01 avril 2011

Je n'aime pas les vendredis premier avril 2011

Il y a de ces jours où tout va mal. J’arrive au boulot. Ma tasse avec un fond de café avait été renversée sur mon bureau, probablement par le type qui fait le ménage. Vous me répondrez que je pourrais laver ma tasse à café le soir mais le problème n’est pas là. Je fais le ménage avec les moyens du bord (allez trouver une éponge dans un bureau !) et je vais pour commencer à bosser : la souris de mon ordinateur avait disparu. Une fouille sérieuse m’a fait découvrir qu’elle était posée sur le bureau jouxtant le mien, à côté de la souris de mon collègue.

Nous sommes le vendredi premier avril. Je n’aime pas les vendredis premier avril.

Nous sommes le premier du mois. Les billets de blogs vont fleurir avec un tas de liens d’autocongratulation générés automatiquement par le machin génial de Lolobobo (qui a évolué pour permettre la création d’un « nuage des blogs des copains », voir l’illustration). Il n’empêche que je n’aime plus le Lolobobo qui permet aux gens de faire des liens sans même savoir qui ils citent… FalconHill en parlait hier. Je préfère remercier ici, par cette simple phrase, tous les sympathique blogueurs ayant pensé à mes blogs, ce mois.

Nous sommes le premier du mois. Il me faut faire mon bilan mensuel (dans quelques heures, au Comptoir). Vingt minutes d’immersion dans des chiffres auxquels je ne comprends rien en recopiant des listes de machin.

Nous sommes le premier avril, la blogosphère va fleurir de billets de blogs avec des fausses informations, donc on ne pourra rien croire. Il faudrait que tout le monde fasse des beaux billets comme Yann malgré une information fausse (et ce n’est pas un poisson d’avril) : Gérard Collomb ne peut pas venir au Kremlin des Blogs du 2 avril, lendemain du 1er, donc demain, puisque hier nous étions le 31 mars. La soirée est maintenue en l’honneur de Romain qui a arrêté de boire (poisson d’avril).

Nous sommes vendredi, on va recevoir un tas de #FF dans Twitter. Comme les liens, ils sont souvent générés automatiquement (je ne critique pas, je l’ai fait aussi). Il va falloir être vigilant pour remercier personne mais le doute subsistera ce soir : n’ai-je pas oublié quelqu’un ?

Nous sommes vendredi donc bientôt en week-end : le bonheur.

10 commentaires:

  1. Comment ça, les FF sont fait automatiquement !?!

    #FF !

    RépondreSupprimer
  2. Gérard Collomb annule ? Mince dirais-je pour rester en langage diplomatique !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. «n’empêche que je n’aime plus le Lolobobo qui permet aux gens de faire des liens sans même savoir qui ils citent…»
    c'était ça la blague du premier avril, non ? parce que sinon mon petit coeur est brisé. ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Je cherche le poisson d'avril dans tout ça... et sans appât, adieu la bonne pêche.....
    c'est juste un poisson d'humour...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Il a une forme bizarre ce nuage de Tag ... bizarre même !!!

    RépondreSupprimer
  7. Désolé pour la fausse info mais je n'étais pas au courant.

    RépondreSupprimer
  8. bon t'aime plus lolobobo et maintenant il chiale comme une madeleine et c'est bibi qui supporte !!! super le week end merci l'amitié blogolistique ! bon faut que j'aille le faire boire qu'il noie son chagrin...

    RépondreSupprimer
  9. Tu l'as vite retrouvée, cette souris ! Moi, j'ai égaré un mini-disque dur de sauvegarde. Toutes les fouilles sérieuses menées pendant plus d'un mois et demi n'ont rien donné. Jusqu'à ce que je le retrouve récemment, bien rangé dans une boite à 50 cm de mon nez environ, derrière l'ordinateur.

    RépondreSupprimer
  10. Dada,

    Parfaitement !

    Poireau,

    Restons diplomates !

    Lolobobo,

    Toutes mes excuses, ça n'est qu'une erreur de saisie, je pensais évidemment au Jégounotron, pas au lolobobo !

    Jeffanne,

    Pas de poisson ! Bonne journée !

    Eric,

    Il est radioactif.

    Yann,

    Tu ne pouvais pas être au courant !

    Isabelle,

    Oui, fais le boire...

    Le Coucou,

    Ca m'arrive souvent. La dernière fois, c'était ma carte de métro. Un matin, je ne l'avais plus, j'achète des tickets. Le soir je fouille chez moi, ça dure un mois jusqu'à ce que je me décide à refaire une nouvelle carte. Le soir, j'arrive à la maison : la première chose que je vois : la carte que j'avais perdue...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...