15 avril 2011

Inculture politique

Je partage mon bureau avec deux jeunes collègues, un de 25 ans, l’autre d’un peu plus de 30, je crois. Le plus jeune, ce matin, était « fier » d’annoncer qu’il avait atteint son 50ème ami Facebook. Il ne sait pas que je suis blogueur zinfluent et qu’à ce titre, j’ai des millions d’amis. « Oui mais moi je suis pote avec Daniel Cohn-Bendit » ai-je répondu pour me vanter, vu que DCB est réellement une de mes dernières « conquêtes ».

« C’est qui ? » m’a-t-il demandé « Tu sais, le mec de mai 68 ! » a répondu l’autre. « Ah, oui, je me rappelle, mais je n’aime pas les extrémiste. » a rétorqué le premier. « Moi non plus » dit le second.

« Ah ! Mais ce n’est pas un extrémiste » ai-je à mon tour répondu, poursuivant « ou alors un extrémiste du centre » ce qui a interloqué mes interlocuteurs avant que je leur avoue que c’était une fine plaisanterie qu’ils n’ont toujours pas compris à l’heure où nous prenons le café.

Ca m’amuse toujours. On passe des heures à raconter des conneries dans les blogs politiques et on ne SAIT même pas que la plupart des gens ne connaissent pas les principaux dirigeants des partis politiques de ce pays.

23 commentaires:

  1. Arf ! Elle est belle la nouvelle génération ! ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais reprendre un café...

    RépondreSupprimer
  3. la plupart des gens ne connaissent pas les principaux dirigeants des partis politiques de ce pays. C'est très pertinent !

    Du coup, j'ai fait un test sur moi même et je me suis aperçu que je ne suis pas foutu de sortir le nom du quart des ministres actuels ...

    RépondreSupprimer
  4. Ils ne trouveraient pas leur cul pour chier.

    Montrons leur la voie à ces cons !

    RépondreSupprimer
  5. tu bosses avec les enfants de tes patrons ?

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, pas toi, mais celui qui gesticule, n'est connu de la plupart des jeunes que par sa femme.

    RépondreSupprimer
  7. Mais pourquoi voudriez-vous que des jeunes de 25 ans connaissent Cohn-Bendit ? Il a fait quoi, Conh-Bendit, en 40 ans, objectivement ?

    Et, si vous voulez, je lance une petite interro sur les "hommes illustres" des années 50 et 60 : on va voir comment ils s'en tirent, ceux qui viennent faire les malins ici !

    RépondreSupprimer
  8. (moi, je confonds les ministres de Sarkozy)

    RépondreSupprimer
  9. Demande leur les noms des participants à la dernière émission de télé-réalité, tu auras certainement plus de succès.

    RépondreSupprimer
  10. j'hallucine régulièrement sur le manque d'intérêt de mes étudiants de 18 à 22 ans pour ce qui s'est passé avant les années 90, que ce soit en matière de culture (cinéma, musique) ou en matière de politique !! je ne me rappelle pas avoir été comme ça ...

    RépondreSupprimer
  11. Comme disaient Zadig et Voltaire tout en butinant la princesse de Clèves et Mme de Lafayette : Amuser la galerie, oui ! Faire la leçon aux c...non !

    DCB égo-centriste alternatif et extrême lorsqu'il avait l'âge de tes collègues :

    http://www.dailymotion.com/video/xarzv9_retour-de-la-pedophilie-un heritage_news#from=embed?

    RépondreSupprimer
  12. Si ça se trouve, pour eux on est des vieux cons!

    RépondreSupprimer
  13. Merde je suis donc si vieux pour connaître Cohn-Bendit....

    RépondreSupprimer
  14. Les gens,

    Merci pour les coms !

    Je précise qu'il s'agit de gugusses sortis d'école d'ingénieur et qui montrent ainsi qu'ils n'ouvrent jamais un journal...

    RépondreSupprimer
  15. J'ai eu récemment une conversation avec un jeune mec (25 ans) vendeur de fringues qui m'expliquait qu'il avait décidé depuis longtemps de ne plus jamais suivre les infos parce que c'est "nul et déprimant". Dans les arguments pour, j'ai soulevé que sans savoir ce qui se passe dans le monde et par ici, c'est difficile de se déterminer au moment où on nous demande d'avoir un avis politique sur la société. Il a bien sûr répondu que de toute façon, il ne vote pas.
    La pensée est un désert…
    :-)

    RépondreSupprimer
  16. C'est exactement comme dans un sketch de Pierre Desproges : "C'est qui Cohn-Bendit ? C'est pas la chanteuse du groupe Téléphone ?"

    RépondreSupprimer
  17. En tous les cas, Bayrou se souvenait très bien de la vie privée de Cohn-Bendit, au cours de leur face-à-face télévisé, ça dénote une certaine culture alors ?...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...