07 août 2010

Stigmatisons le Wikio

Mesdames, Messieurs, vous voudriez bien m’excuser : je suis au dessous de tout. Nous sommes le 7 et je n’ai pas encore fait mon billet à propos du Wikio. Je vais le faire, j’ai trop peur de décevoir la bande d’andouilles qui sont obsédés par le fait que je suis obsédé par ce truc. Ils ont tort : je suis aussi obsédé par le classement Blogonet mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en occuper la première place.

Je plaide néanmoins non coupable : toute la faute revient au Front Populaire qui m’a permis d’avoir une première semaine de congés payés lors de la sortie du classement. J’ai mis à profit cet honteux moment de détente pour me promener et c’est à l’occasion d’une virée à Tours que j’ai rencontré les sympathiques tauliers de Détours à Tours par ailleurs hauts responsables de Cap 21, tout le monde ne pouvant être parfait.

Quand des blogueurs rencontrent des blogueurs, ils parlent de blog. D’ailleurs, je dois bien reconnaître que le blogage m’intéresse probablement plus que la politique qui n’aboutit qu’à des querelles stériles, comme, par exemple, dans les commentaires de mon précédent billet avec Irène et Des Pas Perdus.

Le blog de DPP occupe la 87 du classement général, chez Wikio. Il monte. Il occupe la 25ème  place au classement politique : il descend. C’est ce que j’aime avec le Wikio : expliquer l’inexplicable… Le poids des blogs politiques au classement général monte ce qui permet à DPP de monter au classement général tout en baissant au classement politique. Toi y en a pas comprendre ? Ce n’est pas très grave.

Le blog d’Irène n’est pas classé au Wikio. Ce n’est pas très grave non plus mais si elle fait des liens vers mes blogs, je ne pourrais pas les détecter et lui offrir des bières pour la remercier. D’un autre côté, je ne sais pas si elle boit. Elle était pourtant venue à la Comète mais c’était avant les travaux. Si je compte bien, ça doit faire environ 3 ans.

Détours à Tours occupe la 1214ème place au classement général. Ce n’est pas génial mais je leur adresse néanmoins la parole : ils sont quand même dans le top 100 du classement politique (97ème).

Irène laissait ce commentaire à mon billet d’hier : « Tiens, et si la gauche revenait à des trucs de base comme l'égalité de citoyens devant la loi ? C'est le même gouvernement qui fait des fleurs fraudeurs du fisc qui en ont les moyens, et qui met les Français d'origine étrangère dans une catégorie à part vis-à-vis du droit... » Elle a parfaitement raison. Mais en terme de communication, la gauche devrait penser à défendre les honnêtes citoyens français avant les délinquants d’origine étrangère.

Nicolas Sarkozy sait très bien ce qu’il fait, en lançant son attaque en plein été, deux avant les prochaines élections nationales. Il applique la stratégie qui lui a fait gagner les Présidentielles : diviser pour mieux régner. Monter les uns contre les autres, les sans-papiers contre les honnêtes gens, les travailleurs contre les assistés, … La liste est longue.

Cette fois, il vient de réussir le coup de maître : monter les honnêtes gens qui en chient contre les délinquants d’origine étrangère. Le procédé est inique et mes camarades tombent dans le piège. Ils défendent les délinquants d’origine étrangère. Discrètement, insidieusement, il glisse dans l’esprit du travailleur qui profite comme moi du Front Populaire, buvant son Ricard à la terrasse du bistro du camping en lisant le torchon local, que lui seul, Nicolas Sarkozy, peut le représenter fasse à tous ces méchants qui piquent notre boulot, volent nos mobylettes, nos poules et saccagent nos gendarmeries.

Il a réussi un coup de maître. Pourtant, je dois avouer que je n’ai strictement rien à cirer du sort d’un délinquant, étranger ou pas. On peut très bien l’expulser sur l’autre face de saturne : ça ne mettra pas en panne la tireuse de bière de la Comète. Je me fous des roms. Le seul truc qui m’intéresse est de savoir si l’épouse de Tonnégrande ramènera du Rhum de Guyane où elle est actuellement en vacances (pendant lesquelles elle m’a chargé de surveiller son époux).

Mais en le disant, je ne suis pas politiquement correct, bien pensant, pensant unique où je ne sais quoi. J’ai basculé du côté du mal.

