27 août 2010

Une justice à deux vitesses...

Les propositions d'amendements permettant la déchéance de la nationalité pour faire suite au discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy ont été présentées au gouvernement, nous dit France Info.

Par delà toutes les critiques qu’on pourrait faire – et qui seront faites – notamment sur le retour de la double peine, pourtant supprimée en fanfare par Nicolas Sarkozy, une bricole me surprend.

« Le second texte permettrait de déchoir de leur nationalité les étrangers naturalisés depuis moins de dix ans, et condamnés à "une peine d’au moins cinq années d’emprisonnement" pour "acte qualifié de crime ou délit" visant une personne dépositaire de l’autorité publique. C’est ce que Nicolas Sarkozy avait annoncé lors du discours controversé de Grenoble, fin juillet. Mais l’amendement va plus loin : il propose que les atteintes à la vie des sapeurs-pompiers, gardiens assermentés d’immeubles, jurés, avocats, ainsi que de "leur conjoint, leurs ascendants, leurs descendants" entraînent également la déchéance de la nationalité. »

En fait, je ne supporte plus qu’on divise sans cesse la France.

Ma concierge n’est pas assermentée. C’est moins grave de la tuer que le gardien du HLM d’un côté ?

C’est moins grave de menacer un prof débutant dans une zone quelconque qu’un gendarme sur les Champs Elysées ?

C’est moins grave de casser la gueule à un procureur ou un juge qu’à son avocat ?

Il faut que ça cesse…

6 commentaires:

  1. Loin d'être con ce que tu dis, je n'avais pas vu les choses comme ça...
    Je suis assez d'accord en fait...

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas être d'accord, tout cela sent mauvais...

    RépondreSupprimer
  3. Ben, ma biche, ton premier paragraphe, il est parfaitement imbitable. J'suis pas allé plus loin, du coup...

    RépondreSupprimer
  4. Le reste est tout aussi con, à deuxième lecture. Heureusement, vous avez des Stef (sans importance aucune) et des Faucon (pourtant sensé être de droite), ces Faucon qui se pensent de droite alors qu'ils sont exactement votre... votre semblable.

    RépondreSupprimer
  5. Goux est quand même un sacré con

    N'est-il pas ?

    ^^

    RépondreSupprimer
  6. Stef,

    Mais non ! Je l'ai connu largement plus con. Il baisse.

    Je me demande s'il n'a pas abusé de boissons diverses. Il a raison néanmoins sur un point : le premier paragraphe est à chier, même après la correction que je viens d'apporter.

    FalconHill,

    Ben alors, t'es pas encore marié, toi ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...