27 avril 2010

La blogo bouge

Je n’ai pas eu le temps de consulter l’actualité, ce matin. Alors, en vrac, autour des blogs :

-         Hier, avec d’autres blogueurs, nous étions invités à une soirée chez Wikio. Ils nous ont présenté les évolutions, notamment celles du classement mais aussi celles des outils qu’ils mettent à la disposition des blogueurs. J’en parle dans mon autre blog. A midi, vous aurez peut-être le compte rendu dans le blog bistro…

-         Wikio a mis en place une plateforme pour présenter une revue Européenne des blogs avec des billets sélectionnés par Wikio puis traduits. Pierre Chappaz nous l’a rapidement présentée hier : ça semble très bien. Je m’abonne aux flux ! See Mee, dans son blog, interviewe Cathy qui a mis ça en place.

-         Marc Vasseur annonce une nouvelle plate-forme montée avec des copains, Politiconet. « Notre première tache sera de propulser, de tenter de donner une meilleurs visibilité à des idées qui ne sont que rarement mises en valeur sur les médias traditionnelles. […] Diffuser des acteurs du monde des idées, les « provoquer », les faire se prononcer par le biais de l’image, de l’écrit ou de la vidéo. […] Faire vivre un espace où se mêle blogueurs/citoyens/ »experts »/journalistes sur une ligne éditoriale ouverte mais ferme sur ses principes de progrès social. »

Tout cela nous fera bien des occupations ! Longue vie à tous ces projets !


18 commentaires:

  1. Juste vous signaler, vous qui êtes féru de débat public, le lancement d'un blog collectif autour des départements et des réformes territoriales www.lesdepartements.org

    RépondreSupprimer
  2. Je veux pas faire mon chiant mais il est vraiment à chier le bandeau haut de Politiconet, ya pas de graphistes chez blogueur politique ?

    :D

    RépondreSupprimer
  3. Les départements,

    Tu pouvais pas me rappeler ton truc AVANT que je fasse ce billet. Je vais oublier... Bon, à midi...

    Gularu,

    Vois ça avec eux !

    RépondreSupprimer
  4. Qui parlait de la fin des blogs ?
    ;^)
    Longue vie aux projets!

    RépondreSupprimer
  5. Wikio veut faire quelque chose comme
    Global Voices ?
    (Global Voices sélectionne, traduit et diffuse en 18 langues des billets publiés sur les blogs du monde entier pour offrir de nouveaux éclairages sur des lieux, événements et personnes peu couverts par les médias traditionnels. )

    RépondreSupprimer
  6. Suzanne,

    Oui, ça y ressemble. Je suppose que les méthodes de sélection des billets seront différentes, mais, en fin de compte,...

    RépondreSupprimer
  7. nan y a pas de graphiste chez eux :)

    RépondreSupprimer
  8. Avec les tarifs que vous pratiquez...

    RépondreSupprimer
  9. L'important, dans tout cela, c'est de NE PAS en être...

    RépondreSupprimer
  10. Didier,

    Non, ça serait amusant de voir vos billets repris en italien ou en espagnol.

    RépondreSupprimer
  11. Je commence déjà à en avoir marre de les voir repris en français, alors...

    RépondreSupprimer
  12. je quitte ce blog où il n'y a que des commentateurs grincheux.

    RépondreSupprimer
  13. "Politiconet", ils auraient pas un peu pompé le concept du DARD de Patrick Sébastien, non ?

    RépondreSupprimer
  14. Romain,

    Ils auraient pompé le dard ?

    Suzanne,

    J'ai aussi des commentateurs qui parlent de cul.

    DPP,

    Bon.

    RépondreSupprimer
  15. oui. Comme tu as deux jours de retard, si tu tombes sur un billet où j'ai oublié de répondre, tu me le signales dans le com...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...