Pendant ce temps, Nicolas Sarkozy réussi à convaincre les gens, bien aidé par ces ténors socialos qui hurlent à la stigmatisation des pauvres délinquants.

Tiens ! J’ai fait un lien vers un blog. Celui de Mathieu. L’heureux privilégié profite de congés abusifs pour accéder à la 42 place du classement général. Il baisse à la 17ème du classement politique. Ca lui apprendra. Par contre, le blog collectif qu’il tient avec deux autres gros reste à la 37ème du politique ce qui les fait monter à la 159ème place du général.

Ce qui n’est pas mal car n’oublions que le Wikio provoque aussi sa dose de souffrance : le blog d’Elstir, par exemple, n’a pas réussi à retrouver la première place du classement des animaux. Gaël se casse la gueule au classement divers : poser du lambris est dangereux. Le voilà 30ème au général et 7ème au divers, juste devant mon blog bistro et derrière la grande Manu (Virginie perdant une place, FalconHill restant stable).

A propos de mes blogs, mon blog geek se casse la gueule à la treizième place du classement High Tech, vaincu par le changement d’algorithme de Wikio qui prend en compte twitter depuis quelques mois.

Ca me rappelle la discussion qu’on a eue avec les tauliers de Détours à Tours, hier. J’avais d’ailleurs commencé à en parler, en début de ce billet. « Quand des blogueurs rencontrent des blogueurs, ils parlent de blog. » Comme beaucoup, ils s’intéressent à la manière d’enrichir leur lectorat, de dépasser le cercle des proches pour obtenir une plus large audience, locale ou nationale. On a donc papoté des réseaux sociaux, des évolutions des blogs, de la manière de bloguer, …

Beaucoup ne jurent plus que par Twitter maintenant. Je ne vais pas en parler, le pour, le contre, machin, truc. Par contre, je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait. Continuons les blogs et la « force tranquille » qui les caractérise, leur enlevant toute influence sur la vie politique française, sauf en faisant peur aux journalistes qui se sentent cernés et sont obligés de baver sur l’affaire Woerth de peur d’être à la traîne des nouveaux médias.

Faudra qu’on reparle de Karachi, à la rentrée…

Il y a un an, Twitter était presque inconnu. Il a explosé depuis la dernière rentrée. Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait. Les élections sont dans presque deux ans. Des dizaines de machins ont le temps d’émerger. Je vais en citer deux que j’utilise beaucoup.

Cozop me permet de savoir quels billets de blogs ont été les plus backtwités dans mon Twitter (donc par mes proches, les gugusses auxquels je suis abonné). Je l’utilise tous les jours où j’ai du me tenir éloigné de Twitter.

Le nouveau Twikio permet de savoir quels articles de la presse ou quels billets ont fait le buzz, toujours dans Twitter. Je suppose que Wikio est en train de bosser pour revoir sa une en fonction de ce nouveau machin. Comme quoi, ils ne font pas que des classements, mais préparent l’avenir que seul Dieu qui n’existe pas peut imaginer. D’ailleurs, je m’écarte des classements, il va falloir que j’y revienne, si je veux faire plein de liens, comme d’habitude.

Néanmoins, ça m’amuse toujours de voir les gens demander à sortir de l’index de Wikio et de louper un truc qui permettra peut-être, bientôt, de mettre les blogs en avant selon « l’importance » des sujets  traités.

En principe, je cite tous les blogs des copains qui montent dans le top 300 du classement général. Là, j’ai la flemme, d’autant que beaucoup de blogs politiques montent.

Ca n’a rien à voir, mais ça me fait penser que je n’ai pas répondu franchement au commentaire de DPP à mon précédent billet. « Tu as raison, le PS n'est plus crédible avec son discours libéro-sécuritaro-royalaubriste... C'est tout con, il faut changer de gauche... Garder une dose de rose, parce que y'en a qui aiment la piquette et mettre beaucoup de rouge bio ! »

Ce garçon parfaitement sympathique n’a pas tout compris. C’est TOUTE la gauche qui n’est plus crédible. Il devrait pourtant le savoir : il est mélenchoniste. Faire gagner la gauche n’est pas de la seule responsabilité du PS. Forcément, en tant que plus gros parti, il lui revient de fédérer. Mais fédérer quoi ? Des formations qui n’ont que seule vocation à lui taper dessus pour exister ! Bof…

Depuis 30 ans (tiens ! faudra qu’on fasse la fête, le 10 mai), le PS a son même socle d’électeur que je vais caricaturer bêtement : des fonctionnaires, principalement profs, des employés de bureau, des cadres bedonnant, … De temps à autre, ils sont tentés par un petit écart vers le centre ou vers la gauche, vers les écolos de tout poil, voire, comme en 2002, vers d’autres composantes de « la gauche socialiste »… mais les 25 à 30% restent là.

