23 novembre 2007

53% !

Dans le dernier sondage à la mode, on apprend que 47% des français pensent qu’ils pourraient devenir SDF.

Ca veut dire que 53% des Français sont surs d’eux ! Sont persuadés qu’ils ne seront jamais dans le malheureux.

53% des Français pensent qu’ils ne pourront jamais être accusés à tort de pédophilie et rejetés par les proches et employeurs. 53% des Français qui pensent ne jamais plonger dans la dépression, l’alcoolisme puis la rue après la mort de leur conjoint et des enfants dans un accident de la route. 53% qui pensent que leur maison ne peut pas brûler et que les assureurs ne sont (pour quelques uns) véreux ?

53% de cons !

53%.

Ca me rappelle quelque chose.

20 commentaires:

  1. oué... il fut un temps où les chiffres qui signifiaient malheurs et désolations c'était 13 et 666... maintenant c'est 53^^

    RépondreSupprimer
  2. disons plutôt 31% de cons et 22 % d'indécis imbéciles. C'est plus respectueux de ceux qui "ont voté pour lui pour pas voter pour elle"...

    RépondreSupprimer
  3. en votant pour Sarko , on croyais à la résolution des problèmes de la croissance , des étrangers qui viennent manger le pain des pauvres français, à la représentation de la France (on trouvait Sarko plus photogénique que Sego..) On croyait à un monde enfin régulé, policé, encadré.. Les chômeurs au boulot, bref :" chacun sa m.. "
    On a juste oublié une chose : du temps de nos grands-parents il y avait la mafia mais accompagnée d'un certain code de l'honneur. Aujourd'hui , c'est toujours la Mafia mais engendré parle code de l'horreur.

    RépondreSupprimer
  4. nea,

    Oui.

    Homer,

    Les mathématiques, c'est trop compliqué.

    Christie,

    Ce n'est plus la mafia : ils volent les gens légalement.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça déjà beaucoup moi, 47% de gens qui pensent qu'ils peuvent devenir sdf... quasi 1 sur 2!
    Moi personnellement, je crois que je ne le deviendrai pas. JE suis pas con, mais optimiste.

    RépondreSupprimer
  6. Le Chafouin,

    Moi aussi, je suis optimiste : je ne crois pas que je deviendrai SDF... mais tout est possible : je pourrais le devenir.

    RépondreSupprimer
  7. 53% c'est un sondage opinionWay ?

    RépondreSupprimer
  8. Par contre j'aimerai bien connaitre les sondés.. qui sont-ils ces gens-là ? C'est facile d'aligner les chiffres. j'ai jamais été sondée? C'est toujours les mêmes, triés sur le volet ?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà été sondé une fois (un truc sur l'impact des affiches publicitaires).

    RépondreSupprimer
  10. Oui mais ça c'était pas politique. Des sondages pour savoir si je préfère la tarte aux raison ou l'éclair en chocolat , j'en ai souvent. Mais j'évoque surtout des sondages qui traite de choses aussi subtiles que la politique , par exemple.

    RépondreSupprimer
  11. Sans la faire exprès (faute de frappe) j'ai taper dans la tarte aux raisons au lieu de tarte au raisin. On a le choix entre la tarte Oraison, la tarte aux raison et en fautant un peu plus , on pourrait aller jusqu'à la tare aux raison ..OUps!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui prouve donc que le choix d'un dessert est politique !

    RépondreSupprimer
  13. Il y a même la religieuse au chocolat, C'est aussi religieux. Et comme on sait que la politique est soeur siamoise de la religion ou , on aboutie à la boulimie du pouvoir à cause des susucres garantis pièces et main-d'oeuvre à vie.
    Hier , j'ai trouvé sur youtube , un vidéo détaillant les pensions de retraites de nos dirigeants.
    comme je suis pas trop douée , j'ai pas su vraiment la mettre en ligne ..Dommage, c'était intéressant.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pas retrouvé la vidéo qui s'appelait "retraite mesquine". On a du l'enlever.

    RépondreSupprimer
  15. ===> Christie, le clip sur les retraites, c'est :
    http://fr.youtube.com/watch?v=dI_R22nCJKY

    RépondreSupprimer
  16. J'ai copier comme tu m'as écrit Olivier , ça marche pas. Alors ,cela ne doit plus y être.en tout cas cette vidéo détaillait les prime de retraites des Président .On arrivait à quelque chose comme 30000 euros par mois pour Chirac et 23000environ pour Sarko ..et sans cotiser le temps qu'il demande aux salariés des entreprises.. Cela pourrait intéresser les chauffeurs de poids lourds qui travaillent comme des fous (mon beau-frère par exemple -foutu du dos à même pas 50 ans!), les déménageurs , les cheminots qui , eux non plus ne voit pas leurs enfants grandir.
    Et tout une population de précaires
    pour lesquels il n'y a pas d'emploi ou des emplois qui donneront un cdi pour 2 h par semaines , par mois , par jour (eh oui cela existe- j'ai une adhésion au MNCP et j'y vois et entend des choses qui ne sont pas dites ailleurs).
    Partout on constate qu'il n'y pas assez de témoins.
    Sans compter que tous le monde s'entend pour ne plus payer , retirer des droits n'importe comment, pour n'importe quels prétextes. Et quand j'entends dire que nous sommes loin de la lutte pour la démocratie comme en Birmanie ou ailleurs.. je trouve cela ahurissant. C'est vrai que nous n'en sommes pas là , mais si nous laissons filer notre démocratie sous ce fallacieux prétexte , nous risquons de nous retrouver confronter à des problèmes plus pervers et incapables de lutter pour la démocratie sur la planète. Il faut rester crédibles en tout point pour éviter les dérives.

    RépondreSupprimer
  17. La vidéo est sur le blog d'Olivier.

    RépondreSupprimer
  18. Dans l'ex URSS une blague circulait qui disait qu'un optimiste, c'est quelqu'un qui n'est pas encore au courant !
    Je crois que c'est l'occasion de recycler ce bon mot ! :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.