30 août 2010

Martine Aubry de tous ses feux

Dois-je vous avouer que j’ai écouté le discours de Martine Aubry hier matin ? Tout d’abord avec l’ordinateur puis directement à la télé, dès que Cathy m’a signalé qu’il y était aussi diffusé.

C’est l’événement du dimanche matin : j’ai regardé la télé. Pas jusqu’à la fin, j’avais une lessive à faire, une douche à prendre et un apéro à boire.

L’autre événement était le discours en question, très bien, même si maquillage laissait à désirer. Néanmoins, je ne suis pas une blogasse modeuse, je m’en fous.

J’ai trouvé ce discours très bien. Madame Aubry a passé en revue tous les champs de l’action politique, n’oubliant pas de taper sur le gouvernement, notamment pour ce qui concerne la sécurité. Elle n’a pas oublié la place de la France dans le monde, elle n’a pas oublié l’Europe, elle n’a pas oublié l’Education Nationale.

Un discours de chef de l’état ?

Ce matin, ce sont évidemment les propos de la majorité qui m’amusent.

L’indispensable Nadine Morano, d’abord : « Avec une énergie fébrile, elle a prononcé un discours rasoir d'une heure 25 sous forme de réquisitoire contre la politique du gouvernement. » Si le discours était rasoir, Madame Morano n’était pas obligé de l’écouter jusqu’au bout. En plus, elle voulait que Martine Aubry défende la politique du Gouvernement…

Frédéric Lefebvre, à propos de la sécurité, indispensable aussi : « Les socialistes n'ont décidément rien compris et rien appris. Martine Aubry s'est présentée sur ces questions en digne héritière de Lionel Jospin. » Qui est au gouvernement depuis huit ans ? Je ne comprends pas cette insistance à vouloir comparer les bilans... Il ne connait pas les chiffres ?

Christian Estrosi, aussi, celui qui tapait récemment sur les maires : « Sur le front de la sécurité, c'est si criant que, Mme Aubry donnant des leçons à Nicolas Sarkozy, c'est Domenech expliquant au nouveau sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, comment gagner le prochain match de l'équipe de France ! » On pourra lui rappeler que sous Jospin, la France gagnait la Coupe du Monde puisque le rapport est le même… Il faudrait confier à Monsieur Estrosi les échecs de Nicolas Sarkozy.

Rachida Dati est ressorti pour l’occasion. Xavier Bertrand a parlé avant le discours, c’était plus sur…

Ils sont amusants, dans la majorité, à toujours vouloir parler. C’était pour être sur que le discours de Titine ferait la une de la presse, ce matin ?

27 commentaires:

  1. Le pire est que je n'ai pas trouvé le discours mauvais... (loin de là)
    Par contre, le procès en illégitimité de Lefebvre est minable... Il est nul ce type.

    RépondreSupprimer
  2. Les réactions de la majorité ? Ils en deviennent ridicule...

    RépondreSupprimer
  3. Falcon, Stef,

    Ouoi, ils sont ridicules et Frédéric Lefebvre a un don pour dépasser les bornes...

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le commentaire d'Estrosi -magique!-, il donne du rêve cet homme là !

    Sinon, je ne suis pas d'accord quand tu dis que Morano n'avait qu'à pas écouter le discours s'il était chiant. C'est un peu obligatoire pour ceux de l'UMP d'écouter ce que dis le camp d'en face, mais là n'est pas le sujet.

    Je crois que l'UMP commence à avoir chaud aux fesses, ces circonstances ramènent à l'esprit les élections de 2012 alors ça s'échauffe, mais ça va se calmer d'ici un ou deux mois parce qu'il s'en passe des choses en 2 ans.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu Martine Aubry sur France Infos ce matin, c'était bon pour le moral. Elle a bien assuré face aux attaques de François fillon sur France Inter au même moment. La remise à sa place du premier ministre, était bien envoyée.
    Si cela dure comme ça jusqu'aux prochaines élections, on aura peut-être une chance de voir le changement dans ce pays...