C’est bien « l’autre gauche » qui a perdu son électorat, tentés par un Front par toujours dégarni ou par un « travailler plus pour gagner plus ». C’est bien à « l’autre gauche » d’aller chercher ce qu’elle a perdu, de ramener les brebis égarées au bercail. Mais c’est tellement plus facile de taper sur le PS ou de défendre les délinquants étrangers…

Ah ! Merde ! Je stigmatise. Revenons au blogage. Par exemple, pour qu’un billet soit bien lu, qu’un blog gagne en visibilité, il est important de ne pas faire de billets trop longs.

J’ai échoué mais je n’en ai pas encore terminé avec le classement Général Wikio. L’indispensable Sarkofrance monte. Au fait, PMA est troisième, comme le mois dernier, précédé par l’également indispensable Guy Birenbaum, par ailleurs premier politique, et surtout par Fubiz qui m’a piqué la première place en mai.

Ce billet est tellement long que je vais être obligé de mettre des photos de cul pour distraire le lecteur.

Montent également :
http://www.jeanfrancoiskahn.com/ c’était bien la peine d’arrêter de bloguer…
http://unclavesien.blogspot.com/ : il va pouvoir m’inviter quelques jours pendant les vacances.
http://sebmusset.blogspot.com/ : c’est normal, il fait des billets encore plus longs que les miens. Il est 20ème.
Tiens ! FalconHill baisse au général le bougre (un peu plus loin, Rimbus aussi).
Ah ! Le père Savidan ne bouge pas…
La Grande Manu progresse toujours… Qui l'arrêtera ?
Mon blog bistro monte à la 31ème.
http://www.lepost.fr/perso/bruno-roger-petit/ ! Bordel, le classement va devenir sérieux ;
Les privilégiés, mais j’en ai déjà parlé.
http://blog.plafonddeverre.fr/ qui garde la troisième place du classement Société
Tiens ! Mélenchon baisse. Nananère.
Mon blog geek aussi : 71ème… Après avoir été 21ème il y a quelques mois. Déchéance. Je vais boire pour oublier.
http://perdre-la-raison.blogspot.com/ : la montée du mois ! C’est normal, il est passé à la Comète.
http://lechemindurayon.blogspot.com/ veille et reste dans le top 100 (89) malgré son désespoir…
http://www.gamongirls.com/ prend la centième place.
http://nouvelhermes.blogspot.com/ au fait ! C’est moi qui lit de travers ou il prolonge ses vacances ?
http://hern.over-blog.com/ qui passe aussi à la 42ème du classement politique.
http://jen-airienadireetalors.20minutes-blogs.fr/ (249, mais baisse en politique…)

Qu’on se le dise. Ou pas.

53 commentaires:

  1. Je ne sais pas qui tu tentes d'attirer avec tes photos tendancieuses mais heureusement que je suis allé jusqu'en bas !

    J'espère juste que mon zozio ne finira pas momifié... quoique... si c'est pour être réanimé par ta petite soubrette au plumeau ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Arf, je gagne plus de 500 places et tu ne le signales pas, je suis vexé ;-) mais je vais te RT quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Dada,

    Voyeur...

    Regarderleciel, (tu parles d'un pseudo !)

    Tu es dans le top 300 et je ne t'aurais pas vu ?

    RépondreSupprimer
  4. Pareil moi je suis dans le top 30 des blogs politiques et même pas signalé (-;


    Revenons à des choses sérieuses, la politique. Commençons léger.
    Je l'ai toujours dit, je suis méfiant avec les gens de Cap 21: Ils sont en général adorables humainement mais n'ont généralement pas la moindre conviction. C'est souvent un positionnement de niche pour tenter de faire carrière. J'imagine qu'il doit y en avoir un ou deux sincères dans le lot mais je ne les ai jamais vus.Pourtant j'ai du en croiser bien plus que le pékin moyen.

