25 mai 2009

Marcel le Fiacre n'est pas un blogueur anonyme

La chaîne sur l’anonymat se poursuit. Le billet qui m’a fait le plus rire est chez Le Rocrocodilekinepeuth. Il ne vous fera pas rire (sauf peut-être le titre…) mais la taulière est une « vieille copine de blog ».

J’ai beaucoup de « vieilles copines de blogs » et je n’aime pas qu’on les attaque. Vous connaissez mon « blog bistro », j’espère ? J’y parle souvent d’un copain, Marcel le Fiacre. Tiens ! Je vais mettre sa photo pour illustrer le présent billet. Vous comprendrez plus facilement. C’est un copain du vieux Jacques et comme ça fait environ 5 ou 6 ans que je le connais, on est devenu pote aussi. Il était sympathisant du Front National, ça ne changeait rien. La section locale faisait ses réunions à la Comète du temps de Jean.

Des gars normaux, bien, propre sur eux, qui buvaient des petits verres de rouge. Je connais leur chef. Il me salue quand il me voit dans la rue. Je lui fais un grand sourire et je lui serre la main sans même prendre compte si tous mes doigts sont là quand j’ai fini la poignée. Une fois, ils mangeaient ensemble et moi, j’étais tout seul à une table à côté. Ils ont été très gentils et ont proposé que je me joigne à eux. Aucun moyen de refuser. Ils ont été très gentils et ont accepté de ne pas parler politique pendant le repas.

Pourtant, j’aime bien parler politique avec Marcel. Récemment, il a fait une croisière en Méditerranée (vous devriez le savoir si vous lisez tous les blogs). A un moment, son bateau a fait escale à Casablanca. C’était bien. Vachement bien. Comme Tonnegrande était avec nous, pour rigoler, j’ai demandé à Marcel « Et il n’y avait pas trop d’étrangers ? ». Je lui fais le coup à chaque fois. Il sort toujours à peu près la même réponse. Ca m’amuse toujours autant. C’est dommage qu’il ait une majorité d’étranger là-bas, alors que quand il a voyagé au Québec, y’en avait moins.

J’aime bien Marcel. Sauf quand il s’habille bizarrement. On a du mal à rester anonyme quand on se promène avec lui.

Sarkofrance ne se promène pas avec Marcel. Il a trouvé le temps de répondre à la chaîne sur l’anonymat. Il faut dire qu’il avait réclamé que je le tague. Putain ! Ils sont chiants ces zinfluents…

Si j’ai oublié quelqu’un, le bureau des pleurs est dans les commentaires. Depuis quand, j'écris en bleu, moi ? Edit : j'avais effectivement oublié quelqu'un : Eric. Et Reversus.

Un autre gugusse a répondu. Je ne vais pas lui mettre de lien, il n’est pas chez Wikio, « lui non plus » serais-je tenté de dire… Il m’accuse d’avoir lancé cette chaîne uniquement pour avoir des liens pour le classement... C’est grotesque. Ne serait-ce que pour une seule raison : mon blog est déjà en première position ce classement. Au pire, s’il perd cette place, ça serait au profit de Sarkofrance : je pense qu’il y a pire, comme punition, que d’être deuxième, derrière Juan ! Je suis un blogueur peut-être zinfluent mais surtout à mauvais caractère. Ces bassesses blogosphériques me gonflent. Elles me minent. La démission de Dorham a rajouté une couche, ce matin. Sur les blogs, on est là pour rigoler avec les copains, c’est un loisir. Sur les blogs politiques, on avance nos opinions, on défendre nos partis, nos positions, …

Le sujet de la semaine dernière était l’anonymat dans les blogs. J'ai lancé la chaîne parce que le sujet m'intéresse. J’espère que le prochain sera « les élections Européennes » ! Je ne vais pas lancer de chaîne ! J'espère que tous les blogueurs politiques en parleront sans ça...

15 commentaires:

  1. he non balance pas tout de suite un nouveau sujet de billet ! j'ai pas z'eu le temps de répondre à celui-là ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Gaël,

    Au boulot, bordel. Ton dernier billet a presque une semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait bien une chaîne sur la vision de l'Europe de chacun des blogueurs, moi je suis pas assez zinfluent pour la lancer, mais l'idée doit faire son chemin... Et puis ça ferait un peu parler des élections...

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée ! Mais je ne peux pas lancer toutes les chaînes ! Fais-le... Si ton billet est sympa, je le relaie (mets moi un commentaire ici quand ça sera fait - pas pendant les horaires de bistro, sinon, je vais zapper).

    RépondreSupprimer
  5. Ah mince, tu dois être au bistro, à cette heure! C'est pas la peine de commenter, tu zapperais… ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être chiant d'être numéro 1 ! Entre les trolls et les critiques à deux balles, ça n'arrête pas ! C'est un peu comme si tu étais habillé tous les jours comme Marcel le Fiacre, en fait !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. bha tu m'a pas tagué alors je me suis tagué tout seul.

    RépondreSupprimer
  8. Le Coucou,

    Je reste toujours vigilant !

    Poireau,

    On s'y fait, justement. Avoir "la" position permet de relaviser.

    Rimbus,

    Tu as raison : l'autotag est le meilleur moyen de répondre à des chaînes. J'ai lu ton billet à partir de l'iPhone, au bistro, j'étais plié de rire ce qui a surpris mes camarades de comptoir. Je le relis demain à tête reposée !

    RépondreSupprimer
  9. Soumettez vous à mon pouvoir en premier, comme ça je vous nomme archevêques et ont gagne plein de pognon pour s'acheter de la bière et des filles faciles (pour les filles des gogo-boys).

    RépondreSupprimer
  10. On ne va pas acheter des filles faciles, on va violer des filles difficiles. heu...

    RépondreSupprimer
  11. C'est ça d'être célèbre et influent...

    RépondreSupprimer
  12. Le chaîne est lancée, à toi de voir si tu veux bien suivre...

    RépondreSupprimer
  13. Je t'attendais, le billet est en cours de rédaction ! Je l'adapte en fonction du tien.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.