    RépondreSupprimer
  6. Val,

    Je plaisantais ! Evidemment que c'est son boulot... Et qu'ils devaient avoir des sueurs froides, par moment...

    Christie,

    Oui, elle est bonne ! L'espoir renait...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai écouté Xavier Bertrand ce matin lui aussi il est pathétique
    Et moi aussi je trouve qu'elle a bien progressé Martine (on devrait lui envoyer une blogueuses mode pour l'aspect maquillage )

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Désolée pour le commentaire en x exemplaires
    Google me les a tous refusés et les a acceptés d'un coup

    RépondreSupprimer
  12. Cathy,

    J'ai fait le ménage.

    Oui, ils sont pathétiques...

    RépondreSupprimer
  13. Estrosi, c'est pas lui "l'équipe de france de la sécurité"? Décidémment, l'ancien pilote de moto à la métaphore sportive baignant dans la bave aux lèvres. C'est ça quand on a un p'tit vélo dans la tête...

    RépondreSupprimer
  14. Pas possible de fourrer un moteur dans un si petit cerveau, j'opterais donc plutôt un pédalier rouillé déraillant sans cesse...

    RépondreSupprimer
  15. Je confirme tes soupçons : ils se sont tous mis à aboyer pour avoir une place à la une des canards en ligne juste à côté des articles sur le discours de Titine.

    Putain, l'équilibre des "temps de parole" en France est une réalité tangible...moi qui croyais que ...!

    RépondreSupprimer
  16. Un remaniement se préparer ! Il faut faire la Une !

    RépondreSupprimer
  17. bien bien très bien tout ça !
    mais .... deux ans c'est long et les électeurs ont parfois la mémoire courte !

    RépondreSupprimer
  18. Scourti,

    Ils ont la mémoire courte... Mais il ne faut pas que nous l'ayons aussi : Nicolas Sarkozy est un animal politique, il arrivera probablement à revenir... Deux ans, c'est long...

    RépondreSupprimer
  19. ils ont la mémoire courte pour ce qui concerne l'animal et pour ce qui concerne aubry ! qui gagnera ? qui sera le plus malin ? qui dira ce qu'il faut dire au moment opportun ? qui fera basculer cette majorité d'électeurs qui ne sachant pas où se positionner votera pour le petit quelque chose dit au bon moment ... trois fois rien ... un geste un mot ... c'est ça la politique maintenant !

    RépondreSupprimer
  20. http://www.jeune-garde87.org/2010/08/30/lunite-retrouvee-du-ps-a-la-rochelle/

    RépondreSupprimer
  21. Tiens, le filtre antispam de blogger aurait des faiblesses...

    RépondreSupprimer
  22. Pazmany,

    J'ai lu ton billet. Te rends tu compte qu'il n'apporte rien ("tout le monde est beau et tout le monde est gentil") même si tu as parfaitement raison de dire que tu es content. Je le suis aussi... Cela dit, en faire de la promotion sur d'autres blogs est assez risqué...

    RépondreSupprimer
  23. Bon c'est vrai qu'il était un peu long son discours mais faut dire qu'avec toutes les conneries de la droite, y a matière à en dire !

    http://www.jeune-garde87.org/2010/08/30/lunite-retrouvee-du-ps-a-la-rochelle/

    RépondreSupprimer
  24. C'est quoi cette idée de faire un discours pendant que je déménage, hein ?
    J'aime bien l'idée de Martine Aubry présidente. J'étais circonspect quand Mauroy l'a prise, en tout bien tout honneur, à la Mairie de Lille mais je trouve qu'elle y a fait un super boulot à ce poste. C'est d'ailleurs une ville magnifique qui mérite qu'on y passe deux-trois jours !
    :-))

    RépondreSupprimer
  25. J'ai oublié : joli titre qui donne envie de s'enflammer !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...