07 avril 2010

Partageons la rumeur

Comment ne pas parler de la rumeur ? Comment en parler ? Elle nous est tombée dessus, dans les blogs. On a cherché du buzz, on a twitté, tout en s’en foutant car les Français ont ça de bien : la vie privée des personnalités politiques nous égaie tout en nous laissant de marbre !

François Mitterrand a eu une fille cachée ? Et alors ! L’Elysée a eu ses balais roses ? On s’en offusque mais on en rigole.

Alors la rumeur s’est propagée. J’ai fait un billet avec un titre aguichant : 1500 visites en deux jours. Rimbus a fait mieux, je crois. J’ai perdu la bataille Google. On rigole.

Puis on oublie, on passe à autre chose. Sur le blog perso, j’ai raconté ma visite au nouvel Auchan près de chez moi. Sur le blog geek, j’ai glandé. Sur le blog politique, j’ai beaucoup parlé de fiscalité, ces jours-ci ! Une nouvelle marotte ?

J’ai oublié la rumeur.

Et ce week-end, elle nous retombe dessus, venue directement des plus hautes personnalités politiques du pays. Comme si on voulait absolument nous confirmer « l’information ». Comme si on voulait que la rumeur sorte du cercle des quelques milliers de blogueurs qui jonglent avec l’actualité sur le net.

Il faut en parler. Il faut que ça se sache. Pourquoi ? Pourquoi Rachida Dati ? Pourquoi nous, finalement ? Pourquoi ces gugusses virés du JDD ?

On en est à la théorie du complot ! Une tentative de déstabilisation de Nicolas Sarkozy, parait-il… Le pauvre ! Avec 30% d’opinions positives, probablement, lors de la prochaine vague de sondages, il faudrait le déstabiliser…

Nicolas Sarkozy a utilisé les médias pendant des années, a mis en scène sa vie privée. Une rumeur arrive, discrète, dans les blogs (qui lit les blogs du JDD ?). Trop discrète, il faut l’étaler.

Et même s’ils avaient des relations extraconjugales ! Ca changerait quelque chose à la nécessité de réformer la fiscalité et d’abroger le bouclier fiscal ?

Plus à lire chez Rimbus et Peuples.


21 commentaires:

  1. C'est vrai que pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas du reste...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! J'ai réussi à caser un petit billet sur le bouclier fiscal, ce matin.

    RépondreSupprimer
  3. CE Nicolas S est d'une vulgarité infinie. je le crois capable de mettre en scène ce type d'info, de mettre la lumière sur sa vie intime juste pour manipuler l'opinion et les médias.

    RépondreSupprimer
  4. Et cette rumeur qui dit que tu ne serais plus numéro un au classement Miko ?

    RépondreSupprimer
  5. Océane,

    Il en est probablement capable. Et je préfère : sinon, il serait inconscient !

    Tzatza,

    On verra le mois prochain.

    RépondreSupprimer
  6. tiens une rumeur vérifiée:

    Bouclier fiscal: 1055 contribuables se voient restituer 383 millions d'euros. http://o-x.fr/s4cm

    RépondreSupprimer
  7. La théorie du complot d'Etat avec enquête officiel menée par Charron spécialiste des coups tordus, c'est comme vouloir assommer une mouche avec un bazooka. Ça sert juste à faire encore plus de bruit sur le sujet.
    Que cherche-t-il ? Qu'on le plaigne alors qu'on se plaint de lui ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Juste cliqué sur le lien Rimbus... et décliqué en moins d'une seconde. Je ne lis plus aucun billet sur les histoires d'adultère supposées ou réelles du couple présidentiel. C'est lassant, débectant, et jamais intéressant. Un bon indicateur de bassesse et de connerie d'un blog.

    RépondreSupprimer
  9. ...et je ne dis pas ça pour ce blog en particulier, et surtout pas pour PMA) mais qu'est-ce que c'est pauvre, ces geignardises, ces aboiements, ces échos de commentaires qui voguent d'un blog à l'autre, sur le couple royal...

    RépondreSupprimer
  10. Suzanne,

    Vous n'avez rien à faire sur le blog de Rimbus, bordel ! (Smiley...).

    Rimbus ne colporte pas la rumeur, mais fait comme moi un billet sur le traitement de la rumeur par l'Elysée, ce qui est un sujet "important" (dans le sens où le Président ne devrait pas s'occuper de ça et participer lui-même, en le faisant, à la propagation).

    Philippe,

    Heu...

    Poireau,

    Oui, je ne comprends rien ! Que cherchent-t-ils ?

    RépondreSupprimer
  11. "Vous n'avez rien à faire sur le blog de Rimbus, bordel ! (Smiley...)."
    Bah, des fois qu'il écrirait un truc intelligent (smiley)

    RépondreSupprimer
  12. Bordel !

    (Smiley)

    Didier Goux, blogueur quintessentiel.

    RépondreSupprimer
  13. Dernière rumeur: Carla B.S. dit qu'elle s'en fiche, de la rumeur… Et qu'il n'y a pas de complot…

    RépondreSupprimer
  14. Vous êtes quand même pitoyables, tous : on se croirait dans les pages "courrier des lecteurs" de Voici...

    RépondreSupprimer
  15. @Didier Goux : je ne me fais pas étriller dans le courrier des lecteurs de Voici.

    RépondreSupprimer
  16. C'est moi qui ai la plus grosse :-D 25 180 visites sur mon billet citant la presse suisse ! Avec un regain depuis hier : ce billet est redevenu le plus lu du moment, alors qu'il date du 10 mars... Preuve que Charon, puis Dati puis Bruni ont réussi à remettre en selle la rumeur comme il faut ;)

    RépondreSupprimer
  17. Le Coucou,

    C'est pénible ! On n'arrive même plus à suivre les rumeurs de rumeurs.

    Didier,

    Vous pouvez nous rappeler votre employeur ? Voyez par ailleurs la réponse que je fais à Suzanne plus haut.

    Rimbus,

    Laisse...

    Olivier,

    Oui, c'est surprenant qu'ils en parlent eux-mêmes ! 25180 ? c'est à peu près ce que je fais par mois pour tout le blog. C'est déprimant...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...