

Je les invite à méditer. Il ne s'agit pas de savoir si la mesure est utile. Uniquement de savoir si elle de gauche...

Je les invite à méditer. Surtout s’il fait beau à la Rochelle.

22 commentaires:

  1. "Le simple nom de la dame dans un titre de billet suffit à attirer des foules qui m'ignorent totalement en temps normal."

    Je vais faire ça au lieu d'écrire des conneries, ça va p'têt m'attirer des commentaires aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, il me plait pour pleins de choses ce billet :)))

    Bon courage.

    (mais ils devraient t'écouter et te suivre un peu plus, les dirigeants PS, et surtout les militants...)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que si je met "Ségolène royal nue" j'aurai plein de visite sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
  4. FalconHill,

    Ils ne vont pas le faire...

    Gularu,

    Essaie.

    RépondreSupprimer
  5. L'encadrement des délinquants par les militaires ne doit pas être tellement de gauche, vu que je n'ai rien contre...

    Sauf que, moi, je serais également pour envoyer un bataillon de légionnaires surarmés dans chaque cité qui bouge une oreille.

    (Smiley, tout de même...)

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui croyais que La Rochelle était un riche lieu - le jeu de mots n'est pas terrible, mais bon... -, j'en suis pour mes frais.

    RépondreSupprimer
  7. Prône prône ! il y en aura toujours un ou une pour tacler son copain !
    ségolène avait dit si je me rappelle bien que pour l'instant elle avait autre chose à faire que de penser aux présidentielle ...voilà que maintenant elle songe aux primaires !

    RépondreSupprimer
  8. Scourti : normal qu'elle songe aux primaires : c'est le gros de son électorat.

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Je ne suis pas gros.

    Scourti,

    Normal qu'elle songe aux primaires : c'est le gros de son électorat.

    Christophe,

    Voyez donc mon billet précédent (cette nuit, vers minuit). Et le jeu de mot dans mon titre, vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer
  10. J'irai voter aux primaires, d'autant plus que DSK ne veut pas condescendre à s'y présenter, en principe. Donc, il ne devrait pas être candidat, logiquement. D'autre part, le / la candidat(e) de mes rêves devrait représenter une espèce d'assurance de liquidation à venir de la fonction présidentielle. Tiens, je voterai pour le type au dernier plan de la photo, derrière H. Désir. Il faudrait juste que je connaisse son nom…

    RépondreSupprimer
  11. normal qu'elle songe aux primaires : c'est le gros de son électorat elle veut donc faire le plein de voix s'ennivrer de succès sachant qu'elle ne sera jamais élue au final ! mais que c'est tordu un socialiste !

    RépondreSupprimer
  12. encore moi : gros et tordu !

    RépondreSupprimer
  13. Le Coucou,

    Il n'est pas très bien coiffé.

    Scourti,

    Pas tous gros...

    RépondreSupprimer
  14. "Je serai d’ailleurs derrière le candidat du PS quel qu’il soit (ou presque) mais je n’irai pas voter aux primaires que je désapprouve"

    Tiens, intéressant ! C'est qui ce "presque" !?!

    RépondreSupprimer
  15. non je plaisante ! quoique DSK ....
    aucun charme d'ailleurs à mon goût ... je ne sais pas ce qu'elles lui trouvent.

    vive la gauche !

    RépondreSupprimer
  16. Dada,

    Je plaisantais !

    Scourti,

    Vive elle !

    RépondreSupprimer
  17. Nicolas,

    "Vive elle !"
    Dop ?

    N'oubliez pas, en politique de nos jours, pour gagner, la Com' : yakça de vrai !

    Pour ce qui est de savoir si l'encadrement militaire des jeunes délinquants est une mesure "progressiste" ou "réactionnaire" ... encore faut-il savoir ce qu'on entend par "progressiste" ou "réactionnaire" !
    Je vous écoute ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Yves,

    Je n'ai pas de temps à perdre pour tes enfantillages. Un troll de trois ans commence aussi par redéfinir les mots.

    Fous le camp de ce blog et n'y reviens plus. C'est clair ?

    Pas de temps à perdre.

    RépondreSupprimer
  19. Salut Nicolas, les vacances sont finies alors. Sinon concernant Ségolène Royal, dire ne pas se souvenir qu'au PS, les grands pontes l'ont laissé tomber, ça m'étonne de toi, toi qui suit l'actualité pour nous. Personnellement je me souviens des méchants qui l'ont achevé tranquillement, membres du PS. Pourquoi l'a-t-on lâché au PS alors qu'elle aurait pu battre Sarkozy. Il faut croire qu'elle devait être plus dangereuse que Nicolas Sarkozy. Je ne vois pas d'autres explications.

    RépondreSupprimer
  20. Yves D,

    De l'histoire de mon blog, un connard qui va jusqu'à lui même effacer son commentaire, je n'avais jamais vu. Quel trou du cul !

    Dominique,

    Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.

    En outre, c'est trop facile de mettre sa défaite sur le compte des autres...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...