09 décembre 2010

Jetez le thermomètre !

Si vous êtes malade, c'est la meilleure solution ! François Fillon accuse presque Météo France d'avoir causé la neige d'hier ou, plus précisément, d'être à l'origine du bordel, c'est la meilleure solution. D'ailleurs, il la pratique lui-même, en supprimant la moitié des postes des fonctionnaires qui partent à la retraite.

Pourtant, les chutes de neiges ont été annoncées 48 heures à l'avance.

16 commentaires:

  1. Oui, c'est vraiment nul cette réaction. Je parle même pas d'Hortefeux...

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Je crois (pour cette fois) en la bonne foi de Brice Hortefeux tellement c'est contre son intérêt. D'une part, il n'a pas en charge les transports, d'autre part il est dans une telle grosse boite (le ministère) qu'il est bien possible que l'information ne soit pas parvenue jusqu'à lui, chacun des directeurs et sous-directeurs n'ayant pas osé lui avouer que c'est le bordel...

    Je bosse aussi dans une grosse boite...

    RépondreSupprimer
  3. L'information a été envoyé aux ministères, à la presse, à la mairie...etc à 16h Mardi dernier ! et renvoyé avec des précisions plusieurs fois avant le début des chutes !

    RépondreSupprimer
  4. Si j'osais, et si vraiment on était entre nous, je dirais bien à quel endroit il peut se le mettre, le thermomètre, Fillon.

    RépondreSupprimer
  5. salut , attendez les vacances de neige la route des stations sera bien dégagée ,

    RépondreSupprimer
  6. Gildan,

    Ouais, tous les services étaient au courant.

    Zette,

    Tu connais la différence entre un thermomètre anal et un thermomètre buccal ? Le goût.

    RépondreSupprimer
  7. La neige, quand il y a 1 cm ça va, c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes !

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement gros, comme culot ! C'est la démonstration de l'impuissance où conduit la casse des services de l'état, qui va de pair avec celle des services public.

    RépondreSupprimer
  9. Le Coucou,

    Ce qui me frappe le plus, c'est le besoin de se justifier alors que le gouvernement n'est pas responsable de la neige ni du reste, d'ailleurs (la neige est tombée tellement vite que la catastrophe pouvait difficilement être évitée). La seule faute est peut-être un défaut de communication, mais je le comprends très bien : un fonctionnaire ne va pas aller dérange son ministre pour un peu de neige...

    RépondreSupprimer
  10. <je rappelle tt de meme que Fillon a déclaré cela alors qu'il était a Moscou pour le business. Comme chacun sait,en russsie, pas de business sans wodka. Ceci explique peut etre cela.

    RépondreSupprimer
  11. J'ose y croire parce que sinon sur ce coup la Fillon , il a été nul

    RépondreSupprimer
  12. Mais non, c'est toute la chaine qui a été nulle ! Fillon est à l'autre bout du monde, un chef de service quelconque lui a fait un rapport sur la base d'un rapport d'un autre chef de service...

    RépondreSupprimer
  13. A qui on doit en vouloir quand l'INSEE dont c'est le métier, indique qu'on va dans le mur et que le gouvernement n'en tient pas compte ?
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.