    Et revenons maintenant à des partis sérieux: Tu dis que la base du PS n'a pas changé et que ce sont les autres partis qui ont perdu leur base. Non et oui.

    Non car la base du PS a tout de même un petit peu changé: Il est un peu moins fort chez les fonctionnaires qu'avant et moins faible chez les jeunes entrepreneurs, les cadres du privé qu'avant.Il est un peu plus divers, même si quelques tendances restent. Et, n'en déplaise au reste de la gauche, c'est de loin le premier parti ouvrier à gauche (et souvent en général).

    Oui tu as raison, les autres partis n'ont plus vraiment d'électorat (à part Europe Ecologie mais ce serait un peu long à détailler et c'est variable, bref on est samedi ne nous fatiguons pas).

    Le souci c'est que les autres formations restent bloquées, consciemment ou pas, sur "les taches de trostsky" où l'on se construisait en tapant sur le principal parti de gauche pour en récupérer des bouts. Tout cela ne sert à rien, surtout que d'un autre côté, ces partis vont à la soupe pour avoir des places de conseillers régionaux et d'adjoints municipaux avec les voix du PS.

    Il leur appartient de faire des propositions et de se gagner un électorat. Que le NPA parle de la classe ouvrière toutes les minutes sans avoir un seul ouvrier me fascine.

    Revenons à des trucs sérieux:
    Le pays

    Je suis d'accord avec toi, l'UMP essaie de jouer les "honnêtes gens" contre les autres. Grosso modo il faut le dire: Je n'ai pas envie d'être de la même nationalité qu'un mec qui excise des bébés. Point. Heureusement, à l'inverse de nombreux blogueurs et de Rocard, le PS reste prudent devant le piège.

    Revenons au plus sérieux: mon blog
    J'ai pour ma part un probléme de commentaires, pas assez nombreux à mon gout et par rapport à un nombre de visites pourtant important par rapport à d'autres. Cela vient surement d'un positionnement en partie local et puis peut-être d'une écriture. Nombreux (relativement à un blog entendons nous) sont les lyonnais qui le lisent en source d'info. Point. Pourtant ce blog a une bonne médiatisation locale (il est passé partout et passe dans un média en moyenne une fois par semaine) et a déjà influé pas mal sur quelques vrais trucs. Twitter m'améne encore un peu plus de lecteurs mais pareil, ça commente pas :(

    Chienne de vie et bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  5. tu dis "Mais en terme de communication, la gauche devrait penser à défendre les honnêtes citoyens français avant les délinquants d’origine étrangère." Or les délinquants en question sont français, et la gauche n'a pas dis qu'ils ne devaient pas être punis de façon sévère, elle soutient juste qu'il ne peut y avoir différente catégories de français qui subiraient des peines différentes selon leurs origines(étrangère ou pas)
    je ne suis pas certaine que d'insinuer que la gauche soutient les criminels soit la meilleure façon de contrer la dérive gravissime à laquelle nous assistons...aurai-je mal compris ton propos ?

    RépondreSupprimer
  6. Romain,

    Voilà un commentaire de luxe ! Qui mérite une réponse circonstanciée...

    Commençons par le plus important : ton blog.

    Il souffre de deux trucs, à mon avis (et tout avis est subjectif).
    1. Typepad. L'interface de commentaires est à chier. Tu devrais basculer sur Blogspot, voire Wordpress (mais les versions hébergées gratuitement sont bridées). Surtout, le fait de ne pas avoir de mail lors des réponses aux commentaires empêche le lecteur de se sentir chez lui.
    2. et c'est là que c'est très subjectif : tu devrais peut-être relooker et surtout penser à la manière dont tu présentes le billet.

    A propos du pays :
    Tu as raison, le PS ne s'en sort pas trop mal (il y avait d'ailleurs récemment un bon article dans Slate) mais il suffit qu'une andouille comme Rocard intervienne pour tout foutre en l'air.

    A propos de l'autre gauche : oui, la posture est fascinante.

    A propos du PS, je prends soin de signaler dans mon billet que l'électorat est parfois un peu mouvant, mais je crois que "le gros" reste en place. Quand je parlais de cet électorat, j'ai employé le mot "caricature", je crois...

    Je n'ai cité que les blogs qui montent.

