21 avril 2010

Un nouveau modèle économique, social et écologique ?

Je ne sais pas comment a fait Dagrouik, il s’est procuré le document du PS qui résume les conclusions de la convention nationale sur un nouveau modèle économique, social et écologique. Même qu’il est cité par Le Monde ! Peuples en sort des premières conclusions que je vous invite à lire, de même que l'article du Monde. Je ne vais pas en faire un billet, ce matin, n’ayant pas lu la chose, mais il ressort du billet de Peuples et des twits échangés avec les copains, hier soir qu’il ne va pas assez loin.

Néanmoins, ces commentaires sont typiques des militants socialistes tels que je les fréquente depuis que je tiens ce blog. On accorde plus d’importance aux 3% de désaccord qu’aux 97% d’enthousiasme.




17 commentaires:

  1. A priori, "nouveau modèle économique, social et écologique" rien que le titre m'interpelle, maintenant, je vais le lire mais est-ce l'eau chaude qui est inventée là ?

    RépondreSupprimer
  2. Yann,

    Je ne sais pas. Ce qui m'intéresse, c'est plus la manière avec laquelle le PS communiquera sur son projet que le projet lui-même...

    RépondreSupprimer
  3. J'hallucine ou bien la taille du texte a été réduite depuis la dernière fois que je suis venu ? Je trouve le blog moins lisible...

    RépondreSupprimer
  4. Rien pigé.

    (Une traduction perso est demandée à l'accueil, avec des mots simples de grâce, pas des trucs du genre "nouveau modèle" ou bien "convention nationale" Merci.)

    RépondreSupprimer
  5. Christophe,

    Vous pouvez reprendre à votre compte la réponse que j'ai faite à Yann. J'attends la communication du PS avec, j'espère, le document lisible qui l'accompagnera !

    RépondreSupprimer
  6. Purée, c'est du lourd ce matin ! Nous envoyer lire un pensum sans doute indigeste que vous n'avez même pas eu le courage (et comme je vous comprends !) d'aller consulter vous même, vous êtes gonflé !

    Un nouveau modèle économique, social et écologique ? Je pouffe ! Mais je pouffe à un point...

    RépondreSupprimer
  7. Didier,

    Je ne vous envoie pas lire le machin, je vous envoie lire Le Monde et Peuples...

    RépondreSupprimer
  8. Le Monde c'est au-dessus de mes forces. Il me reste donc Peuples : j'y go !

    RépondreSupprimer
  9. Profitez en pour le troller un peu, ça fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  10. Bon, comme prévu, j'ai trouvé 90 % d'incantations et de vœux pieux, plus 10 % de mesures concrètes avec lesquelles je suis en désaccord pour l'essentiel (hausse de la fiscalité sur le patrimoine, suppression du bouclier fiscal, création de nouvelles usines à gaz étatiques...).

    Donc, ce doit être un bon projet socialiste.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trouvé son ton suffisamment mesuré pour ne pas avoir envie de le troller. Je dois vieillir...

    RépondreSupprimer
  12. Oui, ça ne va pas, vous ! Vous avez fait un commentaire aimable dans mon autre blog et là, vous refusez de troller un blog socialo.

    RépondreSupprimer
  13. hello, bon avant que d'aller lire (mon après midi est plutôt calme...) J'viendrais bien boire un p'tit coup à la Comète ce soir ou demain ?

    RépondreSupprimer
  14. Au zut il a pris mon autre compte ... mais c'est bien de moi qu'il s'agit pour payer mon coup !

    RépondreSupprimer
  15. Passe donc demain, ce soir je risque de ne pas bouger.

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai rien lu mais si Didier Goux trouve ça rigolo, c'est que ça va dans le bon sens. C'est une sorte d'anémomètre pour gauchiste, Didier !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...