08 novembre 2007

Nouvel album des Cowboys Etanches sans Dominique Voynet

Les Coybows Etanches sortent un nouvel album ! Vous pouvez très certainement le découvrir à partir de leur blog.

Je ne sais pas si c’est un groupe antisarkozyste. Il va falloir que je réfléchisse au prétexte pour parler ici d'un groupe qui finira probablement mythique mais dont je n’ai jamais entendu le moindre morceau. En fait c’est @detoutderien qui n’arrête pas qui n’arrête pas d’en parler. Peut-être veut-il faire un nouveau concours de recherches sur Google ?

Tel que je connais Gaël, ça doit être un groupe écolo. Ca tombe très mal ! Je suis furieux contre Dominique Voynet. Ceci est un blog distingué. Je ne peux pas employer les mots qui me viennent à la bouche pour qualifie son comportement.

J’ai appris ce matin qu’elle voulait se présenter à la mairie de Montreuil, je voulais faire un billet colérique, mais je n’ai pas eu le temps et un camarade de blog en a parlé entre temps…

Dominique Voynet oublie qu’elle a pris une gigantesque baffe lors des présidentielles et qu’elle a à peu près le même charisme et la même efficacité que ma brosse à cheveux. Elle vient maintenant critiquer un maire de gauche d’une relativement grande ville puisqu’il ne lui manque que 100 habitant pour arriver à 100 000. C’est ce que nous apprend Wikipedia sur la page de Montreuil (93100 et non pas 99 900 qui était le nombre d’habitants en 2005).

Rappelons que le maire Jean-Pierre Brard est également député, apparenté communiste si ma mémoire est bonne. C’est surtout le type le plus drôle de l’Assemblée Nationale (sans compter sa compétence sur les questions budgétaires, notamment). La plupart de ses interventions lors des discussions budgétaires me font plier de rire.

Oui, je lis les comptes rendus des discussions budgétaires à l’Assemblée (les deux premiers jours seulement), j’ai un blog à alimenter, moi, Madame.

Déjà que Jean-Pierre Brard est emmerdé par Clémentine Autain qui voudrait bien lui piquer son job à Montreuil, qu’il occupe, c’est vrai, depuis 1984 ce qui fait beaucoup (mais l’information est à prendre avec précautions : Wikipedia n’est pas très clair dans la page qui lui est réservée puisque deux dates sont données).

Le Parti Socialiste m’exaspère ces derniers temps… Voilà que les autres gugusses de gauche commentent aussi à me les gonfler menu.

11 commentaires:

  1. En tant que montreuilloise de souche, me voilà toute émue...Pif Gadget et l'Huma dimanche...la dent de Rahan,le pois sauteur...râahh! j'exhulte!:-)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour eux !!!

    tu as raison ils risquent de devenir cultes un jour (ou pas...)

    RépondreSupprimer
  3. Cat,

    Retourne à tes origines !

    Gaël,

    De rien, faut bien rigoler...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis le(s) Cowboy(s) Etanche(s) en question et je voulais apporter deux petites précisions :

    1) je suis un anti-sarkozyste discret (enfin j'essaie). Peu importe ce que l'on pense de lui, dès qu'on en parle, ça met de l'eau à son moulin. Je caresse le grand espoir de penser qu'il existe encore un pays derrière le nabot ; autrement dit, et plus poétiquement, que la colline ne cache pas la montagne.

    2) j'espère bien ne jamais devenir un groupe culte : j'ai horreur de l'esprit de clocher et des gardiens du temple.

    Cependant, merci pour le buzz, cher inconnu. Et merci Gaël, of course (comme on dit chez Georges W. Bush)

    RépondreSupprimer
  5. Jeepee,

    C'est un plaisir ! Mais soigne ton blog...

    RépondreSupprimer
  6. Enfin la gauche fait quelque chose : se battre entre elle !
    Bravo, les gars !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. La gauche gagnera-t-elle contre la gauche ?

    RépondreSupprimer
  8. Retourne à tes origines,Retourne à tes origines...tu bosserais pas pour Hortefeux,toi???

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours drôle de lire un blog un an après.
    Mais bon, vous avez pris une position et émis un avis sur le charisme de Dominique Voynet.
    Et elle a réussi son élection contre les partis organisées.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.