    Ne change rien sur la ligne électorale ! C'est ce qui te plait et qui intéresse tes lecteurs ! C'est juste la forme qu'il faut peut-être revoir.

    Tiens ! Tu n'as pas de bouton de RT !

    RépondreSupprimer
  7. Isabelle,

    Je n'insinue qu'à l'échelle de mon blog et de son lectorat misérable (je parle en quantité, pas en qualité, bien sûr !).

    Nous sommes en période de grosse crise économique, les gens sont à la ramasse. Ils n'en ont rien à cirer de l'égalité de traitement, ils veulent de la sécurité. Nicolas Sarkozy arrive à faire croire que la gauche soutient les délinquants (qui plus est souvent issus de l'immigration, ça aide bien).

    La gauche ferait mieux de dénoncer le manque de moyens de la police et surtout de la justice et à ces sujets, elle a un "bon passé" contrairement à la droite...

    Oui, les discours de la droite sont odieux. Mais sa politique aussi. Il faut appliquer "la nôtre" et tous les moyens doivent être bons pour le faire.

    RépondreSupprimer
  8. Excuses-moi mon bichon, mais "la grande Manu grimpe aussi" à côté de photos de cul, c'est quand même équivoque..

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le clin d'oeil!

    Je note avec un certain sourire que vous avez le chic pour sortir des illustrations délirantes...

    RépondreSupprimer
  10. Emanu124,

    Pas du tout ! Tu as l'esprit mal tournée. Ton blog est cité juste au dessus d'une délicate ménagère.

    DF,

    De rien !

    Il faut toujours des illustrations délirantes !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aime pas beaucoup vous entendre dire que "le gros est inamovible"...

    Sinon, je suis toujours N° 1 des blogs qui ont "Didier Goux" dans leur titre, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
  12. Je vais changer le titre de mon blog.

    RépondreSupprimer
  13. Photos : pourquoi tu mets des hommes qui ne plaisent qu'aux hommes ? et des femmes qui ne plaisent qu'aux hommes?

    (ton (é)lectorat est-il essentiellement masculin ? vises-tu le ministère de la culture ?)

    pourquoi titi et gros minet ? (c'est pour un lecteur en particulier ?)

    Les blogs, wikio, twitter et le tralala : je dois avouer que je suis moins réfractaire qu'avant, qu'effectivement le blogage ressemble à un bateau sur lequel on serait tous embarqués (nous les blogueurs) sans en connaître la destination... (pourvu que ça ne soit pas le Titanic).

    La politique, la gauche et le PS : complètement d'accord avec toi.


    NB : je suis 959e au général, et 199e au divers, mais je me doute que tu le savais déjà (avant ça tournait autour de 1500e au général, et de 300e au divers). Grâce sans doute aux deux ou trois RT... Merci Jack ! (pas Lang... non, Dawson).

    RépondreSupprimer
  14. Lucia,

    Cherche "homme nu" dans google, tu ne tomberas que sur des sites homos. Et encore, j'avais fait une première recherche avec "minet"...

    D'où Titi et Gros Minet, d'ailleurs.

    Par contre, je ne connaissais pas ton classement ! Je ne peux pas tout suivre.

    Et bien content que tu sois OK avec moi sur le PS...

    RépondreSupprimer
  15. Ah bah zut ! C'est un vrai boulot de tenir un blog dans le haut des classements wikio ou blogonet. Bravo en tout cas car la lecture des blogs de Nicolas ne transige ni sur la quantité ni sur la qualité.

    RépondreSupprimer
  16. Mince, j'ai oublié de parler du PS (je suis militant à la Rose ex-modem, pour ceux qui ne le saurait pas). Alors petit avis vite fait. Avec le retour du clivage autour de la question sécuritaire, les dirigeants de solfé me font l'effet du lapin scotché au milieu de la route, hypnotisé par les phares de la voiture qui va les écraser. Attention danger pour 2012. Pour autant, il y a plein d'élus locaux de terrain qui ont des choses à proposer, mais nous sommes inaudibles pour l'instant. Mais taper sur l'incapacité de la gauche sur ce sujet n'est pas tout. Sarko, depuis le débat sur l'identité nationale a aussi libéré les vieux démons pétainistes et xénophobes qui sommeillaient dans les recoins les plus sombres de la pensée de nos compatriotes. Oui, une partie des français sont d'indécrottables racistes. Tiens, faudra que je développe tout ça dans un prochain billet.

