02 novembre 2007

On trouve de tout chez Intox2007 !

Hier soir, le film à la télé (le machin avec Depardieu prof dans une école en banlieue) me gonflant particulièrement, j’ai décidé de rattraper mes lectures en retard dans les blogs. Il y avait en particulier le billet d’Intox2007 racontant la République des Blogs. Dans ma foulée, je lis les commentaires. Je tombe sur celui d’un certain Mathieu.

Extrait : « je sais que "Partageons mon avis" passe par ici. Il est sans doute sympa comme type mais son blog qui traînait - je ne sais comment et pour quoi - dans mon fil rss me gonfle grâve! Voilà, c'est mon coup de boucher de ce soir... Viré ! Voilà 1 de moins dans tes statistiques à venir... J'ai horreur de tous ces gens qui se croient toujours malins de jouer au "gauchisme". Se croyant toujours plus à gauche que tout le monde. Débilité ! »

On appelle ça du troll à l’envers ? Le type vient me critiquer sur un autre blog.

Je vais lui faire une réponse circonstanciée :


Mon canard,

Je ne m’appelle pas « Partageons mon avis » mais Nicolas. A la limite, tu peux m’appeler « Nicolas de Partageons mon avis », il y a assez de Nicolas dans la blogosphère comme à la Présidence de la République.

Si mon blog te gonfle grave, tu peux me virer de ton agrégateur de flux : que tu le fasses intéresse sûrement la terre entière… et m’annoncer ça le jour où je passe 13ème au classement Wikio ne suffira à me faire de la peine.

En fait, tu me rappelles ces trolls qui me disent : « On lit vraiment n’importe quoi ici ». La réponse que je fais généralement est : « Alors, va lire ailleurs ».

Néanmoins ton commentaire tombe très bien : juste le jour où je fais un billet pour critiquer François Hollande et Jean-Marc Ayrault. Que tu n’oses pas répondre chez moi dénote ton état d’esprit irréprochable !

Si n’y a pas à savoir qui est plus à gauche que qui ou qui a la plus grosse, il y a se mettre dans la tête que certaines mesures ou annonces du PS ne sont pas à gauche, mais à droite. Ces mesures sont peut-être bonnes, peut-être mauvaises, je n’en sais rien… Mais il serait temps que les dirigeant du PS se rendent compte qu’ils ne reprendront pas le pouvoir en se battant à droite. C’était le sens de mon billet.

A ce que je vois, il serait temps que les militants en fassent pareil.

Maintenant… si critiquer les propos du Parti Socialiste est du gauchisme… ça montre l’ouverture d’esprit des militants… Je suis bien content d’avoir fait campagne pour eux depuis 18 mois… sans jamais y adhérer.
Traiter les autres de débiles dans un fil de commentaires avec une probabilité à peu près nulle qu'il soit lu est très fort !

Grosses bises
Nicolas

8 commentaires:

  1. Il faudrait définir, déjà, ce qu'on entend par gauche et droite ...Cette séparation est-elle fixée dans le marbre, ad vitaem aeternam !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question ! C'est une question de géométrie... C'est juste le centre qui bouge !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle susceptibilité de ta part ! je te rejoins au moins sur un point : il aurait dû dire cela chez toi. Mais ça ne me choque pas qu'il l'ait dit ailleurs. Ce qui me chiffonne (ce qui est déjà un bien grand mot, parce qu'au fond, ça reste anecdotique, non ?), c'est qu'il ne l'ait pas également dit chez toi, c'est la moindre des choses. Mais sur le fond, toute critique, erronnée ou pas, est admissible. Il importe qu'elle soit argumentée. Même si on peut contester les arguments. Mais le problème de la blogosphère, c'est que l'on parle par écrans interposés, ce qui autorise les gens à utiliser des mots qu'ils n'utiliseraient pas en face à face, tel que "débilité".

    RépondreSupprimer
  4. Armel,

    Bienvenu ici !

    Ce n'est pas de la susceptibilité... D'ailleurs tu dis toi même qu'il aurait du en parler ici...

    Je trouve juste crétin de découvrir par hasard qu'un type dit des âneries sur mon dos sur un autre blog.

    En l'occurrence... ses critiques portent sur le fait que je ... critique le PS !

    RépondreSupprimer
  5. En tant que lecteur assidu de ce blog, je n'ai guère vu ce Mathieu venir participer aux conversations ni donner son avis ou demander des explications !
    Tiens, je vais faire pareil : partout où j'irais sauf sur son blog, je vais critiquer les blogueur célèbres ! :-))))

    RépondreSupprimer
  6. C'est un troll suspect... Il me cherche à nouveau sur le dernier billet d'intox2007 !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai bien aimé ta réaction nico.
    C'est ce qui faut
    pour info je me suis fait aussi dénigré grave par un autre blogueur, du coup je faire aussi un billet peut être si mon titou de 10 mois me lache la grappe

    tiens c'est bizarre mais depuis hier mes billet sont indexés rapidement par wikio, c'est peut être ça l'influence.

    un blogueur qui vous veut du bien.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Wikio indexe bien ! Ca m'apporte pas mal de visites.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.