04 mai 2009

Du classement dans de l'actualité morne

Pas trop l’inspiration pour bloguer depuis hier ! Il y a des jours comme ça. Pourtant la sortie de Claude Guéant, hier soir, à propos des listes antisionistes de Dieudonné mériteraient quelques commentaires. Romain s’y colle. Pour ma part, je trouve la position du PS un peu légère. Je ne sais pas si l’Elysée cache quelque chose mais le PS pourrait condamner avec plus de véhémence ces listes !

L’autre sujet qui pourrait m’inspirer est le probable divorce de Sylvio Berlusconi. Ces couples présidentiels blingbling…

Un autre sujet est ce SMS qui a rapporté 24 heures au poste à un gugusse qui a reçu un message avec des bêtises. Il faudra que je me surveille quand j’échange des conneries avec le Vieux Jacques et Tonnegrande.

Sinon, en début de mois, il faut toujours parler de blogs. Le classement général n’est pas encore disponible mais Wikio a eu la gentillesse de me communiquer l’exclusivité du classement « Nouvelles Technologies » pour fêter l’arrivée de Partageons le reste dans le top 20. L’illustration du présent billet correspond au nombre de visiteurs (trois blogs cumulés) ce matin. Vous lisez bien : plus de 300 visites entre 11 heures et midi ! Les blogueurs geeks sont encore plus tarés que les blogueurs politiques !

Partageons mon avis conserve sa première place au classement politique (de mémoire, c’est le 8ème mois consécutif). Partageons mes âneries retrouve la sixième place qu’il avait perdue le mois dernier. Pour les autres, je ne sais pas ! Trois blogs dans trois tops 20 différents : pas la peine de regarder les autres. Et ça sera l’occasion de se faire un nouveau billet.

Par exemple, pour se moquer d’Authueil qui fait un bond au classement politique : il ne pourra plus en dire du mal ! Ou se moquer d’Intox2007 qui passe derrière Marc. Ou de Sarkofrance qui me regarde les fesses depuis trop longtemps. Ou d’Olympe qui est la gonzesse qui monte. Ou du Coucou qui perd deux places. Ou des Privilégiés qui n’arrivent pas à monter, les pauvres. Ou de Toréador qui n’a pas lancé de polémique assez forte sur le Wikio pour entrer dans le top 20.

20 commentaires:

  1. On commençait à se demander ce que vous foutiez !

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, vous avez raison de dire que le PS devrait (dans une logique purement électorale) condamner ces listes, car elles risquent de lui porter tort. Je m'explique un peu plus longuement en commentaire chez Romain, que vous avez mis en lien.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert "partageons mon avis" il y a 15 jours...en parlant d'inspiration, je suis bluffé:
    comment tenir à jour plusieurs blogs alimentés régulièrement, même ultra régulièrement (104 posts en avril soir plus de 3 par jour)...de quoi faire rêver le bloggeur novice que je suis...
    quel est le secret? (si il y en a un :-)
    E.
    http://lepandadechaine.blogspot.com/
    petit blog optimiste

    RépondreSupprimer
  4. Didier,

    Je pense que le PS devrait surtout reprendre une âme et condamner l'antisémitisme me parait une bonne voix. Sur un plan électoral, je ne sais pas... On lit à droite ou à gauche que Guéant aurait dit ça pour faire de la pub à Dieudonné : je ne sais pas.

    Le Panda,

    Merci ! J'ai déjà fait mieux ! Regarde bien mes billets de ce mois-ci : ils sont tous très courts, je diffuse en fait moins, en politique, que des blogueurs "frères" comme Marc Vasseur, Sarkofrance, Peuples, Intox2007, ...

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, si tu es premier du politique 12 mois consécutifs, tu gagnes quoi ? (une breloque à poser sur ta cheminée ?)

    Félicitation, et bon billet bien résumé de pleins choses, des chiantes et des pas.

    (sinon oui, Nicolas est un stakanoviste du blog, un exemple pour nous tous ^___^ amen grangana ^^)

    RépondreSupprimer
  6. FlaconHill,

    Je ne gagne rien...

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère gagner des bières.

    RépondreSupprimer
  8. UN pack de bière à poser sur ta chemin... dans ton frigo ? (en parlant de bière, mais c'est que c'est bientôt l'heure... ^___^)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, quand même! Les affaires reprennent alors… Et compliments pour tes résultats aux Wikio(s) divers!

    RépondreSupprimer
  10. Mouais, il va falloir que je m'habitue à cette onzième place apparemment... L'important, c'est de tenir dans la durée.

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi les littéraires n'ont jamais le classement des 20 premiers en exclu-avance-avant les autres?
    Parce qu'ils sont patients et n'ont rien à faire des classements qui sont pleins de chiffres et pas assez le lettres?

    RépondreSupprimer
  12. Pour le SMS douteux, je relève tout de même qu'il passe comme une lettre à la Poste que l'opérateur ait eu accès et rapidement dénoncé aux autorités, la teneur d'un message à caractère privé.
    Il me semblait que dans une démocratie, ce caractère privé de la correspondance (électronique) était un pilier essentiel…
    :-))

    RépondreSupprimer
  13. Le Coucou,

    Merci,

    Ferocias,

    Ca arrive qu'ils le sortent mais c'est possible que le blogueur qui reçoit l'exclusivité n'en fasse pas de billet !

    Poireau,

    Que la police est accès aux SMS pour des affaires de terrorisme, de pédophilie ou autres trucs très graves n'est pas spécialement choquant. Ce qui est dramatique c'est que la police puisse penser qu'un tel SMS soit celui d'un terroriste et qu'elle se permette de mettre un type au gnouf pour ça.

    RépondreSupprimer
  14. Nicolas : pour avoir accès aux courriers privés, il existe une procédure légale dans laquelle la police en réferre au juge. Pour ma part, en dehors de cette procédure, c'est une atteinte à ma liberté fondamentale.
    Quelle que soit la raison, je refuse qu'on bazarde cette notion !
    :-))

    RépondreSupprimer
  15. Poireau,

    Je ne connais pas le fond de l'histoire, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'existe pas des systèmes automatiques pour intercepter certains mots clés dans les SMS et dans les mails.

    C'est à partir du moment où un mail ou un SMS a été repéré que ça devient de la correspondance privée (un juge est peut-être intervenu)... si non, ça ne reste qu'un signal électronique.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.