    RépondreSupprimer
  17. c'est bizarre : je ne regarde jamais le général, mais rien que le politique (où je me maintiens, hamdulillah).

    Un peu long comme billet, heureusement qu'il y a des images !

    RépondreSupprimer
  18. Rebondir sur l'insécurité pour draguer l'électeur de gauche,ce n'est pas un peu populiste, si ce n'est que pour draguer l'électeur de gauche ? Et de quelle gauche ?

    Il y a une partie de la gauche pour qui c'est foutu. Ceux qui te serinent sur tous les tons que Le boucher de Nantes qui a fait les bonheurs de l'actualité il y a peu avec ses trois ou quatre femmes en burqa est un français comme les autres, et que si on le critique c'est par islamophobie et xénophobie, ceux qui brandissent le spectre de l'horreur nazie si on a le malheur de parler de la sur-représentation africaine dans les prisons françaises, ceux qui se tordent de douleur quand on ose prétendre que l'arrivée de roms roumains pose des problèmes de cohabitation qui ne sont pas simplement du fait de la xénophobie ancestrale de ces français de merde, bref.

    RépondreSupprimer
  19. je me disais bien que j'avais dit des bétises !

    RépondreSupprimer
  20. Heureusement que je te lis pour savoir si j'ai grimpé encore ou pas au wikio ^^

    RépondreSupprimer
  21. Quand tu fais des billets toi ! Tu rigoles pas !

    Je remonte je n'avais même pas vu :D
    Je crois que ce ne sera que ce mois-ci parce que en août j'ai une flemmingite aigue.

    RépondreSupprimer
  22. J'ai lu de haut en bas puis de bas en haut, mais j'ai rien vu !!! Même pas une petite ligne sur mon ascension spectaculaire.... Sniffffffff

    http://minijupe.hautetfort.com/archive/2010/08/05/wikio.html

    RépondreSupprimer
  23. Je ne doute pas du fond. Par contre la forme? Boh tu m'expliquera ça à Lyon.

    RépondreSupprimer
  24. (tiens, je me suis trompée de billet, ou de blog, ou de sujet)

    RépondreSupprimer
  25. Arrivé en bas du billet, je me dis que je suis fatigué du débat sur la position que devrait adopter le PS sur la sécurité. Mais heureusement, j'aime beaucoup la position de la petite au plumeau, à droite (tiens,elle s'occupe d'une momie dans un Sarkophage, normal qu'elle soit à droite)… Et puis, celle à gauche, un peu au dessus, c'est fourni avec les cuisines toutes équipées?
    Je me documente, seulement, hein!

    RépondreSupprimer
  26. Revenons aux choses sérieuses:
    Je suis 146e et ce n'est même pas indiqué dans ce par ailleurs excellent billet!

    RépondreSupprimer
  27. Ferocias,

    Je ne cite que les blogs qui montent ! (si tu montes et que tu n'es pas cité, toute la honte est pour moi).

    Le Coucou,

    Tu veux refaire ta cuisine ?

    Minijupe,

    Tu es dans les 300 premiers ?

    Gularu,

    On est pas là pour rigoler.

    Shaya,

    Tu grimpes toujours !

    DPP,

    Oui, tu dis plein de bêtises.

    Suzanne,

    On s'en fout presque : si on ne drague pas l'électeur, on ne gagnera pas l'élection...

    Rimbus,

    Je regarde toujours le général : les différences entre les catégories sont minces...

    Laurent,

    Merci !

    Tiens, je te connais sous twitter, je ne sais même pas si je connais ton blog. Ca va changer ! Hop ! Blogroll et Google Reader.

    RépondreSupprimer
  28. Le choix des images me fait marrer..

    beaucoup plus que le texte...

    Tu nous a fait un les blogs, le wikio et la politique version sexy。
    haha

    RépondreSupprimer
  29. Il est normal qu'un blog puisse monter au classement général tout en perdant des places au classement politique car selon les tops la concurrence entre les liens n'est pas la même.

    RépondreSupprimer
  30. Salut Nicolas ! j'ai été un peu surprise par la rédaction de ton billet ! comme tu t'en doutes le classement des blogs ne m'interessant pas beaucoup je n'ai vraiment lu que le reste. Reconnais que la gauche est plutôt silencieuse à part montebourg et rocard ! c'est bien laissons le s'enferrer dans ses discours de dingue ! hortefeux ressemble de plus en plus à l'aryen de base ! et les gens finiront peut-être par comprendre.
    quant aux sondages, n'oublie pas qu'ils ont été fait par le figaro !
    je sais il faut se bouger le cul, et ja compte bien sur TOUTE la gauche pour le faire. Ce n'est pas possible que tous les partis anti sarkozystes ne se mobilisent pas !

    RépondreSupprimer
  31. Olivier,

    Faut bien rigoler !

    Wikio,

    Oui, c'est normal...

    Scourti,

    Je préfère que la gauche reste silencieuse plutôt qu'elle raconte des conneries, comme Rocard ce week-end.

    RépondreSupprimer
  32. bien sur ! ne pas tomber dans la provoc surtout !
    reconnais que c'est difficile ! je vais lire l'articie de marianne ça me fera du bien !

    RépondreSupprimer
  33. j'ai lu l'article de khan et l'interwiew de rocard.
    Il n'a que des propos vrais et interressants à mon avis ! tu l'as lu nicolas ?
    (je parle de rocard) Quant à l'article de khan ... formidable ! oui sarko est un voyou ! ses méthodes sont des méthodes de voyou ! point barre et dixit rocard, j'espère qu'il le paiera un jour

    RépondreSupprimer
  34. Scourti,

    A force de faire des articles comme ça, il va se "victimiser", devenir la "cible visible des intellos", c'est probablement ce qu'il cherche...

    RépondreSupprimer
  35. mais enfin on ne peut pas rester sans rien dire ! certes il risque de se victimiser mais on ne PEUT pas toujours se taire pour cette raison.
    Il arrivera bien un jour où on aura que faire de sa victimisation ou alors les français sont désespérants ...

    RépondreSupprimer
  36. Scourti,

    A ton avis, pourquoi les discours officiels du PS sont beaucoup plus mesurés ? (Martine A et Benoit H et les spécialistes de la sécurité)

    "Le" sondage ne ment pas : son discours tombe juste, les gens sont d'accord. Tu vois des intellos qui expliquent que non, il est truquée, les français sont des imbéciles nananère, ...

    Il ne FAUT PAS faire un débat intellectuel mais ce limiter aux faits, aux projets, ...

    RépondreSupprimer
  37. tu as certainement raison ! j'admire ! et j'espère comme l'a dit mosco à midi que la gauche a des projets qui tiennent la route en matière de sécurité ! il ne se victimisera pas c'est sur ! marianne a sorti des articles bien plus hard, khan reste khan et tant mieux !

    RépondreSupprimer
  38. pourquoi ? je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais beaucoup d'idées qu'il defend me plaisent. C'est un intello certes , il n'est peut-être pas toujours comme je l'aimerai proche du peuple mais si le peuple s'interessait plus à ses articles il aurait un peu plus de conscience politique, on ne peut pas toujours faire confiance pour cela au PS ni a n'importe quel parti de gauche ... eduquons eduquons !

    RépondreSupprimer
  39. Eduquons ? Quel mot affreux ! Pourquoi pas des camps de rééducation.

    Pourquoi je n'aime pas Kahn ? J'y ai pensé après mon précédent commentaire, je n'en sais rien. Je pense que c'est lié à son départ de l'Rvénement du Jeudi...

    RépondreSupprimer
  40. tu exagères ! d'abord c'était pour plaisanter bien sur ! et puis eduquer n'est pas pour moi un mot affreux ! c'est bien d'éduquer mais dans le sens d'apprendre, d'apporter quelque chose et non pas d'endoctriner !

    RépondreSupprimer
  41. ah bon je suis soulagée !

    RépondreSupprimer
  42. Vu les photos illustrant le billet, va falloir se mettre à poil pour gagner des places au classement Wikio!!!

    RépondreSupprimer
  43. C'est la meilleure solution. Et boire des bières.

    RépondreSupprimer
  44. 23 / 111. C'est noté pour la remontée éventuelle !
    :-))

    [De bien belles illustrations ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  45. ah tu as l'art des illustrations, héhéhé bravo

    RépondreSupprimer
  46. Je ne sais pas si on est intéressés par les mêmes.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...